Il y a actuellement 86 visiteurs
Mercredi 27 Septembre 2023
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 24 Juin 2020 16:48

Bonjour à tous,

Avant de poster votre demande d'aide pour un Ecran Bleu, il nous faudra un peu plus d'informations sur l'erreur et sur votre configuration.

0 - Sauvegarde des données

Toute opération sur le système convoie des risques. On vous recommande de sauvegarder vos données sur un support externe avant de commencer.

1 - WhoCrashed Merci à heracles pour la procédure

  • Télécharge Whocrashed de Daniel Ternhell et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Fais un clic droit sur whocrashedSetup.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructions (pense à cocher la case "create a desktop shortcut")
  • Un raccourci du programme whocrashed sera créé sur ton bureau, fait un clic droit dessus puis sélectionne
    Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
  • Tout en bas de la page, apparaissent les rapports, dans le cadre Crash Dump Analysis. Copie les 3 derniers dans ta prochaine réponse, ainsi que la Conclusion.
  • Copie ces lignes et enregistre les dans un fichier que tu joindras sur https://www.cijoint.com.


2 - Collecte d'information sur l'écran bleu

1. Télécharge sur ton bureau Sysnative BSOD Dump + System File Collection App - save to Documents folder - https://www.sysnative.com/forums/pages/ ... ectionapp/

2. Ouvre le fichier téléchargé et laisse l'outil travailler

Les deux rapports de Sysnative sont:

  • Un nouveau dossier dans Mes Documents, SysnativeFileCollectionApp
  • Un fichier zip: SysnativeFileCollectionApp.zip

NOTE: le programme compresse automatiquement le dossier SysnativeFileCollectionApp. Windows Explorer devrait s'ouvrir et mettre le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip en surbrillance.

** Si le programme freeze avec le message "...Waiting for SystemInfo..." pour plus que 5 minutes -- ferme l'application manuellement, et tu mets manuellement le dossier SysnativeFileCollectionApp dans un .zip Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à en demander.

Heberge le fichier SysnativeFileCollectionApp.zip sur https://www.cijoint.com

3- Collecte d'information sur la configuration système

  • Télécharge Speccy de filehippo sur ton Bureau.
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8 & 8.1
  • Procède a son installation,
    Info: laisse cochez la case "Lancer Speecy vxxx"
  • Laisse le logiciel scanner ton ordinateur
  • A la fin du scan, clique sur "Fichier" puis dans le menu déroulant choisis le format ".txt"
  • Enregistre ce fichier sur ton bureau,
  • Supprime la clé de licence contenu dans le fichier sur la ligne "Numéro de série dans la partie Système d'exploitation
  • Heberge le fichier XXXXXXXX.txt sur https://www.cijoint.com

4- Création d'un sujet

Commencez par répondre aux points suivants dans votre sujet:

  • Décrivez votre problème le plus de détail que vous pouvez. Le diagnostic du BSoD est souvent 80% un travail de détective pour trouver la source du problème et 20% pour un fix. Chaque information compte.
  • Quel changement avez vous effectué dans votre système (Matériel/Logiciel) avant de commencer à voir des problèmes?
  • Disposez-vous d'un support d'installation Windows?
  • Disposez-vous d'une clef USB d'au moins 4Go (pour démarrer votre système en cas de son échèc)?
  • Votre machine est-elle encore sous garantie?

Bienvenue sur PC-IP !
Avatar de l'utilisateur
HexCrunch
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1262
Inscription: 10 Nov 2011 17:45
 


Re: Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 30 Aoû 2020 17:08

contenu supprimé par la modération car posté ici par erreur, le contenu a été copié sur le bon sujet :roll: :lol:
Dernière édition par EinsteinZero le 30 Aoû 2020 18:21, édité 1 fois.
Raison: message posté ici par Erreur
marsouin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 121
Inscription: 16 Aoû 2012 10:16
 

Re: Préparer sa demande d'aide d'Ecran Bleu

Message le 30 Aoû 2020 18:22

Je verrouille le tuto pour éviter de nouvelles erreurs...

pour toute modification, ajout, contacter la modération qui au besoin rouvrira le sujet
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18141
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message Tourner l'écran
Yop,Je vais essayer de planter le décor.Pour une salle de sport. Ils ont une borne informatique pour les cours collective. Celle ci est en orientation portrait.La dessus il faut mettre un lecteur de vidéo imposé ( celui ci ) qui est prévu pour être mis sur un écran en orientation paysage.Quand je fa ...
Réponses: 6

Message écran bleu
Bonjour Cinq ou six fois par semaine, j'ai ça quand j'allume le pc, une idée ? Pour sortir de là, je fais ctrl /alt gr /suppr ?Merci
Réponses: 0

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15

Message [Réglé] Aide nettoyage pc
Bonjour, mon pc rame et j'aimerais avoir votre aide pour déjà vérifier si il n'est pas infecté
Réponses: 12

Message [Réglé] Aide pour analyse fichier FRST
Bonsoir,J'ai une fenêtre Powershell.exe qui s'ouvre et se ferme quelques minutes après le démarrage et ca n'était pas le cas avant.Mise à jour windows et mise à jour Nvidia récente.J'ai effectué une analyse et j'ai obtenu les fichiers texte suivants.Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire de qu ...
Réponses: 7

Message [Réglé] AIDE POUR UNE EVENTUELLE DESINFECTION
Bonjour,j'ai depuis quelques jours la fenêtre PowerShell qui s'ouvre de manière intempestive et disparait aussitôt.je pense que ça sent le virus.j'ai fait une analyse FRST j'ai deux fichier (FRST ET ADDITION)Si une bonne âme peut m'aider?merci
Réponses: 9

Message [Réglé] Fond d'écran noir
Bonjour Sur le portable de mon épouse le fond d'écran est noir sur tout les sites que se soit facebook ou la banque , messageries et autres autres .ceci après une recharge batterie complète après la coupure batterie a zéro !!Pourquoi ? Cordialement
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.