Il y a actuellement 353 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Message d'erreur avec écran bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Message d'erreur avec écran bleu

Message le 17 Mar 2010 14:33

Bonjour à tous;
Voilà, depuis ce matin, toutes les 15 mins en moyenne mon pc plante en me mettant cet écran:
(dsl pour la qualité, je l'ai prise en vitesse avant que le pc reboot...)

http://img511.imageshack.us/img511/7539/img0126zg.jpg

Ma question est simple; pouvez vous m'aider à savoir d'où ça vient sachant que je n'ai rien fais de particulier sur mon pc :cry:

Cordialement
Necri

Ps²: J'ai tenté une restauration du système qui date d'hier matin (2h) je vous tiens au courant (en effet j'aurais pu y penser avant de poster :roll: ).
Avatar de l'utilisateur
Necritia
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 227
Inscription: 13 Nov 2007 20:33
Localisation: Haut de Seine (92)
 


Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 17 Mar 2010 15:00

Salut,
télécharge WhoCrashed 2.10 >>ici<<, installe le logiciel et lance le, poste ensuite son rapport cela devrait permettre de trouver une piste

profite de l'occasion, pour nous préciser le sytème de ton PC (XP, Vista, Seven ou autre)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18274
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 17 Mar 2010 15:11

Merci de ta réponse;
J'ai Seven (64bits) je l'avais mis dans ma signature :wink:
Je vais voir ce que ca donne avec le logiciel, mais pour le moment je n'ai pas eu de plantage depuis la restauration.

L'analyse me donne ça:

Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Wed 17/03/2010 12:35:02 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA0004F042B8, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002A5DAED)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\031710-24788-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Mon 15/03/2010 13:21:24 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFACB2B955BC8, 0x1, 0xFFFFF80002ABC4AE, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Dump file: C:\Windows\Minidump\031510-17035-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Avatar de l'utilisateur
Necritia
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 227
Inscription: 13 Nov 2007 20:33
Localisation: Haut de Seine (92)
 

Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 17 Mar 2010 21:06

Salut,

je l'avais mis dans ma signature :wink:

oops ! j'avais pas vu :oops: (l'erreur est humaine....la catastrophe est informatique :lol: )

les deux crash analysés font référence au même élément du système "ntoskrnl.exe" qui correspond à un processus critique nécessaire au démarrage de windows. Sa défaillance est probablement soit liée à une altération du système, soit à un problème avec un pilotes de périphérique (souvent la carte graphique)

je te propose de vérifier l'intégrité du système (en espérant qu'il n'y aura pas d'écran bleu)

fait:

->démarrer->tous les programmes->accessoires,

->fiat un clic droit sur " Invite de commandes" (l'icône noire avec "C:\_" en blanc) et choisi "exécuter en tant qu'administrateur

->dans la fenêtre qui apparait, tape: sfc/scannow et valide
l'analyse dure plusieurs minutes et se termine par un message sur les éventuels problèmes rencontrés (et éventuellement corrigés) ou disant que l'intégrité du système est ok

si le système est ok, le problème vient certainement d'un périphérique ou de son pilote.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18274
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 20 Mar 2010 15:49

Salut désolé je n'étais pas chez moi...
Donc j'ai fais ce que tu m'as dis, il il ne trouve rien d'anormal: "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Donc la je fais quoi je réinstalle le pilote de ma carte graphique ?

J'ai à nouveau eu le même problème ce matin; le pc a galéré pour démarrer :-?
Avatar de l'utilisateur
Necritia
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 227
Inscription: 13 Nov 2007 20:33
Localisation: Haut de Seine (92)
 

Re: Message d'erreur avec écran bleu

Message le 20 Mar 2010 16:02

Salut,
tu peux essayer de voir s'il y a une mise à jour des pilotes pour ta carte graphique & son, peut-être que ça réglera le pb mais il peut venir aussi d'autre chose comme d'un autre programme lancé au démarrage qui perturberait "ntoskrnl.exe"

c'est le genre de panne pas évidente...relance l'analyse des minidumps avec le logiciel, on ne sait jamais le dernier plantage fera peut-être référence à autre chose
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18274
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message Écran noir + aucune led d'allumée sur souris ou clavier
Bonjour et désolé si il peut m'arriver d'être impulsif, je le fait pas forcément exprès...Pour m'expliquer, ce matin mon ordinateur fonctionnait encore normalement, je suis allé sur internet, et à un moment mon écran s'est comme éteint pendant moins d'une 1sec,1h après, je l'éteint, je part, je vais ...
Réponses: 5

Message écran du tel quasi noir
Bonjour,lorsque je veux prendre une photo a l’extérieur et qu'il y a du soleil, l’écran est noir, je dois me mettre a l'ombre pour deviner le sujet a prendre en photo.Mes lunettes se tintent automatiquement dehors, cela est un inconvénient. tel: M23, A12.Cdt
Réponses: 9

Message [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung
Bonjour, j'ai un soucis apres avoir fait cette mauvaise manip, plus de PC, merci de votre aide les pro, [img][/img]
Réponses: 22

Message [Réglé] Paramètre d'écran grisé.
Bonsoir ! Long time no see comme disent les shakpearien (Ca se dis ?) bref ! Comme à chaque fois que je viens ici j'ai toujours d'agréable solution fournie et que mes recherches n'ont abouttie à rien je viens quémander l'aide de d'une personnes tiers ! Voici le soucis il est simple. Hier soir (Ou ce ...
Réponses: 2

Message [Réglé] erreur 0x000428
Bonjour j'ai acheté un écran (ASUS TUF Gaming VG279Q1A - Ecran PC Gamer eSport 27" FHD - Dalle IPS - 165Hz - 1ms - 1920x1080) pour le pc de mon fiston (Ryzen 5 3600 / RTX 2070 Super / alim corsair 650 Watts / 16 Go de ram) sous Windows 10 pro et au bout d'une demie heure le pc a planté et au re ...
Réponses: 18

Message [Réglé] Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté
Bonjour,J'ai du faire une mauvaise manipulation avec mon clavier, ou je ne sais pas mais mon écran a maintenant 2 barres noires verticales de chaque coté.Je suis sous windows 10 avec pc HP (de 2 mois)et câble HDMI pour aller sur ma télévision.J'ai un peu farfouillé sur internet et j'ai vu que c'étai ...
Réponses: 6

Message achat écran
Bonjour, je souhaite offrir un écran pc pour Noël à mon fiston. La CG de son pc est une RTX 2070 super. Je ne sais pas s'il faut prendre en compte certains paramètres pour le choix d'un écran, c'est la raison pour laquelle je viens faire un tour sur le forum. J'en ai vu quelques-uns qui sont dans me ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.