Il y a actuellement 557 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème affichage écran imprimante Canon mp520

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Problème affichage écran imprimante Canon mp520

Message le 06 Mar 2009 11:07

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une imprimante multifonction CANON MP520.
J'en étais jusque ici très content.
Hier suite semble t' il à l'envoi d'une demande d'impression alors qu'elle faisait une photocopie, le petit écran de contrôle de l'imprimante n'affiche plus rien. Parfois au moment de la mise sous tension, on voit le diagramme très pale qui devrait être présent puis il s'estompe comme s'il était très fatigué. ':-?'
--> on ne peut plus s'en servir comme photocopieur.
Par contre elle continue à fonctionner parfaitement comme imprimante.

Tests effectués:
reboot du PC, branchement et débranchement électrique de l'engin etc..
réinstallation des pilotes. Le tout sans succès.

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ou aurait il une idée de dépannage (avant que je remmène l'ensemble au magasin ou malheureusement, je dépasse la garantie d'un mois)
Merci d'avance
crazyf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2009 10:13
 


Message le 06 Mar 2009 11:10

Bonjour & Bienvenue,

N'ayant jamais eu à faire a ce modèle d'imprimante, n'y a t-il pas un bouton
"reset" ou quelque chose du genre à fin de remettre l'imprimante dans le
même état qu'à sa sortie d'usine ?
Si ce bouton existe essaye de reseter ton imprimante et de faire la
réinstallation complète ;)
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9542
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 06 Mar 2009 14:35

Bonjour Doudou et merci pour ton idée
--------------------------------------------------------------------------------------
"n'y a t-il pas un bouton
"reset" ou quelque chose du genre à fin de remettre l'imprimante dans le
même état qu'à sa sortie d'usine ? "

--------------------------------------------------------------------------------------
Non il n'y a pas de boutons reset et je n'ai rien trouvé dans la doc :roll:

Précision l'écran est tout blanc (rétroéclairé ?) -':o'-

Fefe (dit CrazyF)
crazyf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2009 10:13
 

Message le 10 Avr 2009 20:37

J'ai le meme probleme.
L'avez vous résolu ?
jp41
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 10 Avr 2009 20:35
 

Message le 18 Avr 2009 14:38

j'ai moi aussi ce problème d'écran tout blanc... et je suis bien intéressé si une solution existe...
Bobensky
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2009 14:37
 

C'est la nappe entre l'afficheur et le chassis

Message le 25 Juin 2009 00:27

Que dire de plus que le titre?
Eh bien, j'ai déclipsé (vers le haut) le cache autour des touches de commande, et aussi celui en arrière du capot basculant, dévissé les charnières, dévissé le cache d'accès à la carte mère du chassis ...
Puis en procédant avec une attention minutieuse j'ai observé que la nappe avait morflé à force d'être sollicitée en ouverture fermeture panneau de commande: de minuscules coupures internes au niveau du contournement de la charnière!
Des pressions sur la nappe montrent bien où reside la panne.
J'ai des photos et une petite video à mettre en ligne quelque part.
La nappe est détachable en actionnant le mini levier à chaque extrémité.

Pas encore trouvé la solution pour un échange standard chez Canon France ou l'un de ses ateliers agréés.
Trop rageant de renvoyer une imprimante de cettre taille qui fonctionne encore alors que le panneau de commande ne permet plus de faire des photocopies et que la pièce fait moins de deux grammes, 1,5 cm x 15cm !!! Avis aux bricoleurs débrouillards et persuasifs!

NB: Démontage du capot de l'écran, partie pivotante: mettre le machin sur le dos et pousser la partie noire à plat vers l'arrière pour dégager les ergots internes (une butée à dégager légèrement en soulevant un peu avec une tête de tournevis coté angle arrondi )
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

Message le 25 Juin 2009 00:29

Merci du retour Berurier.

Vraiment sympa de ta part.

Bienvenue ;).
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 25 Juin 2009 00:56

Normal, c'est comme cela qu'on progresse, et que Canon pourra continuer de faire de bons produits comme celui ci !

Une pression amicale auprès d'eux pour défendre ma cause serait bienvenue... (j'ai écrit mais pas de réponse du constructeur, quant à l'atelier agréé que j'ai contacté, sa réponse brève est plutôt gênée il me semble:

"Pièce non vendue , sur devis uniquement."

On peut comprendre, j'ai fait tout le boulot de diag et démontage, qu'a t-il à y gagner?

Merci donc d'obtenir auprès de Canon la nappe en vente sur catalogue (ou mieux en échange standard sur présentation du numéro de série) et expédition sous enveloppe normale.
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

démontage du capot

Message le 25 Juin 2009 19:14

Merci pour l'info.

Je ne comprends pas bien comment il faut faire pour enlever le capot de l'écran et pourquoi tu mets la machine sur le dos ???

Ma femme va m'arracher les yeux si je casse cette machine qui marche très bien malgré tout.
Bon courage pour la commande de la nappe;
salutations
Crazyf
crazyf
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2009 10:13
 

Message le 25 Juin 2009 19:24

si c'est sous garantie profitez en , cela semble un defaut de serie de qualité unissez vous par MP pour avoir le contact des un et des autre et mettez vous daccord pour faire valoir vos droit enssemble !

:-?

@Berurier sa changera rien ma question , mais c'etait le centre agreer de bordeaux a tout hasard ?
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15782
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: démontage du capot

Message le 25 Juin 2009 19:38

crazyf a écrit:Merci pour l'info.

Je ne comprends pas bien comment il faut faire pour enlever le capot de l'écran et pourquoi tu mets la machine sur le dos ???

Crazyf


Relis bien, j'ai écrit "le machin", en désignant le bloc afficheur une fois les charnières dévissées.

@tous: avez vous une adresse assez cool (archivage persistant) à me conseiller pour déposer des illustrations de la manip : photos et petite vidéo ?
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

Message le 25 Juin 2009 19:40

bah "image shack" pour les images

video un lien vers youtube DSL pas mieux a proposer
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15782
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 25 Juin 2009 19:47

psychocat a écrit:@Berurier sa changera rien ma question , mais c'etait le centre agreer de bordeaux a tout hasard ?


NON, pas celui auquel tu penses, mais un réparateur de la région parisienne qui m'a déjà dépanné deux APN Canon, de manière très efficace. :lol:

(94270 Le Kremlin Bicêtre)
Berurier
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juin 2009 23:57
 

Message le 25 Juin 2009 20:06

ok ;)
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15782
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 29 Juin 2009 21:57

Voici une petite vidéo de Berurier montrant le problème :

http://www.yousendit.com/download/cmcxO ... QnhMWEE9PQ

(lien valable 7 jours)

Merci à lui ;).

@Berurier : Tu as mon autorisation pour tes photos ;).

@++
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] utiliser le même compte Microsoft sur 2 ordinateurs
Salut tout le monde j'ai reçu mon pc portable : Asus gaming ROG Strix G16 STRIX-G16-G615JMR-RV185W 16" FHD+ 165 Hz Intel® Core? i7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia GeForce RTX 5060 Gris Lors de la mise en service de ce nouveau pc, il me demande : ajouter votre compte Microsoft, .... ma question est ...
Réponses: 2

Message [Réglé] mise en route carte mère
Bonjour,Dans ma tour, j'ai installé une carte Asrock A520M- HDV, (j'ai un DVD asrock que je n'ai pas mis dedans). Le ventirad Arctic alpine 23co,Le disque Crucial BX500 SATA SSD?Le processeur AMD Rysen 5 5500,J'ai ajouter une Ram 8go,Et j'ai gardé la carte graphique Geforce GT 710 1go.J'ai mis le p ...
Réponses: 22

Message [Réglé] les onglets dans Widgets ont disparues
Salut tout le mondeCela fait deux jours, suite à une erreur de pilote pour ma carte mère, j'ai en extrémité faire réparer Windows, de plus j'ai perdu toutes mes restaurations antérieures et je galère, car tous mes onglets dans Widgets ont disparu.à la place, j'ai une fenêtre grise? J'ai essayé c ...
Réponses: 22

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message [Réglé] transfert données
Bonjour,Sur mon pc de bureau j'ai un DDR avec windows10 et tout mes documents et photos etc..comment je fait pour tout envoyer sur un autre DDR qui se trouve aussi dans la tour.Merci
Réponses: 48


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 29 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.