Il y a actuellement 915 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 24 Juin 2020 16:48

Bonjour à tous,

Avant de poster votre demande d'aide pour un Ecran Bleu, il nous faudra un peu plus d'informations sur l'erreur et sur votre configuration.

0 - Sauvegarde des données

Toute opération sur le système convoie des risques. On vous recommande de sauvegarder vos données sur un support externe avant de commencer.

1 - WhoCrashed Merci à heracles pour la procédure

  • Télécharge Whocrashed de Daniel Ternhell et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Fais un clic droit sur whocrashedSetup.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructions (pense à cocher la case "create a desktop shortcut")
  • Un raccourci du programme whocrashed sera créé sur ton bureau, fait un clic droit dessus puis sélectionne
    Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
  • Tout en bas de la page, apparaissent les rapports, dans le cadre Crash Dump Analysis. Copie les 3 derniers dans ta prochaine réponse, ainsi que la Conclusion.
  • Copie ces lignes et enregistre les dans un fichier que tu joindras sur https://www.cijoint.com.


2 - Collecte d'information sur l'écran bleu

1. Télécharge sur ton bureau Sysnative BSOD Dump + System File Collection App - save to Documents folder - https://www.sysnative.com/forums/pages/ ... ectionapp/

2. Ouvre le fichier téléchargé et laisse l'outil travailler

Les deux rapports de Sysnative sont:

  • Un nouveau dossier dans Mes Documents, SysnativeFileCollectionApp
  • Un fichier zip: SysnativeFileCollectionApp.zip

NOTE: le programme compresse automatiquement le dossier SysnativeFileCollectionApp. Windows Explorer devrait s'ouvrir et mettre le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip en surbrillance.

** Si le programme freeze avec le message "...Waiting for SystemInfo..." pour plus que 5 minutes -- ferme l'application manuellement, et tu mets manuellement le dossier SysnativeFileCollectionApp dans un .zip Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à en demander.

Heberge le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip sur https://www.cijoint.com

3- Collecte d'information sur la configuration système

  • Télécharge Speccy de filehippo sur ton Bureau.
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8 & 8.1
  • Procède a son installation,
    Info: laisse cochez la case "Lancer Speecy vxxx"
  • Laisse le logiciel scanner ton ordinateur
  • A la fin du scan, clique sur "Fichier" puis dans le menu déroulant choisis le format ".txt"
  • Enregistre ce fichier sur ton bureau,
  • Supprime la clé de licence contenu dans le fichier sur la ligne "Numéro de série dans la partie Système d'exploitation
  • Heberge le fichier XXXXXXXX.txt sur https://www.cijoint.com

4- Création d'un sujet

Commencez par répondre aux points suivants dans votre sujet:

  • Décrivez votre problème le plus de détail que vous pouvez. Le diagnostic du BSoD est souvent 80% un travail de détective pour trouver la source du problème et 20% pour un fix. Chaque information compte.
  • Quel changement avez vous effectué dans votre système (Matériel/Logiciel) avant de commencer à voir des problèmes?
  • Disposez-vous d'un support d'installation Windows?
  • Disposez-vous d'une clef USB d'au moins 4Go (pour démarrer votre système en cas de son échèc)?
  • Votre machine est-elle encore sous garantie?

Bienvenue sur PC-IP !
Avatar de l'utilisateur
HexCrunch
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1262
Inscription: 10 Nov 2011 17:45
 


Re: Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 30 Aoû 2020 17:08

contenu supprimé par la modération car posté ici par erreur, le contenu a été copié sur le bon sujet :roll: :lol:
Dernière édition par EinsteinZero le 30 Aoû 2020 18:21, édité 1 fois.
Raison: message posté ici par Erreur
marsouin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 121
Inscription: 16 Aoû 2012 10:16
 

Re: Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 30 Aoû 2020 18:22

Je verrouille le tuto pour éviter de nouvelles erreurs...

pour toute modification, ajout, contacter la modération qui au besoin rouvrira le sujet
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18557
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message Conseil écran
Bonjour,J'ai actuellement un PC avec un vieux processeur Athlon x2 250 et sans carte graphique dédiée (j'utilise celle intégrée au processeur). Je voudrais remplacer mon écran 22 pouces 1920x1080 (Full HD) par un 27 pouces. Est-ce possible avec ce processeur sans trop de dégâts sur l'image (fluidité ...
Réponses: 0

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message Aide pour mail camera foscam
Bonjour à tousDepuis quelques jours, je ne recois plus d'alertes de déclenchement par mail, sur mes caméras foscam.Les caméras fonctionnent bien, mais quand je fais un test d'envoi j'ai ce message"cannot get initial ok message from server"Je sais que foscam est en liquidation judiciaire de ...
Réponses: 15

Message ecran noir
Bonjour,Sur mon vieux pc portable Acer, lorsque je veux le mettre en route l’écran reste noir.Batterie pleineLED de charge alluméLED de fonctionnement allumé en bleu comme a l'habitude.J'ai essayé la combinaison ctrl+alt+b+maj sans résultat.Que faire svp.Cdt
Réponses: 5

Message question sur mot de passe demandé au démarrage
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer si vous sauriez me dire pourquoi lors du changement de disque dur pour un SSD, il y a une demande de mot de passe alors que j'en ai pas mis lors de l'installation de Windows 11 sur le pc acer A 517-51G-30ZC ?Comment faire du coup ?MerciCordialement
Réponses: 1

Message connexion 2 ème écran
Bonjour à tous,je vous expose mon soucis.Ce matin en démarrant mon PC, je n'ai eu aucun affichage.Je l'ai rebooté deux ou trois fois mais rien.Du coup, j'ai démonté la carte graphique (PNY QUADRO P400 V2) et remplacé par une que j'avais en stock(RADEON RX6650XY).J'ai branché un écran en display port ...
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.