Il y a actuellement 788 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

mot de pass [Résolu]

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

mot de pass [Résolu]

Message le 13 Déc 2023 07:48

bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien :wink:
ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-end
merci
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 614
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 


Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 09:18

Salut nonox :)

? tu as essayé ça ? : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 821907681a

ou ça : https://www.commentcamarche.net/informa ... indows-10/

Ça devrait le faire. ++ ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29725
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 11:10

oui ca a pas l'air de fonctionné j'ai ca au démarrage...j'aimerai bien que ça démarre sans cela
je n'ai pas modifie dans la base de registre par contre
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/xkty.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/vcbi.jpg
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 614
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 11:42

ca a pas l'air de fonctionné j'ai ca au démarrage...j'aimerai bien que ça démarre sans cela

Je comprend pas trop, si tu as suivi complètement un tuto ou l'autre, y compris la veille. Image

Je ne vois pas non plus pourquoi tu parles de modifier dans la base de registre :o ? un autre tuto ?

La deuxième image suggère que tu n'as pas réglé les options de connexion, puisqu'on te le propose.

Attend un peu le passage de Routman, il a surement plus d'idées que moi sur le sujet.

++ nonox ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29725
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 11:57

Bonjour chef Pac428, :wink:
Bonjour Nonox88, :wink:


Manipuler la base de registre sans prendre de précaution peut être fatal à ton Windows.
Le problème si tu as un compte Microsoft, tu es obligé de mettre un mot de passe ou code PIN et la méthode que tu as employé n'est utilisable depuis quelques temps suite au mises à jour régulières de Windows 10. Cependant, Microsoft a penser à tout et il existe un outil afin de contourner cela.

  • La méthode la plus rapide est d'utiliser l'outil Microsoft Autologon sur ton bureau
  • Fait un clique droit sur le dossier AutoLogon puis sélectionne Extraire tout.
  • Ouvre le nouveau dossier AutoLogon puis fait un clique droit sur AutoLogon64.exe et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre qui s'afficheras en face de Password, indique ton mot de passe puis clique sur Enable
  • Redémarre ton PC

Dans le cas où tu voudrais remettre ton mot de passe à l'ouverture de ta session, tu lances l'outil Microsoft, tu inscris ton mot de passe et tu cliques sur Disable. Garde précieusement cet outil.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3248
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 12:45

par contre je n'ai pas l'extension .exe affiché sur le dossier ..comment fait on pour l'afficher avec w10
merci :wink:
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 614
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 12:57

Re,

nonox88 a écrit:par contre je n'ai pas l'extension .exe affiché sur le dossier ..comment fait on pour l'afficher avec w10
merci :wink:


Pour information et par mesure de sécurité, les extensions ne sont pas affichés après le nom du fichier. Tu peux les voir en faisant un clique droit sur le fichier puis tu sélectionnes Propriétés

Sinon, tu ouvres ton dossier Autologon et en haut de la barre des menus, tu cliques sur Affichage ==>à droite clique sur Options et sélectionnes Modifier les options des dossiers et de recherche. Ensuite ,tu cliques sur l'onglet Affichage puis tu décoches la case Masquer les extensions des fichiers dont le nom est connus. Tu cliques sur Appliquer puis Ok.
A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3248
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 13:00

ok..j'ai fait la manip mais j'ai toujours un code pin a mettre ....
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 614
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 13:07

Bonjour,

On voit sur un screen que tu as deux comptes , as tu essayé avec le premier celui du haut ?
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 13:10

Re,
En complément des informations de Routman: :wink:

nonox88 a écrit:ok..j'ai fait la manip mais j'ai toujours un code pin a mettre ....


Suivant ton indication, tu es connecté sur un compte Microsoft et non un compte local.
Tu as certainement dû paramétrer le code PIN lors de l'installation.

Vérifie ceci:

  1. Tu cliques droit sur Démarrer puis tu sélectionnes Paramètres
  2. Clique sur l'icone Comptes puis Option de connexion
  3. Désactive l'option Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft.
  4. Il te faudra surement indiqué ton mot de passe et de refaire la procédure de AutoLogon


Edit: Suppression du code PIN (Windows Hello)

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3248
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: mot de pass

Message le 13 Déc 2023 13:29

ok je dois partir je testerais ca plus tard merci a++
manip fait toujours pass...
j'ai recommencé aujourd'hui après plusieurs essai et manip ça l'air d’être bon je redémarre le pc pour voir :D
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 614
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: mot de pass

Message le 14 Déc 2023 08:27

voila je confirme plus de pass a mettre :lol:
merci et un autre problème en moins :wink:
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 614
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: mot de pass

Message le 14 Déc 2023 08:52

Bonjour Nonox88,

Bonne nouvelle pour ta connexion sans mot de passe. Concernant ton image système, il y a eu hier une grosse mise à jour KB5033372.

Edit ton premier message et met [Résolu]. Si tu ne peux pas le faire, un modérateur s'en chargera. :wink:

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3248
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: mot de pass [Résolu]

Message le 14 Déc 2023 08:57

merci j'ai pas eu de mise a jour hier ..merci pour votre aide :wink:
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 614
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: mot de pass [Résolu]

Message le 14 Déc 2023 09:05

Re,

nonox88 a écrit:merci j'ai pas eu de mise a jour hier ..merci pour votre aide :wink:



Windows 11 ou Windows 10 d'installé sur ton PC ?
La mise à jour KB5033372, c'est pour Windows 10.


Comme tu peux le voir, on travaille plus en retraite qu'avant mais on y prend plus gout. :lol:

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3248
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Résolu] La sauvegarde de windows ne s'est pas effectuée
Salut tout le monde j'ai essayé de faire une sauvegarde Windows et elle a échoué je pense à cause de deux fichiers de mon téléphone, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elles se trouvent avec? voir captures écran svp pour plus de clarté https://up2sha.re/file?f=VfV04mIhttps://up2sha.re/file?f=kabkYAt ...
Réponses: 5

Message [Résolu] imprimante brother win11
Bonjour,J'ai essayé les conseils lu sur le net pour installer mon imprimante brother dcp2520dw sur mon pc win11, mais "échec".J'ai utilisé un câble comme demandé.Cdt
Réponses: 16

Message [Résolu]probleme Ads by Images+
Depuis quelque jours avec mon moteur de recherche Google sur Firefox, c'est ajouté Ads by Images+merci
Réponses: 16

Message [Résolu]Ads by Images+
Bonjour depuis quelques jours, j'ai Ads by images dans mes recherches Google peut on enlevé ca merci
Réponses: 5

Message [Résolu] probleme ecran noir de 1 à 2 secondes
Salut tout le monde Décidément......... J'ai un problème sur mon pc qui n'est pas grave, mais qui est perturbant. Je m'explique lorsque je fais un clic droit sur un fichier ou dossier dans l'explorateur de fichier ou sur le bureau, j'ai un écran noir qui apparait brièvement et qui fait redémarrer t ...
Réponses: 42

Message [Résolu] Demarrage W10
Bonjour à tous,Depuis peu, mon PC démarre en affichant les documents stockés sur mon DD externe autrement que sur mon bureau. Seriez vous m'expliquer comment y remédier s'il vous plait ? Merci par avance A bientot
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.