Il y a actuellement 226 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

page bleue a l'allumage impossible [réglé]

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

page bleue a l'allumage impossible [réglé]

Message le 01 Mar 2007 19:30

bonjour, voila , j'ai un souci et je ne sais plus quoi faire, j'ai un pc portable packard bell, en l'allumant je ne sais pas ce qui c'est produit mais a la place du lancement de windows, une page bleue c'est affichée, voici une partie du texte ecrit :
"un probleme a été détecté et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
.... utiliser le mode sans echec ...."
j'ai suivi les instructions, mais quand je lance le mode sans echec rien ne se passe et cette page bleue réaparais.
aidez moi s'il vous plais, je suis perdu, je ne sais plus quoi faire merci d'avance
Avatar de l'utilisateur
nana_du_35
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 294
Inscription: 01 Mar 2007 18:36
Localisation: 35000
 


Message le 01 Mar 2007 19:34

Bonjour !

Alors il semblerait que ton PC portable ne démarre pas sur le bon disque...

Entre dans le bios au démarrage de ton PC (touche supprime ou F10 selon les cas) puis cherches un endroit ou tu peux indiquer :
First Boot : disque dur....ou quelquechose comme cela...

Tiens nous au courant ! :wink:
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

galere

Message le 01 Mar 2007 19:50

j'arrive meme pa a lancer cette fameuse page aidez moi svp....
Avatar de l'utilisateur
nana_du_35
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 294
Inscription: 01 Mar 2007 18:36
Localisation: 35000
 

Message le 01 Mar 2007 20:09

je n'arrive pa a lancer la page en F10 commen je fai, la seule page ke je pe avoir c la page de lancement de mode sans echec


Lors du démarrage de ton PC, tu dois voir une ligne du genre:

Press "....." to enter setup...non?

Sinon, quel âge a-t-on PC portable ? Quel modèle ?
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

on va peut etre y ariver

Message le 01 Mar 2007 20:13

ca y es je sui ds le menu bios setup utility, mé c tou en anglais, je fé koi aprè g différent menu ds cette page : main; advanced; display; security; power; boot; exit merci de vote aide
Avatar de l'utilisateur
nana_du_35
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 294
Inscription: 01 Mar 2007 18:36
Localisation: 35000
 

Message le 01 Mar 2007 20:22

madalx a écrit:Entre dans le bios au démarrage de ton PC (touche supprime ou F10 selon les cas) puis cherches un endroit ou tu peux indiquer :
First Boot : disque dur....ou quelquechose comme cela...


Je choisirais "boot"...A tout hasard... :wink:
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

boot

Message le 01 Mar 2007 20:34

alors la g plusieur choses :
boot settings configuration;
boot device priority;
hard disk drives;
cd/dvd drives;
onboard lan boot rom : disabled ;
recovery boot : enabled
Avatar de l'utilisateur
nana_du_35
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 294
Inscription: 01 Mar 2007 18:36
Localisation: 35000
 

Re: boot

Message le 01 Mar 2007 20:40

nana_du_35 a écrit:boot device priority


Après tu dois pouvoir choisir sur quel disque dur est installé Windows.

Tu avais fais quoi comme manipulation pour en arrivé là ?
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

boot device priority

Message le 01 Mar 2007 20:45

alors la j'ai 4 menu :
1st boot device : removable device
2nd boot device : hard drive
3rd device : cd/dvd
4th device : network


alors commen j'en suis arrivé la ba en fait c simple, ce matin g allumé mon pc, la connection avai des raté, comme de tem en tem, et du coup g étein le pc pour le redémaré, et kan g redémaré ya cettepag bleue ki es apparue
Avatar de l'utilisateur
nana_du_35
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 294
Inscription: 01 Mar 2007 18:36
Localisation: 35000
 

Re: boot device priority

Message le 01 Mar 2007 20:53

nana_du_35 a écrit:alors la j'ai 4 menu :
1st boot device : removable device
2nd boot device : hard drive
3rd device : cd/dvd
4th device : network


Il faudrait que tu obtiennes:
1st boot device :hard drive puis tu sorts du bios en sauvegardant tes changements.
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

aïe

Message le 01 Mar 2007 20:57

g fé comme tu as di et ensuite le pc a redémaré de lui meme, il ma remis la page noire avec les différent mode de démarage
a rien ki march ca recommence avant comme ca me remet la page bleue
Avatar de l'utilisateur
nana_du_35
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 294
Inscription: 01 Mar 2007 18:36
Localisation: 35000
 

Message le 01 Mar 2007 23:50

Bonjour & bienvenue nana_du_35 ,Et encore un Packard-Bell, un!!
alors commen j'en suis arrivé la ba en fait c simple, ce matin g allumé mon pc, la connection avai des raté, comme de tem en tem, et du coup g étein le pc pour le redémaré, et kan g redémaré ya cettepag bleue ki es apparue
Eteint comment?? Avec "Démarrer" + arrêter Windows ou bien à la "Warrior"par le bouton marche/arrêt?

Si possible ne touche plus rien & dis nous situ as créé ou si tu possèdes le/les CD/DVD de restauration?

Ensuite: Un peu de lecture ==>Ici
Si ce n'est pas clair pour toi reviens poser les questions.

PS: Voudrais-tu faire l'effort de ne pas écrire en style SMS, nous ne facturons pas au nombre de caractères,
et c'est fatigant à lire sur la longueur. Merci
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

oups

Message le 02 Mar 2007 18:06

hé oui malheureusement c'est un packard bell et je l'ai éteins à la warrior comme tu dis, car mon pc rammait et ca m'énervait, je l'avoue, meme si ca ne m'excuse pas! oui j'ai les cd de sauvegarde je vais suivre ton conseil par contre , avec cette démarche, ca va formater mon pc ou pas, sachant que j'aimerai eviter de le faire si c possibl sinon tan pis. en tous cas merci de ton aide y'a plus qu'à voir si ca fonctionne.
(lol c'est mieux comme ca pour l'écriture?)
Avatar de l'utilisateur
nana_du_35
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 294
Inscription: 01 Mar 2007 18:36
Localisation: 35000
 

je fais quoi???

Message le 02 Mar 2007 18:09

alors la par contre j'ai besoin de ton aide atom, j'ai bien été sur le lien que tu m'a indiqué mais, il y a plusieur maneuvre d'expliqué je dois appliquer laquelle? :oops:
Avatar de l'utilisateur
nana_du_35
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 294
Inscription: 01 Mar 2007 18:36
Localisation: 35000
 

Message le 02 Mar 2007 21:24

Bonsoir,
:lol: c'est mieux comme ca pour l'écriture
Oh! oui, y'a pas photo là :wink:
il y a plusieur maneuvre d'expliqué je dois appliquer laquelle
On va tenter de commencer avec le lien:
_ Description de l'action <F11> en images
Tu le suis en pas-à-pas, en sélectionnant de préference et surtout si cela s'affiche:
_ une restauration partielle (vous conservez vos données personnelles) .

Si ce mode de restauration ne s'affiche pas, c'est clair et net, hélas la restauration totale
efface tout et remet ta machine comme le jour du premier démarrage. C'est l'inconvénient majeur
de nombreuses machines de marque.
Si tu es dans le cas d'obligation primordiale de récupérer tes données perso,peu de solutions existent,
soit démontage du DD et mise en esclave avec un adaptateur sur un PC,soit utiliser la solution
Ubuntu Linux décrite Ici


Essayes le mode <F11>& revient donner la suite.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 30

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.