Il y a actuellement 182 visiteurs
Jeudi 18 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

PierrePaname

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
Nom d'utilisateur:
PierrePaname
Groupes:

Contacter PierrePaname

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
07 Aoû 2017 07:44
Dernière visite:
17 Nov 2021 17:06
Messages:
10 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Logiciels
(6 Messages / 60.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
SOS Photos/CD-R (Problème de lecture)
(3 Messages / 30.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de PierrePaname

Message Problème au démarrage de Windows 10
Bonjour à tous,

Tout récemment, alors qu’il était en cours d’utilisation, et non connecté, le PC a fait apparaître un message (fenêtre bleu occupant tout l’écran) : Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.
Code d’arrêt : NTFS file system


Ce qu’il a fait, mais au lieu d’un redémarrage normal, il est parti sur : Tentatives de réparation (quelques minutes), puis affiche : Réparation automatique n’a pas pu réparer votre PC
fichier journal : D:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt


Image

Affiche « choisir une option » :
-Continuer (Quitter et passer à Windows 10) : si choisi, on retourne alors au même point (Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.)

Image

-Option Dépannage
a- Conserver les fichiers
b- Supprimer tout

Image

seule l’option « Conserver les fichiers » a été tentée, mais sans succès (il propose de réinitialiser soit à partir du disque C, soit à partir du cloud (jamais utilisé dans mon cas, donc vide).

L’option « Supprimer tout » n’a pas été tentée car je souhaite, sinon récupérer, au moins lire le contenu des derniers fichiers mis sur ce disque.

Options avancées

Image

Outil de redémarrage système (voir plus haut)

Paramètres : pas essayé

Invite de commande : pas essayé (ne sachant pas quoi taper)

Désinstaller des mises à jour : ai essayé les deux options proposées mais sans succès (il n’y avait d’ailleurs pas de MAJ récentes).

Restauration du Système : pas de point disponible

Récupération de l’image système : pas encore essayé, mais dispose d’une image système créée avec AOEMI il y a plusieurs mois, en deux volumes et mis sur un DD externe.
Si l’on tente de récupérer via ce système, est-ce qu’il risque de toucher (effacer) les fichiers personnels ?


Quelques données supplémentaires

PC : HP EliteBook 8460p
Mémoire : 16 Go
Processeur : Intel Core i5
SSD : Kingston 350 Go, assez récent (1 ou 2 ans), et son état de santé était bon à la dernière analyse (qui remonte à quelques mois). Le disque est chiffré par DiskCryptor (Volume 1, de 100 Mo, réservé au système, NTFS, non chiffré, et le reste, C, est lui chiffré, type NTFS).

L’ OS, Windows 10 64x vient d’un upgrade de l’ancien OS, Windows 7 64x, via le site de Microsoft.

Rétrospectivement, il y a peut-être eu des signes avant coureur, car depuis 2 ou 3 mois, à quelques reprises (maximum 4-5), une interruption brutale est aussi apparue avec le même message :
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Ce qu’il faisait sans problème et tout reprenait normalement. Je n’ai donc pas payé plus d’attention à ces plantages, étant donné que tout rentrait dans l’ordre.

Sachant qu’il faut toujours être prudent avec les DD, un minimum s’y trouve dessus, préférant utiliser des DD externes pour la conservation des fichiers. Dans cette situation, il n’est pas possible d’accéder aux derniers fichiers personnels (documents Office, photos), et c’est eux que je souhaiterais idéalement sauver, ou, à défaut, au moins les visualiser et prendre note du contenu.

Quelles solutions existent-ils pour remettre en état de marche l’OS ? Ou au moins pouvoir accéder/sauver ces fichiers personnelles, car c’est la seule chose qui me préoccupe ici.

Quelles sont les solutions à d’abord envisager, puis, si elles ne fonctionnent pas, les solutions plus risquées (pour les fichiers en question) ?

D’habitude je parviens un peu à « bidouiller » et trouver une solution, mais ici le problème est délicat vu la présence de ces fichiers personnelles non encore sauvegardés ailleurs. Si le disque était vide ou ne contenant que des choses sans importance, je n’hésiterais pas une seconde à tout réinstaller.

Vos conseils seront donc fort appréciés ! Merci par avance.



PS: dispose d’un autre PC ainsi que plusieurs SSD, avec Wind. 7, Win 10 et Linux Mint.

Message Logiciels pour copier des forums
Bonjour à tous,

Cherche un logiciel permettant de créer une copie d'un forum, donc pas un site, mais un forum (avec ses sections, sous-sections, etc.), et ce afin de pouvoir le lire hors-ligne. Seuls les textes des messages suffisent, pas besoin des images.

Pour les sites classiques, je sais comment procéder (déjà essayé avec HTTrack), mais par contre, cela ne fonctionne jamais
pour les forums: tout semble normal lors de la copie, puis en fin de processus, on obtient à chaque fois des pages qui demandent que l'on se connecte (log in).

Pense utiliser un de ces logiciels

-https://www.octoparse.com/blog/top-20-web-crawling-tools-for-extracting-web-data
-https://linuxhint.com/category/web-scraping/


Peux travailler soit sur Win.10, soit sur Linux (Mint).

Merci de vos conseils.

Message [Réglé] Écrans Externes Non Reconnus
Bonjour à tous,

Voici le problème :depuis peu, ai décidé de passer des OS à 32 bits à ceux à 64bits (un peu par manque de choix, car de plus en plus de concepteurs de logiciels tendent à ne plus créer ou ne plus maintenir des versions à 32 bits), de plus, j'utilise certains logiciels assez gourmands en ressources (éditions photos et vidéos), donc une transition s'imposait.

Ordinateur utilisé :
HP EliteBook 8460p
Processeur :IntelCore i5-2520M CPU @ 2.50 GHz (4 processeurs)
Mémoire : 16Go RAM
Carte graphique :Intel HD Graphics 3000


L'acquisition récente de deux écrans plasma externes posent des problèmes puisque non reconnus sur certains OS.
Ces deux écranssont :
-HP 27fw, 68 cm (27Inch)
-Samsung LS27D390H,68 cm (27 Inch)


La connexion entre le PC et l'écran externe se fait par un câble analogique.


L'OS de départ :Windows 7 Édition Intégrale SP1 32 bits, reconnaît chaque écran externe (ils ne sont jamais branchés à la fois, soit l'un, soit l'autre, séparément donc).


Disposant de plusieurs disques durs, divers OS ont été essayés (les mêmes pilotes que ceux utilisés pour la version mentionnée juste précédemment ont été installés, ils proviennent du site du fabricant, HP donc).


Windows 7 Ultimate SP1 64bits ne reconnaît aucun écran (« Input Signal NotFound »)


capture d’écran du gestionnaire des pilotes pour cette OS (tout semble normal)


Image


Windows 10 Lite Edition 64bits ne reconnaît aucun écran (« Input Signal NotFound »)


capture d’écran du gestionnaire des pilotes pour cette OS (tout semble normal)


Image


Par contre, différentes distributions de Linux Mint 32 bits et 64bits reconnaissent ces écrans.


En résumé, les OS de Windows en 64bits ne parviennent pas à reconnaître ces écrans.


Il s'agit d'écrans modernes, toujours en vente, de type « plug and play »,où, normalement, tout est pris en charge automatiquement. Par acquisde conscience, suis allez sur le site de Samsung pour téléchargeret installer le pilote de cet écran (mais sans résultat), quant à l'écran HP, il est livré sans pilote, et leur site n'endonne pas non plus.


Rester sur Windows 732 bits, finira par poser des problèmes à terme, pour les raisons évoquées précédemment. Linux 64 bits n'est pas une solution non plus, car les petites astuces pour faire tourner des logiciels conçus pour Windows (via Wine, PlayOnLinux, CrossOver Linux) sont une source de plantages multiples et parfois ne fonctionnent pas du tout.


Donc, idéalement,je souhaite utiliser Windows 7 64bits, à défaut Windows 10 64bits pourrait aussi convenir.


Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème ? Et comment le résoudre ?


Merci de votre aide.

Message SOS Photos/CD-R (Problème de lecture)
Bonjour à tous,

Sur un vieux CD-R (gravé en 2005) se trouve gravé une série de photos de famille, en deux sessions, l'une (la plus « récente ») est accessible lorsque l'on lit le CD, tandis que l'autre demeure inaccessible, où du moins je ne sais pas comment y accéder. Ce CD-R fut gravé à l'époque (sous Windows 98) avec Nero-Burning V.5.5.8.2.

En recourant à une version plus récente de Nero-7.9.6.0 ou à un logiciel comme CDBurner-XP, en cliquant sur « Propriétés », on voit bien qu'il existe une première session, de taille plus importante que la seconde (et dernière). Mais comment la parcourir afin d'accéder aux photos ?

Captures d'écran

Image


Image

Le gros soucis est que, entre temps, les copies papiers (les originaux) de ces photos ont été détruites, et que je n'ai plus que cette unique copie numérisée (pas d'autres CD ou DVD existant), d'où ma prudence, souhaitant accéder à ces photos numérisées sans faire de gaffes.

Existe-il un logiciel qui permettrait d'accéder à cette « première session » et d'en extraire le contenu (des .jpg uniquement), un peu à la manière d'un explorateur comme Total Commander, etc.

Le CD-R semble manifestement toujours « ouvert », non finalisé, et prêt à recevoir d'autres pistes/sessions. Serait-ce là la source du problème ? Et doit-on le finaliser pour enfin accéder à l'ensemble des sessions ?

Comme mentionné, il s'agit de l'unique copie existante, et, si possible, aimerait ne pas trop y toucher (en gravure) car en cas de dégâts la perte serait totale et irrémédiable.

Est-il possible de cloner le CD-R telle qu'il est pour le moment ? Et avec quel logiciel ? (Sauver sous quel format ? ISO?). Ainsi, en cas de problème majeur, il existerait des copies de sauvegarde.

Merci de vos conseils, ils devraient être précieux car suis un peu désespéré devant cette situation. Merci aussi de ne fournir que des solutions fiables à 100 %, pas des bricolages dont les conséquences seraient vraiment catastrophiques.

Utilise actuellement Wind. 7 et Linux Mint.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.