Il y a actuellement 97 visiteurs
Mardi 13 Avril 2021
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 24 Juin 2020 16:48

Bonjour à tous,

Avant de poster votre demande d'aide pour un Ecran Bleu, il nous faudra un peu plus d'informations sur l'erreur et sur votre configuration.

0 - Sauvegarde des données

Toute opération sur le système convoie des risques. On vous recommande de sauvegarder vos données sur un support externe avant de commencer.

1 - WhoCrashed Merci à heracles pour la procédure

  • Télécharge Whocrashed de Daniel Ternhell et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Fais un clic droit sur whocrashedSetup.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructions (pense à cocher la case "create a desktop shortcut")
  • Un raccourci du programme whocrashed sera créé sur ton bureau, fait un clic droit dessus puis sélectionne
    Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
  • Tout en bas de la page, apparaissent les rapports, dans le cadre Crash Dump Analysis. Copie les 3 derniers dans ta prochaine réponse, ainsi que la Conclusion.
  • Copie ces lignes et enregistre les dans un fichier que tu joindras sur https://www.cijoint.com.


2 - Collecte d'information sur l'écran bleu

1. Télécharge sur ton bureau Sysnative BSOD Dump + System File Collection App - save to Documents folder - https://www.sysnative.com/forums/pages/ ... ectionapp/

2. Ouvre le fichier téléchargé et laisse l'outil travailler

Les deux rapports de Sysnative sont:

  • Un nouveau dossier dans Mes Documents, SysnativeFileCollectionApp
  • Un fichier zip: SysnativeFileCollectionApp.zip

NOTE: le programme compresse automatiquement le dossier SysnativeFileCollectionApp. Windows Explorer devrait s'ouvrir et mettre le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip en surbrillance.

** Si le programme freeze avec le message "...Waiting for SystemInfo..." pour plus que 5 minutes -- ferme l'application manuellement, et tu mets manuellement le dossier SysnativeFileCollectionApp dans un .zip Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à en demander.

Heberge le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip sur https://www.cijoint.com

3- Collecte d'information sur la configuration système

  • Télécharge Speccy de filehippo sur ton Bureau.
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8 & 8.1
  • Procède a son installation,
    Info: laisse cochez la case "Lancer Speecy vxxx"
  • Laisse le logiciel scanner ton ordinateur
  • A la fin du scan, clique sur "Fichier" puis dans le menu déroulant choisis le format ".txt"
  • Enregistre ce fichier sur ton bureau,
  • Supprime la clé de licence contenu dans le fichier sur la ligne "Numéro de série dans la partie Système d'exploitation
  • Heberge le fichier XXXXXXXX.txt sur https://www.cijoint.com

4- Création d'un sujet

Commencez par répondre aux points suivants dans votre sujet:

  • Décrivez votre problème le plus de détail que vous pouvez. Le diagnostic du BSoD est souvent 80% un travail de détective pour trouver la source du problème et 20% pour un fix. Chaque information compte.
  • Quel changement avez vous effectué dans votre système (Matériel/Logiciel) avant de commencer à voir des problèmes?
  • Disposez-vous d'un support d'installation Windows?
  • Disposez-vous d'une clef USB d'au moins 4Go (pour démarrer votre système en cas de son échèc)?
  • Votre machine est-elle encore sous garantie?

Bienvenue sur PC-IP !
C'est n'est qu'en revenant à nos racines que l'on réalise jusqu'où nous sommes allés. - Wahib
"We are not evil anymore, we may just be slightly vicious on occasion now."
Avatar de l'utilisateur
HexCrunch
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1262
Inscription: 10 Nov 2011 17:45
 


Re: Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 30 Aoû 2020 17:08

contenu supprimé par la modération car posté ici par erreur, le contenu a été copié sur le bon sujet :roll: :lol:
Dernière édition par EinsteinZero le 30 Aoû 2020 18:21, édité 1 fois.
Raison: message posté ici par Erreur
marsouin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 121
Inscription: 16 Aoû 2012 10:16
 

Re: Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 30 Aoû 2020 18:22

Je verrouille le tuto pour éviter de nouvelles erreurs...

pour toute modification, ajout, contacter la modération qui au besoin rouvrira le sujet
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17126
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message Panne écran : qui est le coupable ?
Dalle reçu et tout fonctionne, ça devait donc bien être un problème dans les circuits !
Réponses: 7

Message recuperer photos samsung a70 ecran noir casser
Bonjour j'ai ou plutôt j'avais un téléphone Samsung A70 : A70 SM-A705FN/DS il est tombé écran fissurer et noir j'ai bien essayé de le connecter sur mon pc il a vibré j'ai essayé d'appuyer sur la touche - 7 secondes ou + ... essayer avec kies ou smart switch je n'ai pas réussi .... bref je souh ...
Réponses: 7

Message Ecran de veille Portable Logicom Le Pulse
Bonjour à tousJ'arrive sur votre site et je salue tous les abonnés.Je viens d'acheter un portable Logicom Le Pulse que j'essaie de personnaliser. Si j'ai réussi à changer l'image de fond d'écran, je ne peux pas ajouter une photo personnelle à l'écran de veille. Je n'ai pas trouvé le dossier dans leq ...
Réponses: 0

Message affichage erroné du nom d'un fichier vidéo - besoin d'aide
BonjourJe vous explique mon problème : quand j'utilise mon player freebox en tant que lecteur réseau, le nom de plusieurs fichiers vidéo (en MKV) est affiché de manière "erronée" (si je puis m'exprimer ainsi) à l'écran.Ainsi, un fichier que j'ai intitulé "1 Le Concert" apparaît à ...
Réponses: 2

Message [fermé] ecran noir
bonjourdepuis quelques jours mon PC :Intel core i5 750Asus P7 P55D LEN Vidia Ge Force 9800GT6 Go Ramplante sans prévenir,non pas au démarrage ni au lancement d'un logiciel,mais quand je suis sur FireFox (écran noir), je reboote ,si j'etais sur Firefox,je relance la page où je travaillais et je retr ...
Réponses: 4

Message Dalle écran cassé pc portable
Bonjour, j'ai mon petit frère qui avait tombé mon pc portable HP 15-as106nb , du coup l'écran s'allume mais affiche un écran noir.Est-ce que je dois obligatoirement remplacer par un écran originale ? Car je ne trouve pas de dalle sur Ebay.
Réponses: 1

Message Fond d'écran
Bonjour J'ai deux pc a la maison une tour et un portable et sur ma tour je mets une photo en fond d'écran du bureau windows 10 .Il m'arrive que la photo de ma tour passe sur le portable dans une autre pièce sans intervention !Je m'explique pas pourquoi que je sois connecté en wifi ou câble du por ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mathieuv1 et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.