Il y a actuellement 293 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Préparation de la réparation automatique

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 11:25

Bonjour à tous :)
Ce matin en voulant allumer mon pc j’ai ce message.
Ça tourne en boucle puis ca m’envoie vers un écran bleu avec continuer vers w10 redémarrer etc..
hier tout fonctionnait bien.
Merci de votre aide
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 


Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 12:12

Bonjour :)

en voulant allumer mon pc j’ai ce message.

? est-ce que tu as une image que tu n'as pas envoyé ou pas pu envoyer ? ou alors ? que dit l'écran bleu ?

ou bien c'est juste " Préparation de la réparation automatique " le message ?

Bonne journée quand-même et fait savoir.

++ shashamarokin ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29257
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 12:27

shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 17:59

Merci shashamarokin

Et la première option te fait tourner en boucle, sinon en bourrique, :-?

Voilà un tuto de chez Easus qui ressemble bien à ton souci. À voir en détail.

https://www.easeus.fr/recuperation-de-d ... finie.html

et un autre du Crabe : https://lecrabeinfo.net/reparation-auto ... tions.html ... cependant ...

Je te suggère d'attendre l'avis de quelqu'un de plus habitué à Windows 10 avant de te lancer.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29257
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 18:17

Merci de ta réponse.
J’ai vu dans un autre topic une personne qui a un problème similaire. On lui dit de formater avec une clé bootable
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 18:26

Oui, c'est probablement une solution efficace mais passablement radicale.

Perso j'essaierais de suivre les étapes proposées par le Crabe avant de formater/réinstaller.

Attend un peu le passage d'un cador de Windows 10 avant de faire des choses irréversibles.

Au moins, c'est ce que je ferais Image

++ shashamarokin ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29257
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 18:42

Oui je vais attendre
Encore merci de m’avoir répondu
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 19:42

Bonsoir shashamarokin,


shashamarokin a écrit:Voilà l’image
https://www.noelshack.com/2021-47-6-163 ... 1827a.jpeg


Quand tu arrives à ton image, clique sur Dépannage ==> Options avancées ==> Restauration du système.

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2320
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 19:52

heracles a écrit:Bonsoir shashamarokin,


shashamarokin a écrit:Voilà l’image
https://www.noelshack.com/2021-47-6-163 ... 1827a.jpeg


Quand tu arrives à ton image, clique sur Dépannage ==> Options avancées ==> Restauration du système.

Bonne soirée


Est ce que je vais perdre tout mes données ?
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 19:58

Re,

Non tu ne perdras pas tes données.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2320
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 20:04

shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 20:15

Re,


Est ce que tu peux cocher la case du lecteur c: et cliquer sur suivant ?


Edit:
Sinon, tu peux activer la restauration système via l'invite de commande.
sélectionne l'option Dépannage > Options avancées > Invite de commandes
Inscrit la commande ci-dessous et valide par la touche entrée de ton clavier
Code: Tout sélectionner
powershell enable-computerrestore -drive "c:\"

Ensuite, relance la restauration système.

Tu peux également réparer Windows avec l'option Dépannage ==> Options avancées ==> Outils de redémarrage système.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2320
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 21:26

Est ce que je l’ai bien écrit?
Parce que j’ai une erreur
https://www.noelshack.com/2021-47-6-163 ... -image.jpg
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 21:28

Outil de redémarrage n’a pas pu réparer votre pc
shashamarokin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 238
Inscription: 13 Mar 2010 11:18
 

Re: Préparation de la réparation automatique

Message le 27 Nov 2021 22:21

Re,

shashamarokin a écrit:Est ce que je l’ai bien écrit?
Parce que j’ai une erreur
https://www.noelshack.com/2021-47-6-163 ... -image.jpg



Tu l'as bien écrit mais la commande n'est pas reconnue sous l'environnement WinRe.

Essaye cette commande comme décrit sur le lien le Crabe proposé par Pac428 :wink:
Dans l'invite de commande, inscrit c: et valide par la touche entrée de ton clavier

Ensuite, inscrit cette commande:
Code: Tout sélectionner
sfc.exe /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\Windows


Puis, termine par cette commande:
Code: Tout sélectionner
chkdsk.exe /r C:



Le mieux est de réparer via le registre comme indiqué sur cette vidéo


Commande à effectuer dans l'invite de commande sous WinRe.

cd C:\Windows\System32\config
mkdir Backup
copy *.* Backup
cd RegBack
copy *.* ..
Confirmer la demande par la lettre t
Exit
Redémarrer Windows 10


A demain
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2320
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] routeur
Bonjour,J'aimerais changer le nom et le mot de passe de connexion de mon routeur tp link TR ML6500V, mais je ne sais pas faire.Cdt
Réponses: 4

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 24

Message [Réglé] Impossible d'intaller Windows 10 (SSD)
Bonjour, Bonne année à toute la communauté de PC Informatique. Vous m'avez manquer.Aujourd'hui je suis face à la nouvelle technologie Et ouep, c'est la vie vache qui rie.Je suis confronté à un soucie de compatibilité.En effet, je suis sur un pc Toshiba Satellite C50-A-1JM qui était sous windows 8.1 ...
Réponses: 14

Message [Réglé] recherche antivirus et anti trojan pour tel android
Salut tout le mondeje possede un Samsung GALAXY S23 ULTRA, système Android version 14 et version One Ui 6.0 je ne sais pas trop à quoi cela correspond exactement, c'est juste pour information il y a bien dessus maintenance de l'application un onglet protection des applications, mais comme je fais ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Possible piratage boîte mail
Bonsoir,En tentant de consulter ma boîte Outlook ce soir je constate qu'elle semble piratée.On me refuse l'accès via mes identifiants et la demande d'envoi d'un code par SMS est compromise car mon numéro de téléphone a visiblement été changé lui aussi.Pour information, le site prétend que j'ai essay ...
Réponses: 9

Message [Réglé] SSD NVME GEN 5 Non reconnu sur C-M AORUS Z790 MASTER
Bonjour à toute la communauté ? Merci d?avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement me trouver une solution à ce casse-tête qui me pèse depuis des jours maintenant ? J?ai monté cette configuration récemment (voir après l?explication de mon soucis) et j?ai un réel souci ave ...
Réponses: 10

Message [Réglé] conversion mathématique
Hello à tousalors, je désire faire un plandonc j'ai un mur de 300 CM de long et dans ce mur une ouverture de 90 CMdonc ce mur sera représenter sur une feuille de 21 CM donc quelle est l'opération pour que mon ouverture soit à l'échelle des 21 CMmon fils m'a proposer de faire le produit en croix90x21 ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.