Il y a actuellement 204 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Probleme avec windows XP et nouveau pc !!!

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Probleme avec windows XP et nouveau pc !!!

Message le 03 Aoû 2007 01:18

Bonjour ,
Je viens ici en âme deseperée apres avoir parcouru google en large et en travers, j'ai pas vraiment trouver de quoi regler mon problème.

Voici mon probleme , j'ai un pc avec 2 DD , un avec windows XP l'autre sans et ca marche tres bien. Ce pc se faisant vieux j'ai decidé de le changer d'en acheter un tout nouveau, j'ai donc monter le pc piece par piece et placés les Discs durs que j'avais sur l'ancien pc dans le nouveau.

Je branche bien evidement le Disc dur comprenant windows en maitre et l'autre en esclave, et la impossible de demarrer windows, tout boot bien l carte mere etc , mais au moment de lancer windows , il me dit que "windows n'a pas demarré correctement" et me propose de boot en sans echec & co , j'ai tout essayé rien a faire, le pc reboot aussitot.

Voyant ca , j'ai decidé d'installer windows sur le Disc sans windows, histoire d'avoir qqch d'a peu pres "propre" . Donc la "lancement de l'installion windows" lecran bleu qui fait le listing des composants du pc, mais au moment d'afficher le traditionel "reparer, formater etc" j'ai un ecran bleu avec une erreur "STOP 0X000007B ( 0XF7C7E63C 0X00000034 0x00000000) "

J'ai tester linstallation sur le disc sans windows sur l'ancien pc et la procedure se derloule normalement .

C'est un peu long mais j'ai essayé de detailler au maximum mon probleme bizarre, merci d'avance de l'eventuelle aide apportée :)
Azuka
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 03 Aoû 2007 01:07
 


Message le 03 Aoû 2007 06:13

Bonjour,

As-tu essayé d'installer XP sur le nouveau PC en ne gardant que le disque esclave que tu mets en maitre ?

Sinon est-ce que ton disque est en SATA, et si oui as-tu mis les pilotes au début de l'install ? Si tu as besoin, voici un tutorial :

http://www.vulgarisation-informatique.c ... ows-xp.php
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 03 Aoû 2007 10:16

Oui j'ai essayé, sinon mes DD sont branché en IDE ^^
Azuka
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 03 Aoû 2007 01:07
 

Message le 03 Aoû 2007 10:36

Bonjour,

Pourrais tu nous détailler un peu plus les fameux branchements ?
Savoir sur quel câble exactement tu as branché les disques durs, à quel endroit de la carte mère cela va t il (nom écrit sur la carte mère), en quelle position sont mis les cavaliers des disques durs, etc ...
Et le lecteur CDROM ? Comment est il branché ? En as tu un ou plusieurs ?
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 03 Aoû 2007 12:10

Hum alors , mes disques dur son branchés sur un port IDE qui s'appel "PRI_EIDE" j'ai essayé premierement le disque dur avec windows en master et le 2nd DD en slave, dans ce cas windows me dit quil n'a pas demarré correctement me propose le menu sans echec & co , et quand je choisi ca reboot.

J'ai donc branché mon 2nd DD sans windows dessus en master , sans aucun DD en slave, et lancer l'install windows , et la linstall me sort l''erreur STOP 0x000007b ... citée précedement.

En ce qui concerne le lecteur , lui il est branché sur le port a coté de celui du DD qui a pour nom "SEC_EIDE", et je n'en n'ai qu'un seul ^^
Azuka
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 03 Aoû 2007 01:07
 

Message le 03 Aoû 2007 12:28

Dans le cas de Windows qui rencontre une erreur, c'est normal, la carte mère a changé, donc il se peut que ce soit pas trop compatible (vu que tu as les anciens pilotes installés dessus).
Par contre pourquoi ne pas mettre tout les disques durs en CS (Cable Select) et mettre le disque devant avoir Windows en premier, et le second en deuxième place ?
Ton câble "nappe" est il neuf ?
Ton CD Windows est il original ?
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 03 Aoû 2007 12:57

EUh ben parce que je sais pas c'que c'est que mettre les disques durs en Cable select, mais j'veux bien apprendre et tester ^^

mon cable nappe est neuf oui, et mon CD windows j'en ai un , original Windows XP edition familliale, et un non original XP pro, mais aucun des deux marche =(
Azuka
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 03 Aoû 2007 01:07
 

Message le 04 Aoû 2007 09:19

Pour les cavaliers, regarde sur ton disque, tu dois avoir un petit schéma comme celui-ci t'indiquant la position pour le CS.
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 05 Aoû 2007 12:28

Salut Gaël !
Merci pour le tuto DD 8)
A+.
PA. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 45

Message petit coucou, nouveau sur le forum
merci a vous deux pour l'accueil ! ça fait plaisir. je vais commencer par fouiller les sujets matos je pense, j'ai justement un vieux portable a remettre d'aplomb qui rame a mort donc je vais surement trainer dans le coin hardware. a bientot ^^
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Comment installer Linux sur Windows avec WSL
Bonjour Bidulmaniacs,bidulmaniacs a écrit:Re heraclesbref en resumer j'ai beau apres tout cela taper en ligne de commande wsl cela ne fonctionne pas bonne soirée................. Vu la longueur des réponses des commandes, il était inutile de les recopier ici (Tu aurais éventuellement pu utiliser l ...
Réponses: 19

Message *TOPIC DE PRESENTATION* - Salut, je suis nouveau!
Salut tout le monde, bon voila en tant que nouveau parmis vous, je me permets de me présenter en quelques mots, Voila, je suis belge et oui... j'ai 24ans et je suis passionné d'informatique, enfin je débute, mais ca me fait vachement kiffé... Enfin voila, ca a l'air tout bon comme forum... et je pen ...
Réponses: 3072

Message [Réglé] problème de pilote lors d'une vidéo
EinsteinZero a écrit:Bonjourtout d'abord pour le pilote, la méthode la plus simple: (au préalable si tu peux repéré ta carte graphique c'est mieux)> vas sur le site AMD. ici > https://www.amd.com/fr/support/download/drivers.html> Utilises l?outil de détection automatique. (connaissant ta ca ...
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bidulmaniacs, heracles et 24 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.