Il y a actuellement 77 visiteurs
Mardi 19 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[ RESOLU ] Ecran bleu Partition Assistant

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[ RESOLU ] Ecran bleu Partition Assistant

Message le 19 Mar 2020 17:12

Bonjour à Tous
Voilà, j'ai télécharger Partition Assistant gratuit, lorsque je souhaite le lancer, j'ai un écran bleu, et ça me le fait uniquement avec ce logiciel. Merci d'avance

Image
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 553
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 


Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 19 Mar 2020 19:23

Bonsoir
le programme est-il certifié compatible avec win 10, si oui il faudrait peut-être le réinstaller
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18269
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 19 Mar 2020 19:31

Bonsoir
Oui bien sûr qu'il est compatible avec W10, https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html , et le réinstaller, j'ai essayé mainte fois, et ce n'est que celui là qui pose souci, j'ai essayé en mode compatibilité, mode sans échec, rien n'y fait
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 553
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 19 Mar 2020 21:32

re
ça veut dire alors que, pour une raison mystérieuse, ce logiciel est incompatible avec ta machine...cette incompatibilité peut être causée par bien des choses comme, par exemple ton antivirus ou un pilote...il arrive qu'une mise à jours système règle le problème....j'ai déjà eu le cas un des utilitaires MS de win 10 plantait sur mon PC portable et pas sur ma tour (j'ai quasiment les mêmes programmes sur les deux [outils de travail]) la version 1803 de win 10 avait réglé la question
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18269
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 20 Mar 2020 09:04

Bonjour batigol ,


Je suis du même avis que EinsteinZero :wink: :

D'après l'image de l'écran bleu, le problème est lié au pilote ampa.sys. Windows 10 est assez tatillion concernant la signature des pilotes tiers.

Démarre ton PC en mode sans échecs et suit cette procédure afin que ce pilote soit ignoré de Windows 10.


  • Clique droit sur le menu démarrer puis clique sur Paramètres
  • Clique sur Mise à jour et sécurité
  • Va sur l’onglet Récupération
  • Dans la rubrique Démarrage avancé, clique sur Redémarrer maintenant
  • Le Pc redémarrera sur les Options Avancées
  • Clique sur l'option Dépannage, puis sur Options avancées
  • Dans Options avancées, cliquez sur Paramètres puis clique sur Redémarrer
  • Au redémarrage, sélectionne la ligne n°7 ( Désactiver le contrôle obligatoire des signatures pilotes) puis valide par la touche Entrée de ton clavier


Si le PC démarre correctement, on effectuera un diagnostic plus poussé.

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2313
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 20 Mar 2020 09:51

Bonjour
Je vais laissé tomber, car j'ai aussi sur mon PC EaseUS Partition Master Pro, c'est surtout par curiosité que je me pose la question du pourquoi du comment ça plante sur mon PC, alors que je l'ai installé sur un autre de mes PC, et aucun souci, certes c'est sûrement le driver qui plante, mais ça doit pouvoir se réparer, d'où ma question. Merci quand même de votre Aide

PS: Quand je vais dans Windows/system32, j'ai un ampa.sys ( 38 ko) , ainsi que dans SysWOW64 ( 35ko )
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 553
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 20 Mar 2020 09:56

Re,


Tu arrives à te connecter à ta session ?
Tu possèdes la version 32 bits ou 64 bits de Windows 10 ?
Tu as effectué la procédure en mode sans échecs comme demandé ?


D'autre part, tu es déjà pris en charge ici


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2313
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 20 Mar 2020 10:11

Bonjour
Oui, je me connecte sans problème, le PC en lui même n'a aucun souci apparent, j'ai fait tout les test Dism et aucun souci
Pour le mode sans Echec, c'est pas nécessaire de passer par là pour désactivé les pilotes, en Invite de commande ( ADMIN), il faut taper cette commande: bcdedit /set testsigning on , donc je l'ai fait, et quand je clique sur l'EXE pour l'installer , on me dit qu'il est déjà installer
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 553
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 20 Mar 2020 10:15

Re,


Ok pour tes réponses.

Un modérateur va se charger de déplacer le sujet dans la session sécurité. Effectue ceci.



Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.


Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.



Si Google chrome est ton moteur de recherche, indique moi si tu utilises un compte synchronisé google ?

Par défaut, le moteur de recherche que tu utilises télécharge les logiciels dans le répertoire Téléchargement (download)


Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.

Si tu utilises le navigateur Chrome

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.



Si tu utilises le navigateur Firefox

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers



Si tu utilises le navigateur Edge

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Edge:

par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.

  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis clique sur paramètres
  • Ensuite, clique sur général
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination ( puis valide par sélectionner un dossier




Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur FRST.exe ou FRST64.exe puis et sélectionne clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapport:

  1. FRST.txt
  2. Additions.txt
  3. Shortcut.txt

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2313
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 20 Mar 2020 10:33

Re
Tout ça je l'ai fait déjà , on me la fait faire sur le Forum PCA hier, et aucun souci quelconque. Bon, c'est pas grave, je vais laisser tomber ce logiciel, je vais pas me casser la tête pour ça. Merci à tous

Je mets comme résolu
batigol
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 553
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: Ecran bleu Partition Assistant

Message le 20 Mar 2020 11:18

Re,

batigol a écrit:Re
Tout ça je l'ai fait déjà , on me la fait faire sur le Forum PCA hier, et aucun souci quelconque. Bon, c'est pas grave, je vais laisser tomber ce logiciel, je vais pas me casser la tête pour ça. Merci à tous

Je mets comme résolu



Si possible, on peut avoir le lien afin de voir le sujet et les rapports.

Merci d'avance et bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2313
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 



Sujets similaires

Message écran du tel quasi noir
Bonjour,lorsque je veux prendre une photo a l’extérieur et qu'il y a du soleil, l’écran est noir, je dois me mettre a l'ombre pour deviner le sujet a prendre en photo.Mes lunettes se tintent automatiquement dehors, cela est un inconvénient. tel: M23, A12.Cdt
Réponses: 9

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 13

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung
Bonjour, j'ai un soucis apres avoir fait cette mauvaise manip, plus de PC, merci de votre aide les pro, [img][/img]
Réponses: 22

Message [Réglé] Paramètre d'écran grisé.
Bonsoir ! Long time no see comme disent les shakpearien (Ca se dis ?) bref ! Comme à chaque fois que je viens ici j'ai toujours d'agréable solution fournie et que mes recherches n'ont abouttie à rien je viens quémander l'aide de d'une personnes tiers ! Voici le soucis il est simple. Hier soir (Ou ce ...
Réponses: 2

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.