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projet ISN le labyrinthe

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projet ISN le labyrinthe

Message le 06 Juin 2015 20:01

Bonjours à tous!!
En vu de l'option ISN, ma partenaire et moi avons décider de créer un programme générant des labyrinthes. Ceci se présente sous forme de jeu avec un personnage que l'on dirige vers la sortie.
Le programme du labyrinthe marche mais je rencontre des problèmes avec la création du personnage.
Quelqu’un peut il m'aider s'il vous plait? Je met le programme du joueur à la suite.

Code: Tout sélectionner
#include "toolbox.h"
#include "LABYRINTHE.c"
#define taille 35
POINT J;
POINT S;
POINT joueur;
POINT sortie;
//J = joueur, E = Entrée, S = Sortie
int i,j,tab[taille][taille];

void Initialiser_joueur()
{
   S.x = taille+1;
   S.y = taille+1;
 
}

void Afficher_joueur()
{
    /*J.x = (544+528)/2;
    J.y = (544+528)/2;*/
    for(i=1;i<taille;i++)
    {
        for(j=1;j<taille;j++)
        {
            J.x = i*16;
            J.y = j*16;
            dessine_cercle_plein( J, 5, yellow );
        }
    }
}

void Deplacements_joueur()
{
    while ( (J.x!=S.x) || (J.y!=S.y) )
    {
        POINT C = lit_fleches();
               
        if (C.y > 0)
        {
            if (tab[J.x][J.y+1] == 0)
            {
                Afficher_joueur();
            }
            else
            {
                if (tab[J.x][J.y+1] == 1)
                {
                    J.x = J.x;
                    J.y = J.y + 2;
                    Afficher_joueur();
                   
                }
                else{}
                   
                if ( (J.x!=S.x) && (J.y!=S.y) )
                {   
                    J.x = J.x;
                    J.y = J.y + 2;
                    Afficher_joueur();
                    remplir_ecran(noir);
                    printf("C'est gagné!/n");
                           
                }
                else{}       
            }
           
           
        }   
        else
        {
            if (C.y < 0)
            {
                if (tab[J.x][J.y-1] == 0)
                {
                    Afficher_joueur();
                }
            }
            else
            {
                if (tab[J.x][J.y-1] == 1)
                {
                    J.x = J.x;
                    J.y = J.y - 2;
                    Afficher_joueur();
                   
                }
                else{}
                   
                if ( (J.x!=S.x) && (J.y!=S.y))
                {   
                    J.x = J.x;
                    J.y = J.y - 2;
                    Afficher_joueur();
                    remplir_ecran(noir);
                    printf("C'est gagné!\n");
                           
                }
                else{}       
            }
         
            if (C.x > 0)
            {
                if (tab[J.x+1][J.y] == 0)
                {
                    Afficher_joueur();
                }
            }
            else
            {
                if (tab[J.x+1][J.y] == 1)
                {
                    J.y = J.y;
                    J.x = J.x + 2;
                    Afficher_joueur();
                }
                else{}
                   
                if ( (J.x!=S.x) && (J.y!=S.y))
                {   
                    J.y = J.y;
                    J.x = J.x + 1;
                    Afficher_joueur();
                    remplir_ecran(noir);
                    printf("C'est gagné!\n");
                }
                else{}       
            }
           
            if (C.x < 0)
            {
                if (tab[J.x-1][J.y] == 0)
                {
                    Afficher_joueur();
                }
            }
            else
            {
                if (tab[J.x-1][J.y] == 1)
                {
                    J.y = J.y;
                    J.x = J.x - 2;
                    Afficher_joueur();
                }
                else{}
                   
                if ( (J.x!=S.x) && (J.y!=S.y))
                {   
                    J.y =J.y;
                    J.x = J.x - 2;
                    Afficher_joueur();
                    remplir_ecran(noir);
                    printf("C'est gagné!\n");
                }
                else{}       
            }
           
           
        }
       
     
    }
   
}


int main( int argc, char **argv)
{
    initialiser_fenetre( 800, 600, "Exercice 03");
    affiche_auto_off();
   
    Initialiser_joueur();
    Afficher_joueur();
    //Deplacements_joueur();
   
    attendre_echap();
   
    return 0;   
}
Dernière édition par EinsteinZero le 06 Juin 2015 20:39, édité 1 fois.
Raison: insertion de balises [code]
zbouby
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Re: projet ISN le labyrinthe

Message le 06 Juin 2015 20:42

Bonjour et bienvenue
je me suis permis d'éditer ton message afin de mettre des balises "Code" autour de ton élément de programmation, cela rend le message plus agréable à lire :wink:

pense une prochaine foi à faire de même, cela évite les "très long message" (quand le texte à baliser supporte les balises..ce n'est hélas pas toujours le cas)

sur ce je laisse la main aux adeptes de la programmation
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Re: projet ISN le labyrinthe

Message le 07 Juin 2015 15:12

Merci du conseil je m'en souviendrais
zbouby
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