Il y a actuellement 543 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] BlueScreen

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Résolu] BlueScreen

Message le 28 Nov 2010 13:02

Bonjour à tous :wink:

Ce matin,j'ai voulu brancher ma manette Xbox 360 et en la branchant j'ai eu un fatal blue screen que je ne comprends pas...

Voici ce que Windows me dit dans le rapport des fichiers aidant à décrire le probleme :
C:\Windows\Minidump\112810-16660-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-18018-0.sysdata.xml

Je suis sous Windows 7 64bits.

Merci d'avance :wink:
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 


Re: BlueScreen

Message le 28 Nov 2010 15:52

Salut,

il faudrait que tu uploades le fichier dmp quelque part pour que ceux (pas moi) qui peuvent le lire le regarde

sinon, utilise whocrashed >>ici<< pour lire, sur ton pc, le fichier dmp et poster son contenu

pour whocrashed, installe le logiciel et lance l'analyse, il te donnera dans la foulée le rapport, y'a plus qu'a le poster
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18557
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BlueScreen

Message le 28 Nov 2010 22:26

Ok, voici le rapport :

Code: Tout sélectionner
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: UTILISATEUR-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4151431168 total
VM: 2147352576, free: 1968189440



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sun 11/28/2010 11:52:36 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112810-16660-01.dmp
This was probably caused by the following module: mijxfilt.sys (MijXfilt+0x2D21)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x0, 0xFFFFF880033A19C8, 0xFFFFF880033A1230)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\mijxfilt.sys
product: MotioninJoy DS3 driver
company: MotioninJoy
description: MotioninJoy DS3 driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mijxfilt.sys (MotioninJoy DS3 driver, MotioninJoy).
Google query: mijxfilt.sys MotioninJoy SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M




On Sun 11/28/2010 11:52:36 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x0, 0xFFFFF880033A19C8, 0xFFFFF880033A1230)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 

Re: BlueScreen

Message le 29 Nov 2010 21:21

Salut,

C:\Windows\system32\drivers\mijxfilt.sys
product: MotioninJoy DS3 driver
company: MotioninJoy
description: MotioninJoy DS3 driver


si j'en crois le rapport, le pilote "MotioninJoy DS3 drive" de la manette a buggué provoquant le BSOD

j'ai trouvé un cas similaire sur W7 64 bits >>ici en anglais<<

le problème semble avoir été résolu en désinstallant la manette

une mise à jour du pilote pourrait éventuellement lever le bug
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18557
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BlueScreen

Message le 29 Nov 2010 23:39

Oki, merci de ton aide, je vais désinstaller MotioninJoy j'en ai plus besoin :wink:

Bonne soirée :wink:
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 

Re: [Résolu] BlueScreen

Message le 29 Nov 2010 23:42

de rien,

tu dis si on peut mettre en résolu :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18557
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Résolu] BlueScreen

Message le 01 Déc 2010 16:57

C'etait fait. J'y avais pensé :lol:
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 

Re: [Résolu] BlueScreen

Message le 01 Déc 2010 22:25

ça roule @ + :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18557
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Résolu] La sauvegarde de windows ne s'est pas effectuée
Salut tout le monde j'ai essayé de faire une sauvegarde Windows et elle a échoué je pense à cause de deux fichiers de mon téléphone, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elles se trouvent avec? voir captures écran svp pour plus de clarté https://up2sha.re/file?f=VfV04mIhttps://up2sha.re/file?f=kabkYAt ...
Réponses: 5

Message [Résolu] imprimante brother win11
Bonjour,J'ai essayé les conseils lu sur le net pour installer mon imprimante brother dcp2520dw sur mon pc win11, mais "échec".J'ai utilisé un câble comme demandé.Cdt
Réponses: 16

Message [Résolu]probleme Ads by Images+
Depuis quelque jours avec mon moteur de recherche Google sur Firefox, c'est ajouté Ads by Images+merci
Réponses: 16

Message [Résolu]Ads by Images+
Bonjour depuis quelques jours, j'ai Ads by images dans mes recherches Google peut on enlevé ca merci
Réponses: 5

Message [Résolu] probleme ecran noir de 1 à 2 secondes
Salut tout le monde Décidément......... J'ai un problème sur mon pc qui n'est pas grave, mais qui est perturbant. Je m'explique lorsque je fais un clic droit sur un fichier ou dossier dans l'explorateur de fichier ou sur le bureau, j'ai un écran noir qui apparait brièvement et qui fait redémarrer t ...
Réponses: 42

Message [Résolu] Demarrage W10
Bonjour à tous,Depuis peu, mon PC démarre en affichant les documents stockés sur mon DD externe autrement que sur mon bureau. Seriez vous m'expliquer comment y remédier s'il vous plait ? Merci par avance A bientot
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.