Il y a actuellement 175 visiteurs
Mercredi 20 Mars 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

PierrePaname

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
PierrePaname
Groupes:

Contacter PierrePaname

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
07 Aoû 2017 08:44
Dernière visite:
22 Fév 2019 16:27
Messages:
5 (0.00% de tous les messages / 0.01 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Logiciels
(3 Messages / 60.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
SOS Photos/CD-R (Problème de lecture)
(3 Messages / 60.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de PierrePaname

Message [Réglé] Écrans Externes Non Reconnus
Bonjour à tous,

Voici le problème :depuis peu, ai décidé de passer des OS à 32 bits à ceux à 64bits (un peu par manque de choix, car de plus en plus de concepteurs de logiciels tendent à ne plus créer ou ne plus maintenir des versions à 32 bits), de plus, j'utilise certains logiciels assez gourmands en ressources (éditions photos et vidéos), donc une transition s'imposait.

Ordinateur utilisé :
HP EliteBook 8460p
Processeur :IntelCore i5-2520M CPU @ 2.50 GHz (4 processeurs)
Mémoire : 16Go RAM
Carte graphique :Intel HD Graphics 3000


L'acquisition récente de deux écrans plasma externes posent des problèmes puisque non reconnus sur certains OS.
Ces deux écranssont :
-HP 27fw, 68 cm (27Inch)
-Samsung LS27D390H,68 cm (27 Inch)


La connexion entre le PC et l'écran externe se fait par un câble analogique.


L'OS de départ :Windows 7 Édition Intégrale SP1 32 bits, reconnaît chaque écran externe (ils ne sont jamais branchés à la fois, soit l'un, soit l'autre, séparément donc).


Disposant de plusieurs disques durs, divers OS ont été essayés (les mêmes pilotes que ceux utilisés pour la version mentionnée juste précédemment ont été installés, ils proviennent du site du fabricant, HP donc).


Windows 7 Ultimate SP1 64bits ne reconnaît aucun écran (« Input Signal NotFound »)


capture d’écran du gestionnaire des pilotes pour cette OS (tout semble normal)


Image


Windows 10 Lite Edition 64bits ne reconnaît aucun écran (« Input Signal NotFound »)


capture d’écran du gestionnaire des pilotes pour cette OS (tout semble normal)


Image


Par contre, différentes distributions de Linux Mint 32 bits et 64bits reconnaissent ces écrans.


En résumé, les OS de Windows en 64bits ne parviennent pas à reconnaître ces écrans.


Il s'agit d'écrans modernes, toujours en vente, de type « plug and play »,où, normalement, tout est pris en charge automatiquement. Par acquisde conscience, suis allez sur le site de Samsung pour téléchargeret installer le pilote de cet écran (mais sans résultat), quant à l'écran HP, il est livré sans pilote, et leur site n'endonne pas non plus.


Rester sur Windows 732 bits, finira par poser des problèmes à terme, pour les raisons évoquées précédemment. Linux 64 bits n'est pas une solution non plus, car les petites astuces pour faire tourner des logiciels conçus pour Windows (via Wine, PlayOnLinux, CrossOver Linux) sont une source de plantages multiples et parfois ne fonctionnent pas du tout.


Donc, idéalement,je souhaite utiliser Windows 7 64bits, à défaut Windows 10 64bits pourrait aussi convenir.


Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème ? Et comment le résoudre ?


Merci de votre aide.

Message SOS Photos/CD-R (Problème de lecture)
Bonjour à tous,

Sur un vieux CD-R (gravé en 2005) se trouve gravé une série de photos de famille, en deux sessions, l'une (la plus « récente ») est accessible lorsque l'on lit le CD, tandis que l'autre demeure inaccessible, où du moins je ne sais pas comment y accéder. Ce CD-R fut gravé à l'époque (sous Windows 98) avec Nero-Burning V.5.5.8.2.

En recourant à une version plus récente de Nero-7.9.6.0 ou à un logiciel comme CDBurner-XP, en cliquant sur « Propriétés », on voit bien qu'il existe une première session, de taille plus importante que la seconde (et dernière). Mais comment la parcourir afin d'accéder aux photos ?

Captures d'écran

Image


Image

Le gros soucis est que, entre temps, les copies papiers (les originaux) de ces photos ont été détruites, et que je n'ai plus que cette unique copie numérisée (pas d'autres CD ou DVD existant), d'où ma prudence, souhaitant accéder à ces photos numérisées sans faire de gaffes.

Existe-il un logiciel qui permettrait d'accéder à cette « première session » et d'en extraire le contenu (des .jpg uniquement), un peu à la manière d'un explorateur comme Total Commander, etc.

Le CD-R semble manifestement toujours « ouvert », non finalisé, et prêt à recevoir d'autres pistes/sessions. Serait-ce là la source du problème ? Et doit-on le finaliser pour enfin accéder à l'ensemble des sessions ?

Comme mentionné, il s'agit de l'unique copie existante, et, si possible, aimerait ne pas trop y toucher (en gravure) car en cas de dégâts la perte serait totale et irrémédiable.

Est-il possible de cloner le CD-R telle qu'il est pour le moment ? Et avec quel logiciel ? (Sauver sous quel format ? ISO?). Ainsi, en cas de problème majeur, il existerait des copies de sauvegarde.

Merci de vos conseils, ils devraient être précieux car suis un peu désespéré devant cette situation. Merci aussi de ne fournir que des solutions fiables à 100 %, pas des bricolages dont les conséquences seraient vraiment catastrophiques.

Utilise actuellement Wind. 7 et Linux Mint.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.