Il y a actuellement 250 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] clic droit

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] clic droit

Message le 01 Déc 2025 09:22

Bonjour,

J'ai installé sur mon pc bureau windows11, puis j'ai également installé l'apparence de windows10, c'est bon sauf que lorsque je clic droit sur le bureau, l'écran éteins une fraction de seconde, mais,je n'ai pas la, petite fenêtre qui s'ouvre habituellement.

Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 


Re: clic droit

Message le 01 Déc 2025 10:44

re,
Je constate que lorsque je clic droit sur les icône sur le bureau l'écran s’éteint une fraction de seconde mais ne s'ouvre pas non plus.
Cd-t
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: clic droit

Message le 01 Déc 2025 11:17

re,
Le clic gauche fait des siennes aussi sur icone de bureau, exemple:

clic gauche sur Firefox c'est bon,

clic gauche poste de travail ne s'ouvre pas,

clic panneau de configuration c'est bon,

Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: clic droit

Message le 01 Déc 2025 15:30

Bonjour Opop2,

opop2 a écrit:Bonjour,

J'ai installé sur mon pc bureau windows11, puis j'ai également installé l'apparence de windows10,


Ne cherche pas plus loin, c’est cette installation qui rend ton bureau instable, que tu le veuilles ou non.


Lance l'invite de commande puis copie chacune de ces commandes puis valide pour chacunes d'elles par la touche Entrée de ton clavier.

taskkill /f /im explorer.exe
cd /d %userprofile%\AppData\Local
attrib -h IconCache.db
del IconCache.db
start explorer.exe


Ensuite vérifie ce paramétrage:

  1. Appuie sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Sélectionne Système puis Affichage
  3. Fait défiler vers le bas et clique sur Paramètres graphiques
  4. Dans la section Paramètres graphiques, recherche et clique sur Paramètres GPU
  5. Recherche1 l’option Accélération matérielle et désactive-la.

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 11:34

bonjour,

J'ai copier la première ligne dans terminal adm, mais la barre des taches est noir, je n'ai plus accès pour faire la suite.
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 11:41

re,

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais a chaque fois que je re démarre le pc, j'ai ce message: dans la case nom utilisateur c'est écrit" jeanl" hors pour que ça fonctionne j'indique mon e-mail.

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.Réessayez, donc je tape mon adresse mail, et le mot de passe et il démarre
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 13:31

Bonjour Opop2,


Désolé pour le retard, je fais de la programmation PowerShell.

opop2 a écrit:bonjour,

J'ai copier la première ligne dans terminal adm, mais la barre des taches est noir, je n'ai plus accès pour faire la suite.
Cdt


Je n'avais pas précisé qu'il fallait copier l'ensemble des commandes et valider la dernière en appuyant sur la touche Entrée du clavier.


opop2 a écrit:re,

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais a chaque fois que je re démarre le pc, j'ai ce message: dans la case nom utilisateur c'est écrit" jeanl" hors pour que ça fonctionne j'indique mon e-mail.

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.Réessayez, donc je tape mon adresse mail, et le mot de passe et il démarre


Si cela fonctionne avec ton adresse mail, c'est que tu es bien connecté sur un compte Microsoft.


Le pseudo jeanl correspond simplement au nom du profil local créé automatiquement lors de la première connexion. C'est souvant les cinq premières lettres de l’adresse e‑mail.

Pour éviter d'inscrire ton adresse mail et ton mot de passe, crée un code PIN

  1. Ouvre Paramètres ==> Comptes ==> Options de connexion.
  2. Clique sur la ligne PIN de Windows Hello
  3. Clique sur Ajouter un code PIN
  4. Ton mot de passe de compte Microsoft te sera demandé pour vérifier que ton compte t'appartient bien.
  5. Inscrit un code PIN constitué d'au moins 4 chiffres (tu peux y rajouter des lettres minuscule ou majuscule et autres signes pour plus de sécurité)
  6. Clique sur valider, redémarre ton PC et indique ton code PIN afin de démarrer (plus besoin d'adresse mail et mot de passe)

Nota: note bien ce code PIN sur un morceau de papier. En cas d'oubli le mot de passe de ton compte Microsoft reste toujours valable.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 13:49

re,

Une fois cliqué sur: PIN windows hello, j'ai pas ajouter un code PIN mais Modifier un code pin, je clic sur modifier et j'ai une fenêtre qui s'appelle:

Modifier votre code confidentiel

Mais impossible d'inscrire quelques chose dans les cases . les lettres ne s'affichent pas.

Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 14:00

Re,

Pour revenir au clic droit et gauche, je pense que les miracles ça existe, car je viens d’essayer et clic droit et gauche fonctionnent a nouveau.

Ou alors c'est suite a la mise a jour que j'ai eu il y a environ 30 mn.

Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 15:06

Re,

Pour ton problème de code PIN, vérifie l'activation des services:
  • Appuie sur Win + R, tape services.msc
  • Vérifie que les services suivants sont en cours d’exécution: (Fait un clic droit sur le service puis sélectionne Propriété. Pour chaque service nommés ci-dessous, vérifie qu"il soit démarré)
  • Gestionnaire d’informations d’identification
  • Service de Biometrie Windows
  • S'ils sont arrêtés, mets-les en Automatique et démarre-les.



opop2 a écrit:Re,

Pour revenir au clic droit et gauche, je pense que les miracles ça existe, car je viens d’essayer et clic droit et gauche fonctionnent a nouveau.

Ou alors c'est suite a la mise a jour que j'ai eu il y a environ 30 mn.

Cdt


Je pense que c’est la mise à jour attendue, je t’en avais déjà parlé pour résoudre ce problème.

Eventuellement si tu ne veux plus taper ton adresse email et mot de passe ou code PIN, tu peux utiliser cet outil Microsoft.

  1. Télécharge sur ton bureau Autologon.zip de Mark Russinovich
  2. Fait un clic droit sur autologon.zip puis sélectionne Extraire tout...
  3. Fait un clic droit sur Autologon.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  4. Renseigne ton nom d’utilisateur et ton mot de passe.
  5. Si tu utilises un compte Microsoft, indique ton adresse e‑mail complète.
  6. Clique sur Enable pour activer l’ouverture automatique de session.
  7. Au prochain redémarrage, Windows ouvrira ta session directement, sans demander ton mot de passe.
  8. Pour désactiver, relance l’outil et clique sur Disable.

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 15:12

re,

J'ai ce message,

CETTE APPLICATION NE PEUT PAS S’EXÉCUTER SUR VOTRE PC.

pour trouver une version pour votre pc renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciels.

Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 15:57

Re,
opop2 a écrit:re,

J'ai ce message,

CETTE APPLICATION NE PEUT PAS S’EXÉCUTER SUR VOTRE PC.

pour trouver une version pour votre pc renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciels.

Cdt


Clic droit sur autologon.exe puis sélectionne Propriétés et clique sur Débloquer ==> Appliquer et ok.
Ensuite,clic droit sur Autologon.exe et sélectionne Exécuter en tant qu’administrateur.


Concernant les services notifiés, ils étaient bien configurés ?
Tu as quelle version de Windows 11 ?

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 16:57

re,

version 25H2


Autologon, propriétés, pas de case débloquer.
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 17:17

Re,

Merci de répondre à toutes mes questions, stp.

heracles a écrit:Concernant les services notifiés, ils étaient bien configurés ?
A+


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: clic droit

Message le 02 Déc 2025 20:06

re,
Concernant les services notifiés, ils étaient bien configurés ?, je comprends pas cette question.

Pour Autologon, propriétés, il n'y a pas de case débloquer.
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron