Il y a actuellement 75 visiteurs
Mercredi 25 Mai 2022
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Préparer sa demande d'aide de désinfection

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Préparer sa demande d'aide de désinfection

Message le 30 Jan 2011 11:08

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour préparer votre demande de désinfection.

Version N°10 maj au 21/01/2022


Image Étape 1: sauvegarde des données importantes.



Sauvegardez, par mesure de précaution, les documents qui sont importants à vos yeux, en les copiant/collant sur des supports externes comme une clé USB, ou encore un disque dur externe.

De manière générale, pensez à effectuer régulièrement des sauvegardes de vos données.

Image
Pendant la désinfection, n'effectuez que les procédures demandées et ne téléchargez rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs. Si vous êtes pris en charge sur un autre forum, signalez le afin de ne pas interférer les procédures. Cela nous permettra également de voir ce qui a été effectué pour ne pas vous proposer deux fois les mêmes procédures




Image Étape 2: modification du dossier de téléchargement par défaut de votre navigateur avant le diagnostic.


Par défaut, le moteur de recherche que vous utilisez télécharge les logiciels dans le répertoire Téléchargement (download)
En fonction de votre navigateur, effectuez la modification demandée ci-dessous afin que le logiciel de diagnostic soit télécharger sur votre bureau (emplacement où se trouve notamment la Corbeille), svp.

Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.

Si tu utilises le navigateur Chrome

Choisir le dossier de téléchargement Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.


Si tu utilises le navigateur Firefox

Choisir le dossier de téléchargement Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur Paramètres
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Si tu utilises le navigateur Edge

Pour Edge: par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.

  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne Paramètres
  • Dans la page des paramètres en haut et à gauche, clique sur Imageafin de dérouler le menu des paramètres
    SélectionneTéléchargements
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier


Image Étape 3: diagnostic de l'ordinateur

Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport

Si vous avez suivi à la lettre la procédure ci-dessus, le logiciel FRST.exe ou FRST64.exe doit se trouver sur votre bureau: (emplacement où se trouve notamment la Corbeille):


L'étape de diagnostic permet à la personne vous prenant en charge, qualifiée dans le domaine de la désinfection (*), d'identifier précisément quelles sont les diverses infections présentes sur votre ordinateur, afin qu'elle vous prépare une procédure de désinfection personnalisée.

  • Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
  • Si votre Windows est en 32 bits, téléchargez FRST sur votre bureau.
  • Si votre Windows est en 64 bits, téléchargez FRST64 sur votre bureau.
  • Le téléchargement se lance automatiquement après avoir cliqué sur l'un des liens ci-dessus.


Aide: comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Sous Edge, si blocage constaté, ouvrir la page de téléchargements puis cliquer sur "conserver" l'application bloquée.


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Windows 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases additions.txt, shortcut.txt et liste BCD soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Image Étape 4 : ouverture d'un sujet sur le forum



Pour qu'une personne qualifiée dans le domaine de la désinfection (*) vous prenne en charge et analyse vos rapports, il vous faut ouvrir un nouveau sujet dans l'espace intitulé "Forum sécurité, virus et publicité (adware)". Pour ce faire, vous devez au préalable être inscrit sur le forum et être connecté, puis appliquer la procédure suivante :


  • Cliquez sur ce lien afin de créer votre sujet.
  • Décrivez de la manière la plus claire possible les problèmes que vous rencontrez.
  • Joignez dans votre message les trois rapports préalablement générés par FRST en suivant ce tutoriel.

Sont attendus les rapports:

  1. FRST.txt
  2. Additions.txt
  3. Shortcut.txt


Vous n'avez plus qu'à attendre d'être pris en charge. N'oubliez pas que tout le monde, sur ce forum, intervient bénévolement.


Image Ne suivez pas plusieurs procédures de désinfection simultanément sur différents forums, au risque d'endommager votre ordinateur.



(*) : actuellement, les personnes qualifiées dans le domaine de la désinfection pouvant vous prendre en charge sont les suivantes :


"Ce que tu gardes pour toi s'en ira mourir... C'est ce que tu donnes qui te restera" (JF Bernardini / I muvrini )
Image
.1948 | 2012
Avatar de l'utilisateur
jeanmimigab
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2986
Inscription: 29 Nov 2009 12:05
 


Re: Préparer sa demande d'aide de désinfection

Message le 13 Nov 2011 10:51

Version N°4 le 13 nov. 2011.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Préparer sa demande d'aide de désinfection

Message le 07 Mai 2012 22:27

Version N°5 maj au 07/05/2012
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Préparer sa demande d'aide de désinfection

Message le 08 Fév 2015 15:29

Version N°6 maj au 08/02/2015
(Mise à jour du scripte d'analyse)
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17648
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Préparer sa demande d'aide de désinfection

Message le 17 Fév 2016 15:49

Version N°7 maj au 17/02/2016
(Modification de l'outil OTL -> FRST)
Image
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1514
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: Préparer sa demande d'aide de désinfection

Message le 19 Avr 2020 20:41

Version N°8 maj au 19/04/2020
(Mise à jour de la procédure & correction des images mortes)
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17648
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Préparer sa demande d'aide de désinfection

Message le 21 Jan 2022 21:50

Version N°10 maj au 21/01/2022
(mise à jour des étapes 2 et 3)
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17648
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message supprimer la demande de trousseau dans chromium
Bonjour J'ai suivi ce qui est expliqué ici : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... hp?t=13337Tu fermes ChromiumTu vas dans ton dossier perso , rendre visible les fichiers cachés avec Ctrl +h (ou dans le menu)Ensuite tu vas dans local puis share puis tu vires tout ce qu'il y a dans le dossier k ...
Réponses: 21

Message [Réglé] Demande renseignements sur mise à jour proposée
Bonsoir,Je suis sous Windows 10 Famille version 21H1Windows Update me propose aujourd'hui cette mise à jour :HP Development Company, L.P. - System - 7.0.21.30155Je n'ai jamais eu de mise à jour de ce genre dans Windows Update.Pouvez-vous m'en dire plus sur cette mise à jour ?Cette mise à jour cor ...
Réponses: 34

Message Aide choix PC portable
Bonjour,j'aimerais acheter un ordi portable mais je n'arrive pas à me décider. Je ne joue pas à des jeux vidéo par contre j'aimerais avoir un assez grand écran mini 15' de qualité (IPS ou oled) pour travailler des photos; autrement j'aurai un usage bureau et internet classique. J'ai un budget d'envi ...
Réponses: 4

Message Aide achat pc portable gamer pour étudiant
Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un Pc portable gamer.J'en ai acheté un il y a quelques mois à l'aide de ce forum (Lenovo), et j''en étais très satisfait, mais j'ai dû le donner à une personne de la famille qui en avait besoin, et qui avait à peu près les mêmes attentes.Je voudrais donc achet ...
Réponses: 18

Message Besoin d'aide pour choisir un nouveau pc
Bonjour à toutes et à tous,J'ai besoin d'acheter rapidement un PC portable mais j'avoue être quelque peu perdue face aux possibilités. Je n'y connais pas grand chose mais je souhaiterais acquérir du bon matériel tant qu'à faire : un bon processeur, bel écran, qui dure dans le temps... Bon rapport qu ...
Réponses: 9

Message Connection aide auditive par Bluetooth
Bonjour,Compte tenu de mon jeune âge, je suis maintenant équipé d'aide auditive (Oreillette Phonac).J'ai une connection Bluetooth 5.0 par un djungle .Le couplage est réalisé (l'aide auditive apparait dans la liste des péripériques "autres appareils" comme couplé.Mais le périphérique n'est ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Rapport desinfection suite analyse FRST64
FRST.txtAddition.txtShortcut.txtBonjour, suite a mon message posté il y a quelques jours concernant un ordinateur tres lent, je vous poste aujourd'hui le résultat.Merci pour vos réponsesMF
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.