Il y a actuellement 250 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ordinateur complètement gelé après démarrage [Résolu]

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Ordinateur complètement gelé après démarrage [Résolu]

Message le 05 Nov 2005 20:38

Bonjour,

J'ai un Toshiba Qosmio F10 avec Windows XP Pro Media Center 2005. Depuis 2 jours, au démarrage mon ordinateur accède au Bureau, mais rendu là, incapable d'ouvrir un dossier ou fichier, tout est absolument gelé. Quand j'approche le pointeur de la barre de démarrage, le sablier apparait et cela même après 20minutes d'attente après le démarrage. Depuis que j'ai tenté de désinstaller Kazaa (gaffe à ne pas faire, ne jamais downloader cette m....), c'est ainsi. J'ai tenté de résoudre mon problème mais en vain....

Autres caractéristiques, je ne peux accéder à internet pour solutionner mon problème, puisque tout est inaccessible. Et, mon problème est peut-être dû au fait que je n'ai aucun antivirus d'installer.

Tentative 1:
J'ai mon CD de Windows XP Pro Media Center 2005, qui est officiel mais qui me propose de réparer Windows ou de formater mon ordi et de recommencer avec un système neuf (Je ne peux perdre mes données, j'ai 4 mois de travail non sauvegardé :-? )

Je décide alors de réparer Windows, mais on me demande un password que je ne me rappele pas ..... j'ai donc abandonné cette solution
Si vous avez un moyen de outrepasser ce mot de passe ou de le retrouver, ca serait surement efficace.

Tentative 2
J'ai essayé de redémarrer en SafeMode, rien à faire le problème (ordi qui gèle sur le Bureau) persiste.

J'ai essayé de redémarrer avec l'option Last Known Good Configuration, ca ne règle pas mon problème.

J'ai essayé de redémarrer avec l'option Debugging Mode, ca ne débugge pas mon ordi :cry:

J'ai essayé de redémarrer avec l'option Directory Services Restore Mode, ca ne restaure rien et l'ordi reste toujours gelé.


Bref, je crois avoir soit un virus que je dois enrayer au démarrage ou un problème système.

J'aimerais assurément récupérer mes données avant de formater, c'est ma priorité! :wink:

Vous avez une solution de récupérage de données, de suppression de virus ou de résolution de problèmes systèmes lors du démarrage, faites-moi signe....
urbain02
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2005 20:01
 


Message le 06 Nov 2005 11:50

Et, mon problème est peut-être dû au fait que je n'ai aucun antivirus d'installer.

Tu téléchargeais (légalement, illégalement, ce n'est pas le problème ici) sur Kazaa (qui est donc un P2P par lequel tu es directement relié à des millions d'utilisateurs) sans antivirus ? Excuse moi de l'expression, mais ça tourne au masochisme là !

Tu peux essayer Ultimate Boot CD (voir dans les logiciels utiles, ma signature) je crois savoir qu'il intègre un antivirus et tout un tas d'utilitaires pour réparer ton système.
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 06 Nov 2005 16:49

Si tu peux, essaie de faire un Ctrl+Alt+Suppr et attend quelques minutes (que le gestionnaire des tâches apparaisse), à partir de là, tu devrait sûrement voir quel programme te prend toute les ressources de ton pc, cela pourra nous informer sur la cause du problème. (bien que je suis pour la présence d'un ver, ou plus)

Sinon, l'idée de w0lv est bonne, cependant dans le cas d'une impossibilité de réparation du système, il te faudra utiliser un OS bootable (Knoppix par exemple) afin de transférer tes donnés sur un autre disque, disquette, clé USB, ...
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 17:54
Localisation: Marseille
 

Message le 06 Nov 2005 22:20

Bonsoir,

Cette machine très récente,il me semble,a-t'elle été achetée neuve &
avec quoi est-elle livrée pour eventuellement proceder à une restauration
si possible "Non destructive"??

En clair,as-tu un Cd/DVD livré avec ou bien ton guide machine précise t'il
une partition cachée ??

Actuellement je n'ai pas encore regroupé d'infos fiable sur la marque Toshiba,d'où mes questions.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 07 Nov 2005 18:39

Mon Qosmio est bel et bien neuf, mais je ne peut utiliser le CD Recovery Toshiba car la machine ne le reconnait pas :S J'ai contacté Toshiba qui règlera ce problème.

Pour l'instant j'ai restaurer ma version windows avec un autre cd de windows xp. Aucune perte de données mise à part celles qui se trouvaient directement sur mon Bureau ou dans Mes Documents (données très importantes que je veux retrouver). J'ai installer Stellar Phoenix 2.1 qui retrouve mes fichiers, mais je ne peux les récupérer puisque j'ai la version démo. J'ai trouvé un crack (activation) qui nécessite internet. Problème : Je n'ai pas internet sur mon laptop où j'ai ce problème...

Vous pourriez m'aider??

Merci
urbain02
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2005 20:01
 

Message le 07 Nov 2005 18:49

J'ai trouvé un crack (activation) qui nécessite internet. Problème : Je n'ai pas internet sur mon laptop où j'ai ce problème...


Re,

Pour ton arrivée sur notre site,je te suggère de lire calmement la Charte
de celui-ci & tu comprendras aisément qu'il est hors de question de t'aider
sur cette demande.
On oublie vite ce paragraphe & l'on reprend l'aide normale.

Merci.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message PC Lenovo plus de démarrage
Bonjour Nathalie11000,Nathalie11000 a écrit:j'ai enlevée la pile et la barrette mémoire mais la je sèche j'ai pourtant quelques connaissance en informatique mais la je suis larguée..Si quelqu'un avait une idée ça serait génialSi le PC n'a pas tourné depuis longtemps, enlever la pile ne suffit pas: ...
Réponses: 3

Message [Réglé]armourycrate ne veut pas se desinstaller completement
Salut tout le mondedepuis quelque temps, j'ai un problème avec ce logiciel pour Asus, j'ai une carte mère et une carte graphique asus :carte mère :Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.Modèle TUF GAMING B560-PLUS WIFI (LGA1200)Version Rev 1.xxcarte graphique :NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti Constructeur NVIDIA ...
Réponses: 18

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message [Réglé] Temps de démarrage du BIOS très long
Bonjour à tous,Depuis quelques semaines (et sans avoir changer quoi que ce soit dans mon pc) le temps que met celui-ci à s'allumer est très long... Ce long temps d'attente n'intervient cependant pas lors d'un redémarrage ni lors d'un arrêt puis rallumage immédiat.Lorsque je vais dans mon gestionnair ...
Réponses: 31

Message comment remettre le mot de passe au démarrage
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de remettre le mot de passe au démarrage d'un pc portable qui est sous Linux Mint sans être obligé de réinstaller le système ?MerciCordialement
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.