Il y a actuellement 247 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] PC s'éteinds tout seul ! sans erreur

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] PC s'éteinds tout seul ! sans erreur

Message le 20 Avr 2004 23:21

bonjour voila, je possède l'adsl donc je laisse tourné mon pc tourné toute lanuit, mais voila qu'un matin il était éteint et puis l'après midi !!

Mais je ne suis jamais devant quand il s'éteint donc dificille de savoir !
j'ai donc décider de prnedre Sandra sisoft, j'ai effectué un diagnostic Carte Mère est la Avertissement temp. Carte Mère 63°C !!

question: est ce que la valeur de temp. dans le bios doit etre la meme que l'utilitaire ?

ma config :
Asus A7V600 / Proc athlon 2700+ / ram 256 DDr 3200 / Géforce 4Mx 440 64 Mb / HDD S-ata 80 Go
Avatar de l'utilisateur
Filou
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 88
Inscription: 09 Oct 2003 12:57
 


Re: PC s'éteinds tout seul ! sans erreur

Message le 20 Avr 2004 23:56

Filou a écrit:bonjour voila, je possède l'adsl donc je laisse tourné mon pc tourné toute lanuit,
J'ai vérifié auprès de France Telecom, ils sont formels, tu peux éteindre ton ordinateur quand tu veux, même avec l'ADSL.

j'ai donc décider de prnedre Sandra sisoft, j'ai effectué un diagnostic Carte Mère est la Avertissement temp. Carte Mère 63°C !!
question: est ce que la valeur de temp. dans le bios doit etre la meme que l'utilitaire ?
Elle doit surtout être plus basse ! Il est (très) possible que ton ordinateur se soit éteint à cause d'une température trop élevée. Aère, ventile, planque ton unité centrale dans le bac à glaçons, mais fais quelque chose !
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 20 Avr 2004 23:59

Salut!

Tu peux peut etre l'ouvrir et voir si il ya de la poussière dedans. Si c'est le cas, passe un coup de bombe dépoussièrante...
TriXSoNiK
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 868
Inscription: 25 Fév 2003 14:29
Localisation: Dans mon pantalon =)
 

Message le 21 Avr 2004 01:50

eu 63° c enorme mon dieu ton proce va cramer mdrrr c pas 70 maximum ou je me trompe ? eu sinon si il setein c une securiter ou peut etre un bug pour sa tu fai clik droit poste de travail proprieter avancer parametre demarage recuperation et decoche demarer otomaticment et la prochaine foi ke ton pc setein il taffichera le bug si c a cose de la chaleur rajoute des ventilo coco
Avatar de l'utilisateur
cedrictektonik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 100
Inscription: 07 Mar 2004 15:48
 

PC s'éteinds tout seul ! sans erreur

Message le 21 Avr 2004 08:43

Merci a vous surtout " e-dider " pour la vanne de Fance Télécom et des glaçons :lol: !!

Mais si la temp. declaré dans le bios est inférieur genre 35° et que par un utilitaire j'obtiens 63° est ce normale ?

vous allez pas me dire que le temps que je redémarre pour accéder au Bios, il redescends de 63 a 35° !!!!

et puis j'ai fait la manoeuvre de " cedrictecktonik " pour savoir la raison mais j'espère que ça craint pas !!

Merci a tous d'avoir posé mon yeux pour moi !!
Avatar de l'utilisateur
Filou
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 88
Inscription: 09 Oct 2003 12:57
 

PC s'éteinds tout seul ! sans erreur

Message le 21 Avr 2004 09:10

donc effectivement ya un souci puisque dans le bios j'ai temp. CPU = 80°
et Temp. MB = 34°
La je comprends pas ou plus :
y'aurais pas un ver la dessous ! ou une sonde de Merde parce que ça fonctionnné tout de meme pendant 3 semaines alors ?

Pkoi les Temp. s'inversent du bios a sandra !

je crois que je vous fait le misère avec mon Bordel ! :-?
Avatar de l'utilisateur
Filou
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 88
Inscription: 09 Oct 2003 12:57
 

Message le 21 Avr 2004 19:18

Il est possible que les infos du BIOS soient mal "lues" par Sisoft Sandra. De toute façon, tu as un problème de surchauffe et c'est ça le plus important. Essaie de tourner capot ouvert pour voir si ça baisse un peu. Vérifie que le ventilateur du processeur tourne bien, qu'il est bien positionné. Au besoin, mets une goutte de pâte thermique entre le processeur et le ventilo.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 22 Avr 2004 09:59

en parlant de capot ouvert, j'observe sur mon PC un phénomène etrange.
en effet, HDD termeter m'indique que mon Seagate est a 48°C lorsque la tour est ouverte.
mais des lors qu'elle est fermée, le logiciel m'indique pas plus de 38°C...

pas logique tout ca...

mon hypothèse est que la tour fermée, l'air circulant ds le boitier est refroidi au contact de la paroi en alu et ainsi refroidi le DD...

et donc, boitier ouvert, lair chaud du DD peut se dissiper mais aucun air fraid ne vient le refroidir...

Qu'en pensez vous?
Avatar de l'utilisateur
Spike Spiegel
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 864
Inscription: 01 Juin 2003 09:49
Localisation: paname (banlieue...)
 

PC s'éteinds tout seul ! sans erreur

Message le 23 Avr 2004 12:06

alor voila ! j'ai effectué un test de vitesse sur mon ventilo proc. est :

résultat env. 3800 rpm aprés netoyage du ventilo résultat env. 4030 rpm.

alors dans la foulée j'avais remplacé la patte thermique par de la nouvelle et maintenant la temp. baisse !

je passe de 66° à 55° voire 54° !!
voilà
je pense que c'est raisonnable avec un ventilation d'origine
Avatar de l'utilisateur
Filou
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 88
Inscription: 09 Oct 2003 12:57
 

Message le 23 Avr 2004 12:24

Si elle ne monte pas plus haut en utilisation intensive, c'est bon.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

PC s'éteinds tout seul ! sans erreur

Message le 25 Avr 2004 22:25

alors voila un ptit constat de mon week-end !!

je l'ai laissé tourner comme d'habitude et puis il reste au max. à 57° .

( temp. donnée par Speedfan ! ) je pense qu'avant je tournais a cette temp. et puis je n'ai pas de ventilo extra puissant, donc un grand merci a tous ceux qui m'ont founis ces propositions de resolution ( ma foi fructueuse !! !!! )

voilà je ne sais pas coment cloturer ce problème si qqun pouvait s'en occuper ! ! Merci
Avatar de l'utilisateur
Filou
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 88
Inscription: 09 Oct 2003 12:57
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.