Il y a actuellement 123 visiteurs
Samedi 15 Août 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème "d'affichage"

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Problème "d'affichage"

Message le 15 Déc 2019 00:44

Bonsoir,

Je viens vers vous pour solliciter votre expérience, j'ai un pc fixe, monté par mes soins et avec une config qui m'a été conseillé ici-même.
Je dispose de ce pc depuis 2 mois, ainsi qu'un double screen, dvi et display port.
Et hier soir en étant sur internet (twitch), j'ai commencer à avoir quelques freezes, j'ai donc décidé d'éteindre le pc, et c'est à partir d'ici que ma mésaventure débute :
- écran display qui marque aucun signal détecté
- écran dvi qui me transmet l'image Mais avec des traits horizontaux verts mais après redémarrage plus de soucis.
- LORS du démarrage du pc, il s'allume et 4-5 secondes après, il se mettait à reboot seul mais qu'une seule fois ! Pour ensuite démarrer normalement.
- coincidence ou non, j'ai desinstaller le driver graphique ainsi qu'effectuer une maj de Windows et depuis tous marche.

Je n'ai plus aucun des soucis énoncés ci-dessus, le double screen remarche et en jeux aucunes differences comparé à avant.


Ma question est donc : Qu'elle pourrait être l'origine de ce soucis rencontré ? Sachant qu'avec la maj Windows, j'ai eu droit à un retour à la normale juste après !

J'ai pu voir sur certains forums mais sans certitude que ça pourrait venir du display port, sachant que cet écran display port je l'ai acquis il y a une semaine.

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir donner les informations nécessaires.

Config :
Ryzen 3600x
Gtx 1660 Ti
Ssd 250 go
DD 1To
Alim 550W
16 Go de Ram
Xeexou
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 05 Oct 2019 14:37
 


Re: Problème "d'affichage"

Message le 15 Déc 2019 09:59

Bonjour
difficile à dire car au vu de ton descriptif, il n'y a pas dans le système un fichier log (comme pour les écrans bleus) qui pourrait éventuellement nous mettre sur une piste.

ceci dit, les symptômes graphiques correspondent à une carte graphique qui a des soucis....comme toujours ces souci ne peuvent être que de deux types
--> logiciel
--> matériel
comme tu as réinstallé le pilote (et remis je suppose après mise à jour) je pense que le souci était probablement logiciel (système ou pilote graphique) car s'il était d'origine matériel la manip logiciel n'avait que peut de chance d'aboutir..de toute façon si le souci est matériel il va probablement réapparaitre car il y a une instabilité dans un circuit qui a aimé la petite relâche due à l'absence temporaire de pilote (mode minimal de la carte graphique).

comme le souci était logiquement d'origine logiciel, il y a deux options
--> bug système/pilote que la manip de désinstallation - mise à jour à réglé
--> fichier endommagé dans le pilote ou le système que la manip a réglé

pour la dernière option, il arrive que ça arrive par accident lors de l'arrêt/démarrage de la machine dans le système déplace/modifie des fichiers....c'est très rare sauf quand le disque dur fatigue. Aussi par prudence, je vérifierais l'état du disque avec >>critaldiskinfo<<. Ce logiciel, gratuit, interroge les données de contrôle matériel des disques (données Smart) si son bilan est sur correct: pas de souci....prudence ou pire le disque fatigue ce qui provoque ce genre de panne.
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 16659
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Problème "d'affichage"

Message le 15 Déc 2019 10:21

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée, concernant la carte graphique, elle n'a que 2 mois, jamais eu de soucis en jeu, et en temperature je n'ai jamais dépassé les 70 degrés.
Je vais surveiller et je reviens vers vous si toutefois j'ai à faire à un changement en espérant que mon soucis rencontré hier est plutôt logiciel que matériel au vu de l'âge du pc...
Je vais donc regarder pour le disque et suivre tes conseils,
Merci encore !
Xeexou
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 05 Oct 2019 14:37
 

Re: Problème "d'affichage"

Message le 15 Déc 2019 11:12

Bonjour,

Le système W10 est toujours en évolution et ta CG n'est pas ancienne non plus ce qui peut expliquer ton soucis résolu grâce à une mise à jour.
On le répète souvent , il n'y a pas des développeurs qui bossent là dessus en permanence pour rien.
Il y a aussi le fait que Microsoft développer le programme et parfois les constructeurs de matériels ne suivent pas à la seconde l'évolution, donc il est bon aussi de passer sur les sites constructeurs de tes composants pour voir si tu es à jour. Après il faut se dire que c'est souvent passager, au bout de quatre ou cinq Maj , ils auront fait du nouveaux matos et t'oublieront.
Bonne journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 14836
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message Suite problème Installation .NET Framework 3.5
Je passe sur cette section du forum après les indications de heracles et de routman sur le post suivant :viewtopic-87451-0-asc-15.htmlJ'ia donc effectué l'analyse FRST et voici les 3 fichiers joints :https://www.cjoint.com/c/JEmi7oL2VBnhttps://www.cjoint.com/c/JEmi7Gt4kgnhttps://www.cjoint.com/c/JEm ...
Réponses: 135

Message probleme bios
bonjour je dispose d un pc hp model 17-ca1012nf j ai un problème au démarrage j ai un écran noir avec le message suivant:bios corruption has been deteced. bios recoery will begin automatically when you restart pcbios recovery will take several minutesdo not shut or remove external power from your pc ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Problème nouvelle config
Bonsoir,récemment j'ai demandé sur le forum que l'on me conseille une config, et je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai monté le PC en regardant bien plusieurs Tutos SAUF que j'ai un bon gros problème. Mon écran ne détecte pas du tout le PC, il n'y a pas de signal. En plus de ça les deux ventilos de ma cart ...
Réponses: 2

Message Retour à l'état d'usine: problème "error"
Bonjour,Mon pc étant relativement lent (windows 7 edition familliale premium 64bits, asus x5die de 2008) j'ai voulue le remettre aux paramètres d'usine via la touche f9 au démarrage de windows. En option j'ai choisis de ne refaire que la partition système C.Voici la procédure que j'ai suivi (pour un ...
Réponses: 15

Message Tuto resoudre un problème d'installation de Windows en UEFI
Suite à un changement de matériel ou à une fausse man?uvre lors de l'installation de Windows en UEFI il arrive que le message suivant soit inscrit: "impossible d'installer Windows sur le lecteur ....(afficher détail)le détail expliquant, par exemple que le lecteur n'est pas en GPT....mais pas ...
Réponses: 0

Message vieux jeux sur pc récent: problème de lag
Bonjour,suite au problème avec mon vieux pc, j'essai donc je faire tourner un de mes vieux jeux sur mon pc gaming. Le problème est que le jeu lag énormément au point que c'est injouable. Il s'agit du jeu Les Fourmis de Microids.Mon vieux pc:Asus X5DIEwindows 7 64bitsRam: 4 Gb DDR3Intel pentium 2.14 ...
Réponses: 15

Message [Réglé]Latitude 5580 bloqué sur "redémarrage en cours"
Bonjour à tous,Mon ordinateur portable, Dell Latitude 5580, est bloqué sur « redémarrage en cours » suite à une demande de redémarrage de l?ordi après une mise à jour d?acrobat reader.J?ai un écran bleu avec écrit redémarrage en cours et le logo du chargement qui tourne en boucle, quand j?éteinds et ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.