Il y a actuellement 104 visiteurs
Vendredi 22 Octobre 2021
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] PC lent - 2eme

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Résolu] PC lent - 2eme

Message le 03 Aoû 2021 20:32

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après avoir signalé un souci sur le PC de mon fils dans Nouvelle installation Win10 - Démarrage lent

En février dernier, grâce aux conseils du forum, j'ai réussi à corriger ce qui n'allait pas et le PC fonctionnait bien. Mais il est devenu très lent dernièrement. Pourtant il n'a que très peu servi. Je soupçonne un problème suite à l'installation de Origin qui est probablement la seule nouveauté sur le PC depuis février. D'ailleurs un message d'erreur mentionnant Origin s'affiche au démarrage de Windows 10.

Au départ mon fils me parlait d'écran noir mais j'ai constaté que l'affichage était simplement très très lent.
J'ai installé les mises à jours Windows (je pensais qu'elles se faisaient automatiquement) et depuis ça va déjà mieux mais ce n'est pas parfait.

Voici les fichiers demandés:


Shortcut.txt

FRST.txt

Addition.txt


Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 299
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 


Re: PC lent - 2eme

Message le 04 Aoû 2021 07:41

Bonjour Gégé57,


Les raisons de lenteur d'un ordinateur peuvent être multiples.(matériel, conflit du système, d'un programme incompatible, infection...)

D'une part, sur ton précédent sujet je t'avais signalé ceci:

heracles a écrit:Microsoft Office professional plus 2007 est une suite logicielle intégrée, pourquoi avoir installé la version 01 d'excel, outlook, Powerpoint et Word ? Ces versions sont-elles estampillées Microsoft ?De toutes façon, ces versions ne sont plus compatibles avec Windows 10 !!! :roll:


Tu m'avais également répondu cela:

gégé57 a écrit:Concernant Office ... Il faut aussi l'activer. L'aide Windows dit qu'il faut entrer la clé d'activation; est-ce la même que celle que j'ai utilisée pour activer Windows?



Moi et Pac428 t'avions répondu à ce sujet:

heracles a écrit:
gégé57 a écrit:Concernant Office je n'ai pas encore trouvé si c'est 32 ou 64 bits. Il faut aussi l'activer. L'aide Windows dit qu'il faut entrer la clé d'activation; est-ce la même que celle que j'ai utilisée pour activer Windows?

Malheureusement, la clé d'activation d'office est différente de celle de Windows10.


Pac428 a écrit:
la clé d'activation; est-ce la même que celle que j'ai utilisée pour activer Windows?

en principe non. Pour office 2007 c'était une clé d'activation fournie avec le support.
++ ;)


Ta réponse:

gégé57 a écrit:Ce n'est pas grave, je ne suis pas sûr que mon fils acceptera d'acheter une licence Office. Il pourra toujours lire les documents sans modif ni enregistrement.
Sinon il y a des licences moins chères en vente ... (erreur)



Apparemment, tu ne dispose pas de la clé officielle. J'en conclu que c'est une version crackée ou non activée?
Au passage, pour info, on trouve sur le net des licences légales pour office à moins de 50€. Pour information, tu peux remplacer Office crackés par libre office téléchargeable gratuitement et disposant des mêmes fonctionnalités qu'office.

Le danger des cracks et keygen !

Le fait que tu utilises un logiciel contrefait n'est pas notre affaire, c'est ton choix moralement discutable et pénalement répréhensible mais nous ne sommes pas chargés de faire les poursuites judiciaires éventuelles. C'est juste une information pour nous couvrir.
Ne vois en mon intervention aucune hostilité, c'est simplement une application de nos règles légales de fonctionnement. Je ne suis pas là pour te faire la morale.

========================================================================================================


1/ Après avoir installé le logiciel LibreOffice, commence par désinstaller la version 01 de ces logiciels qui ne sont plus compatible avec Windows 10: excel, outlook, Powerpoint ayant une relation avec tes lenteurs.

2) D'autre part, sachant que c'est la version 01 de ces logiciels, les extensions chrome ne sont pas plus valable.

  • Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur supprimer à côté de l'extension que tu veux supprimer complètement.
  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.

Extension à supprimer:
Edge Extension: (Outlook) -
Edge Extension: (Word)
Edge Extension: (Excel)
Edge Extension: (PowerPoint)


3)
gégé57 a écrit:Je soupçonne un problème suite à l'installation de Origin qui est probablement la seule nouveauté sur le PC depuis février. D'ailleurs un message d'erreur mentionnant Origin s'affiche au démarrage de Windows 10.


+ 1 :wink: Comme tu le signales, tu as un problème avec ton logiciel origin signalé dans la rapport additions.txt. Désinstalle le programme et réinstalle le afin de voir si tu as toujours le message au démarrage.


4) Par contre, il y a une erreur qui m'intrigue énormément dans le rapport additions.txt concernant l'antivirus Windows Defender. La lenteur du PC pourrait provenir de cette erreur.

Date: 2021-06-12 22:34:25
Description:
Antivirus Microsoft Defender a rencontré une erreur lors de la mise à jour de la veille de sécurité.
Nouvelle version de la veille de sécurité : 1.341.612.0
Version précédente de la veille de sécurité : 1.339.1926.0

Source de mise à jour : Utilisateur
Type de veille de sécurité : Logiciel anti-espion
Type de mise à jour : Delta
Utilisateur : AUTORITE NT\Système
Version actuelle du moteur : 1.1.18200.4
Version précédente du moteur : 1.1.18100.6
Code d’erreur : 0x80070666
Description de l’erreur : Une autre version de ce produit est déjà installée. L’installation de cette version ne peut pas continuer. Pour configurer ou supprimer la version existante de ce produit utilisez Ajout/Suppression de programmes depuis le Panneau de configuration.


La version actuelle est la 1.1.18300.4 et non la version 1.1.18200.4
La nouvelle version de la veille de sécurité est la : 1.343.2195.0 et non la 1.341.612.0

Concernant ce message Description de l’erreur : Une autre version de ce produit est déjà installée. L’installation de cette version ne peut pas continuer. , tu l'as téléchargé où cette mise à jour delta ? tu as installé une autre version de Windows Defender ?
Ce qui est étonnant, c'est que les mises à jours "delta" ne sont plus déployées par Microsoft. :oops:

Des problèmes pour installer les mises à jour de Windows Defender ? lance Windows update pour vérifier les mises à jours. Si des mises à jours Windows Defender s'installent, signale le moi.
Sinon, vérifie ceci:
Lance Powershell en tant qu'administrateur et copie colle cette commande: Get-MpComputerStatus

Fait une copie de l'image du résultat et poste la, stp

Il y a d'autres erreurs concernant des mises à jours. Il n'y a pas grand choses à corriger dans les rapports.
Tu as un disque dur SSD ?

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1252
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 04 Aoû 2021 10:16

bonjour,
j'ajouterai, pour office qu'on trouve des licences pas chère (certes elles sont à la limite de la légalité) sur nombre de vendeurs en ligne ayant pignon sur rue...j'ai acheté une licence office 2019 pro à ma fille il y a 6 mois pour moins de 50€..il suffit ensuite de télécharger le logiciel ce qui est très facile...mis à part le coté dangereux des crack (donc hors de question sur une machine a usage pro avec des élément confidentiels) elle en a un usage pro dans le cadre de sa thèse avec des utilisation public pour des présentation...donc une vraie licence n'était pas négociable :lol:

sinon, office 2007 tourne sur win 10.... j'ai au boulot une machine dans ce cas (avec une licence évidement)
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17367
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 04 Aoû 2021 15:06

Bonjour,

Même Microsoft Office 2003 (version officielle avec licence) est compatible avec Windows10. Lorsque j'ai acheté mon portable en 2014 il était sous Windows8.1 et, aux dires de Microsoft lui-même, Microsoft Office 2003 n'était pas compatible, il fallait que je prenne Office 365 (je l'ai eu gratuitement pendant 1 an avec l'achat de mon ordi). L'année écoulée j'ai tenté d'installer mon Microsoft Office 2003 qui s'est installée sans aucune difficulté (bien sûr j'ai dû rentrer mon numéro de licence). Aujourd'hui, il fonctionne toujours parfaitement alors que, entre temps, je sois passée à la version Windows10.
Entraide et convivialité
Avatar de l'utilisateur
herisson41
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 20 Mar 2021 19:43
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 05 Aoû 2021 08:56

Merci pour vos réponses.

J'ai désinstallé les anciennes versions de logiciels Office. Ils ne sont pas utiles pour l'utilisation qui sera faite du PC. Pas besoin de pack Office ni d'un autre logiciel similaire gratuit.
J'ai aussi désinstallé Origin qui n'est plus utile.

J'ai encore procédé à toutes les mises à jour dans "mise à jour et sécurité".

Il me semble que la version de Defender est maintenant 1.343.2280.0. Je ne sais pas pourquoi il n'y avait pas la bonne version.

Une mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 21H1 pour les systèmes x64 (KB5004296) vient d'être installée. Les téléchargements et surtout les installations de mises à jour sont assez lentes.


heracles a écrit:Lance Powershell en tant qu'administrateur et copie colle cette commande: Get-MpComputerStatus

Fait une copie de l'image du résultat et poste la, stp

Edit: voici le résultat:
Image

Il y a bien un disque SSD pour le système (150 Go dont 100Go libres environ).
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 299
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 05 Aoû 2021 09:50

Bonjour,

Ton PC n'a peut être pas cette fonction , donc à la place tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur, pour ce faire tu tapes CMD dans ta recherche et dans la fenêre qui s'ouvre tu sélectionnes invite de commande en tant qu'administrateur,et tu suis ce qui est mis ici :
Invite de commandes 1. Sélectionnez le menu Démarrer, commencez à taper, puis Windows invite de commandes Command Prompt dans les résultats.

2. Tapez : sc query windefend .

3. Dans la liste des résultats, dans la ligne STATE, confirmez que le service est en cours d’exécution.
C'est expliqué : ici chez Microsoft .
Bonne journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15490
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 05 Aoû 2021 10:06

Bonjour Gégé57,

gégé57 a écrit:Une mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 21H1 pour les systèmes x64 (KB5004296) vient d'être installée. Les téléchargements et surtout les installations de mises à jour sont assez lentes.


Certaines mises à jours sont longues à déployées, j'ai le même cas. Ne t'inquiète pas pour cela.



Pas d'infection sur ton PC, juste un correctif à appliquer:


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accède à ce lien puis clique sur télécharger. Enregistre le fichier sur ton bureau et pas ailleurs.(il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST).

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Après redémarrage du PC, indique moi si il y a du mieux après ce correctif.

Ensuite, on vérifie l'intégrité des fichiers comme ceci:

  • Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches,inscrit cmd
  • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre de l'invite de commande, copie colle ceci sfc /scannow puis valide par la touche Entrée de ton clavier
  • Laisse faire l'analyse jusqu'à la fin et indique moi le message signalé quelques soit le résultat.
    Dans le cas où des fichiers sont endommagés, tu auras ce message: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer"
    ou celui-ci
    "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer."
    Si pas de problème, ce message apparaitra: "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
  • Indique dans ta prochaine réponse le message d'erreur constaté


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1252
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 05 Aoû 2021 13:54

Voici le résultat du rapport Fixlog:

https://cjoint.com/c/KHfmW0OwjaU

Et le message à la fin de scannow:


La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

Edit:
Le démarrage est encore un peu lent à toutes les étapes. Après le code d'accès Windows, et une fois sur le bureau pour que s'affichent les icônes de la barre des tâches. Ensuite dans l'explorateur ou pour l'accès aux paramètres.
Mais c'est nettement mieux qu'avant.
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 299
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 05 Aoû 2021 14:10

Re,


Ok pour le correctif.


On en passe un second pour améliorer le démarrage de Windows

Effectue cette procédure à la lettre:




  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accède à ce lien puis clique sur télécharger. Enregistre le fichier sur ton bureau et pas ailleurs.(il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST).

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt


Indique moi si il y a du mieux après ce correctif.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1252
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 05 Aoû 2021 14:31

Oui c'est un peu mieux. Je vais encore redémarrer car je ne suis pas passé par l'étape avec la demande de code au démarrage. Ensuite l'ouverture du navigateur a été un peu longue.

Voici le rapport:


https://cjoint.com/c/KHfnCeR55BU

Donc après un démarrage "normal" tout se déroule très bien. Et l'affichage des raccourcis de la barre des tâches aussi. Seule l'ouverture du navigateur pêche un peu mais rien de grave. 8)
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 299
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 05 Aoû 2021 15:14

Re,


Des erreurs ont été trouvées dans le magasin des composants. On les répare.

Je te fais passer un dernier correctif.
Fait un clic droit sur le logiciel frst puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur".
Télécharge ce fichier sur ton bureau
Clique sur "corriger" puis attend le redémarrage du PC.

Joint moi le rapport fournis: fixlog.txt



Pour ton moteur de recherche Edge, tu peux installer ces extensions servant à protéger ta navigation.

AdGuard AdBlocker
Malwarebytes Browser Guard
ClearURLs


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1252
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 05 Aoû 2021 15:56

https://cjoint.com/c/KHfo1kAAdXU

C'est toujours un peu lent mais je compare avec mon PC perso peut être plus performant.

Edit: je corrige mes propos; après un arrêt "normal" du PC un nouveau démarrage se passe très bien; c'est rapide!

Merci pour le coup de main. :wink: :wink: :wink:

Je prend note des liens.
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 299
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 05 Aoû 2021 16:50

Re,

Bonne nouvelle. Tout est bon pour moi.


On vérifie et on met à jour tes drivers si nécessaire. Après, on finalise le sujet

  • Pour mettre à jour tes drivers, rends toi sur DriversCloud.com
  • Cliquer sur [Installer] Image


  • Sur ton bureau, fait un clic droit sur Image puis sélectionne 'exécuter en tant qu'administrateur"



  • Clique sur [[Installer] Image


  • A la fin du téléchargement, une icône sera créé sur ton bureau Image.
  • Fait un clic droit dessus puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur".


  • Une autre fenêtre s'ouvrira, coche la case "détection des pilotes"
    Image
  • puis clique sur lancer la détection
    Image



  • A la fin de l'analyse, le navigateur s'ouvrira sur la page DriverCloud.com avec la liste des drivers à mettre à jour.
  • Si un driver plus récent a été trouvé, tu auras un point vert. Image



  • Pour le mettre à jour, clique sur Image

On finalise le sujet:

Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    Image
  • Supprimer des outils (case précochée)
  • Supprimer les points de restauration
  • Créer un point de restauration
  • Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.

  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.



====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:

  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows



Consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt


A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1252
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 06 Aoû 2021 10:28

La détection des pilotes est faites avec les mises à jour suggérées.

Par contre le logiciel kprm pose problème. Une fois lancé, une fenêtre "download" s'ouvre et se referme inlassablement avec parfois un début de barre de chargement qui s'arrête avant la fin. Puis la fenêtre s'ouvre à nouveau. Sans cesse et sans arriver au bout. Impossible de l'arrêter même avec le gestionnaire des tâches puisque la tâche s'arrête trop vite. Je dois donc redémarrer le PC. J'ai essayé 2 fois.

Au passage j'ai constaté que en cliquant sur "redémarrer" la remise en route du PC est beaucoup plus longue que si je fais "Arrêter" et "Démarrer". C'est en gros ce que j'avais déjà constaté hier.
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 299
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: PC lent - 2eme

Message le 06 Aoû 2021 11:07

gégé57 a écrit:La détection des pilotes est faites avec les mises à jour suggérées.

Par contre le logiciel kprm pose problème. Une fois lancé, une fenêtre "download" s'ouvre et se referme inlassablement avec parfois un début de barre de chargement qui s'arrête avant la fin. Puis la fenêtre s'ouvre à nouveau. Sans cesse et sans arriver au bout. Impossible de l'arrêter même avec le gestionnaire des tâches puisque la tâche s'arrête trop vite. Je dois donc redémarrer le PC. J'ai essayé 2 fois.


J'ai modifié le lien de téléchargement du logiciel kprm: https://kernel-panik.me/tool/kprm/

gégé57 a écrit:Au passage j'ai constaté que en cliquant sur "redémarrer" la remise en route du PC est beaucoup plus longue que si je fais "Arrêter" et "Démarrer". C'est en gros ce que j'avais déjà constaté hier.


Tout a été optimisé concernant le redémarrage. Certainement un problème de réseau.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1252
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message IDM ne capture plus les liens de téléchargement [RESOLU]
Bonjour,Depuis quelques temps quand je veux télécharger depuis uptobox ou 1fichier, IDM ne prends plus en charge le téléchargement, c'est le navigateur qui a prit sa place.Pour que je puisse télécharger avec IDM, il faut que je clique droit sur le lien et " télécharger avec IDM ".Ce que j' ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Flashs blancs sur l'écran après mise à jour Windows
Salut les gens.Je vous mets une petite vidéo qui expliquera mieux que moi ce qui se passe.Étonnant, non ?Quelques explications :Une collègue de mon épouse m'a passé son ordinateur, inutilisable comme on le voit ci-dessus. Je précise que c'est pareil en mode sans échec, et qu'il ne s'agit pas d'un pr ...
Réponses: 3

Message [Résolu] que pensez vous de cette carte graphique svp
salut les gens je me suis pris une carte graphique pour mon nouveau pc : Asus GeForce RTX 3060 Ti TUF GAMING O8G V2 (LHR) https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 09871.htmlPensez-vous que j'ai fait un bon choix svp ? Ou pas trop mauvais ? Sachant que j'ai une carte mère Asus TUF GAMING B560 ...
Réponses: 17

Message PC portable très lent
Bonjour à tous.Voilà mon soucis.J'ai un portable TOSHIBA SATELLITE C870 1GD.Depuis un moment, il est super lent au démarrage, lorsqu'on veut ouvrir internet ou bien ouvrir un dossier.Même le clic droit est d'une grande lenteur. Tellement lent qu'il ne répond pas!je l'ai nettoyé avec ADWCLEANER, une ...
Réponses: 24

Message [Résolu] Contrôleur PCI de communications simplifiées
Bonjour/BonsoirMerci pour le temps que vous allez m'accorder. Je me retrouve avec un pilote manquant : Contrôleur PCI de communications simplifiées.J'ai absolument aucune idée de son utilité, mais pour moi, si un pilote est manquant, je dois trouver un pilote qui correspond.Sauf que je sais pas forc ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Nouvelle installation Win10 - Démarrage lent
Bonjour,J'ai changé de PC dernièrement et comptais donner l'ancien à mon fils. Or, je ne le savais pas, il avait déjà un PC orienté gamer qu'il n'utilisait presque plus car très lent. J'y ai jeté un ?il et j'ai vu qu'il avait saturé son SSD alors que le disque classique était vide. J'ai déplacé les ...
Réponses: 20


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron