Il y a actuellement 173 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème de demarrage pc (ecran bleu au demarrrage)

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Problème de demarrage pc (ecran bleu au demarrrage)

Message le 22 Fév 2006 14:26

bonjour,
je suis venu ici il y a un peu plus d'une semaine pour un problème

d'ecran bleu( erreur stop ect.............,j'ai resolu ce problème en

nettoyant l'interieur de mon ordinateur comme me l'avais di"ask to old

man", et depuis 4 jours quand j'allume mon ordi un ecran bleu apparait :

erreur stop aussi mais pas le meme message il me di que çà vient peu

etre de la memoire(non conformite....) ou changer carte graphique ! ! j'ai

verifier avec "memtest", ya aucune erreur memoire donc je ne sais pas

quoi faire ..... Et l'ordinateur demarre au bout de 4 ou 5 tentative et puis

quand j'ai reussi mon demarrage (message windows en me disant

problème de périphérique) j'ai desactiver la carte graphique mais çà

déconne toujours...

si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait ce serai sympa !!! :cry:

carte graphique : c une nvidia geforce2 mx mx400
processeur intel pentium III 866 mhz 384 mo


merci d'avance !
Avatar de l'utilisateur
mikael
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Fév 2006 17:58
 


Message le 22 Fév 2006 21:49

as tu essayé de réinstallé windows ?
Avatar de l'utilisateur
lherbaux
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 878
Inscription: 17 Sep 2003 19:05
 

Message le 23 Fév 2006 02:07

salut ,

ben en fait ya quelques temps je suis passé de windows millenium a windows xp et il y a une semaine j'ai remi une autre version xp familial (légal celle ci) mais en me demandant (tu sais au niveau des partition) de choisir ben j'ai fai celui ou il y avai deja une partition donc j'ai copié par dessus et il te dise "attention 2 système d'exploitation en meme temps peuvent causer des problème" et puis çà marchai bien alors je sais pas si çà viens de là, je sais que des anciens fichiers de mes autres versions sont toujours disponibles alors je sais pas si c çà qui causes des problèmes ! !

j'ai aussi telecharger (soi disant une mise a jour de ma carte graphique pour nvidia geforce et pui je crois que çà a commencé a deconner là donc je l'ai effacé mais toujours pareil alors je sais pas

merci de ton aide
Avatar de l'utilisateur
mikael
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Fév 2006 17:58
 

Message le 23 Fév 2006 02:49

salut,

tu es passé chaque fois d'une version à l'autre de windows à chaque fois sans formater? si tu as au moins 2 partitions je te conseillerai de formater celle sur laquelle l'os est installé et de réinstaller ta version légale de windows xp. Ca à l'air tout "chambouler" la dedans. ensuite, pour ce qui es des drivers, va sur ce www.driverguide.com pour rechercher ceux qu'il te manque. Tu peux utiliser ce login et pass:

login: driver2
pass: all

Si tu formates, n'oublie pas de sauvegarder tes document sur se trouvant sur c: ...
dj-hmd3
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 512
Inscription: 20 Oct 2003 12:04
Localisation: Liège
 

Message le 23 Fév 2006 20:36

salut, merci pour ton aide avant tout mais je viens de reformater le pc alors comme mon ordi ne demarre avec le cdrom tous seul j'ai donc creer 6 disqettes de demarage et ensuite j'ai inserer le cd jusque là pas de problème,ensuite j'ai formater entièrement ma partition(20giga environ) et puis au moment de la verification après le formatage l'ordi me di "la valeur suivante dans le fichier .sif utilisé par le programme d'installation est endomagée ou manquante et valeur o à la ligne [SOURCE DISKS FILES] avec clé "sp2.cab" ! ! mais alors je ne comprend s rien à çà ! çà m'enerve je n'ai plus rien sur mon ordi tout effacé et quand je le ralume il me met simplement NTLDR manque c tou et puis il me di de rallumer a chaque fois, sniff je sais plus quoi faire à l'aide s'il te plait
merci là je suis connecté sur un pc portable de ma frangine
Avatar de l'utilisateur
mikael
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Fév 2006 17:58
 

Message le 23 Fév 2006 22:27

recoucou encore, je suis aller me renseigner sur microsoft pour cette erreur et sur leur forum j'ai trouver comment demarrer a partir du cdrom.Il faut aller dans le bios (touche F2 au demarage) et puis faut aller sur "bootdevice dans une des aplication et selectionner cdrom en premier et floopy c pour les disquettes bon c en anglais mais j'ai compris quand meme... bon je dis çà comme çà pour ceux a qui çà interesse je sui pas expert enfin voilà en faisant çà j'ai reussi a demarrer direct du cdrom ,plus besoin des 6 disquette (cool) et puis là impecable çà a fonctionner nikel donc je pense que sur mes disqettes il devait me manquer un fichier, donc mon prob de formatage est resolu mais pas encore pour mon premier problème plus haut je vous tiens au courant
salut
Avatar de l'utilisateur
mikael
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Fév 2006 17:58
 

Message le 24 Fév 2006 03:19

c encore moi, bon ben voilà maintenant je sais que ce n'est pas en
reformatant que çà changera quelche chose, quand je suis à la
préparation de l'instalation et qu'il installe les peripheriques mon ordi redemarre et j'ai le temps tou juste(2seconde) de voir cette ecran bleu de malheur et l'ordi s'eteint et recommence çà a chaque fois.Je ne peux meme pas desacêiver le redemarage car je ne peu plus aller sous windows je n'es plus rien ,encore sniff! donc je ne sais plus quoi faire!!

demain je n'ai plus l'ordi de ma frangine alors je vai prier pour que çà marche tout seul meme si j'y crois pas.Il y ya surement un gros problème

bon je pense que je n'aurai pas une ptite piste cette nuit vous faites surement dodo

merci quand meme @ plus tard
Avatar de l'utilisateur
mikael
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 11 Fév 2006 17:58
 



Sujets similaires

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message [Réglé] problème de pilote lors d'une vidéo
EinsteinZero a écrit:Bonjourtout d'abord pour le pilote, la méthode la plus simple: (au préalable si tu peux repéré ta carte graphique c'est mieux)> vas sur le site AMD. ici > https://www.amd.com/fr/support/download/drivers.html> Utilises l?outil de détection automatique. (connaissant ta ca ...
Réponses: 8

Message Besoin d'aide, problème avec mon pc
Bonsoir et bienvenue Finks J'ai récemment acheté un nouveau pc, il y a une semaine environ.? Chez qui ? ça pourrait nous aider. ? Est-ce qu'il te serait possible de le retourner, éventuellement ?Fais savoir En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez p ...
Réponses: 6

Message [Réglé] problème wifi introuvable sur pc HP
Bonjour,J'ai un souci avec un pc portable HP modèle "17 E O82 SF" qui est sous Windows 8.1 qui appartient à un copain qui me l'apporté car il ne comprend pas pourquoi le wifi ne fonctionne plus depuis quelques jours, il indique " réseaux introuvables" alors qu'avec le câble Ethe ...
Réponses: 14

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.