Il y a actuellement 219 visiteurs
Samedi 03 Juin 2023
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] PC ralenti

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Résolu] PC ralenti

Message le 20 Fév 2022 19:44

Bonsoir,

Mon PC est très lent ces deniers jours, sur internet et avec toutes les applications (Adobe PDF, explorateur de fichiers, open office, etc).
Je joins les rapports d'analyse.
Merci de votre aide.

JF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JeAnLeFRANçOIs
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 109
Inscription: 19 Oct 2018 22:39
 


Re: PC ralenti

Message le 20 Fév 2022 20:20

Bonsoir JeAnLeFRANçOIs,

Rien d'anormal dans les rapports pouvant provoquer des ralentissements.



Un correctif à appliquer

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


Télécharge le correctif ci-dessous sur ton bureau (il doit être au même endroit que le logiciel FRST)

fixlist.txt

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction ( vu les commandes de réparations incluses dans le correctif, tu en auras pour plus de 30 mn environ)
  • Le pc redémarrera à la suite du correctif.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Joindre le fichier fixlog.txt dans ta prochaine réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt


Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1909
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC ralenti

Message le 20 Fév 2022 20:36

Rien d'anormal dans les rapports pouvant provoquer des ralentissements.


Ok, bonne nouvelle.

Ce qui est surprenant c'est que par moments, vraiment, il est très très lent, Chrome laggue à mort et les applications patinent voire plantent.
Et puis d'autres fois tout va bien, comme en ce moment par exemple.

J'applique le correctif et te tiens au courant.
JeAnLeFRANçOIs
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 109
Inscription: 19 Oct 2018 22:39
 

Re: PC ralenti

Message le 20 Fév 2022 20:41

Re,

JeAnLeFRANçOIs a écrit:
Ce qui est surprenant c'est que par moments, vraiment, il est très très lent, Chrome laggue à mort et les applications patinent voire plantent.
Et puis d'autres fois tout va bien, comme en ce moment par exemple.

J'applique le correctif et te tiens au courant.


Cela peut provenir du débit internet mais également des plages de connexion où beaucoup de monde se connecte. Éventuellement, éteins ta box puis rallume la.

J'attends le correctif pour confirmer.

Edge étant ton moteur de recherche, sécurise le de suite en installant ces extensions sécuritaires

AdGuard AdBlocker
Malwarebytes Browser Guard
ClearURLs


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1909
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC ralenti

Message le 20 Fév 2022 21:17

Cela peut provenir du débit internet mais également des plages de connexion où beaucoup de monde se connecte.

J'avais envisagé cette possibilité mais comme ça touche aussi Adobe PDF, par exemple, ou même l'explorateur de fichiers, je voulais vérifier.

Voilà le rapport.

++ et merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JeAnLeFRANçOIs
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 109
Inscription: 19 Oct 2018 22:39
 

Re: PC ralenti

Message le 20 Fév 2022 21:21

Re,


Ok pour le rapport. Tu as installés les extensions sécuritaires ?

On attends demain afin de voir si il y a des améliorations.

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1909
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC ralenti

Message le 21 Fév 2022 09:04

Edge étant ton moteur de recherche, sécurise le de suite en installant ces extensions sécuritaires


En fait je n'utilise que Chrome, jamais Edge...

Tu penses qu'il faut que je m'y mette ?
Chrome est devenu obsolète ?

Pour le reste, le PC tourne super bien.
JeAnLeFRANçOIs
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 109
Inscription: 19 Oct 2018 22:39
 

Re: PC ralenti

Message le 21 Fév 2022 09:34

Bonjour JeAnLeFRANçOIs,


JeAnLeFRANçOIs a écrit:
Edge étant ton moteur de recherche, sécurise le de suite en installant ces extensions sécuritaires


En fait je n'utilise que Chrome, jamais Edge...

Tu penses qu'il faut que je m'y mette ?
Chrome est devenu obsolète ?


Google Chrome n'est pas obsolète mais il est assez capricieux à paramétrer.

Concernant les extensions, installe les mêmes pour chrome:
AdGuard AdBlocker
Malwarebytes Browser Guard
ClearURLs


JeAnLeFRANçOIs a écrit:Pour le reste, le PC tourne super bien.


Ok, sur cela on finalise proprement le sujet.
Tout est bon pour moi.


Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    Image
  • Supprimer des outils (case précochée)
  • Supprimer les points de restauration
  • Créer un point de restauration
  • Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.

  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.



====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:


Tu utilises l'avant dernière version de Windows 10 Famille Version 21H1 19043.1526 (X64):
Lance Windows Update afin de voir si on te propose la version 21H2 19044.

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.



  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows


Consignes préventives à retenir:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC

Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1909
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC ralenti

Message le 21 Fév 2022 10:13

Bien, je fais mes premiers pas sur Edge donc...
Plutôt satisfait.
Les extensions sont installées.
Rapport joint.

Merci pour tout

JF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JeAnLeFRANçOIs
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 109
Inscription: 19 Oct 2018 22:39
 

Re: PC ralenti

Message le 21 Fév 2022 10:44

Re,

Ok pour le rapport.

Un modérateur se chargera de mettre ce sujet en mode résolu.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1909
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Résolu] PC ralenti

Message le 21 Fév 2022 12:13

Bonjour.

heracles a écrit:Un modérateur se chargera de mettre ce sujet en mode résolu.


C'est fait.
Bonne journée !
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12085
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 



Sujets similaires

Message [résolu] Supprimer une mise a jour ou souci avec chromium ?
Bonjour J'ai fait une mise a jour hier soir avant d'éteindre l'ordinateur, je m'étais dit que je ne ferais plus que celles des navigateurs, c'est de ma faute. Depuis ce matin, sur certains sites, FA et ma boite mail, je n'ai plus les cadres autour des messages, ça fait très "bazar" ai ...
Réponses: 12

Message [résolu] (tout seul) traducteur google intrusif
Bonjour Dès que je navigue sur un site étranger, j'ai la traduction de google, je n'en veux pas, il y a moyen de s'en débarrasser ? Merciici :J'éditeOui déjà Je n'avais pas assez cherché, normalement, j'ai réussi :Comment désactiver le traducteur ?Activer ou désactiver la traductionSur votre ordin ...
Réponses: 4

Message [résolu] Mais qu'est ce que c'est que ce volume ?
Un grand merci pour l'aide.J'ai réussi en naviguant avec les boutons, je ne sais plus comment j'ai fait, je l'écrirais quand je le ferai sur une autre clé. Finalement le passage de linux a windows puis le contraire a mis le bazar. Pas de réponse pour ma question ?
Réponses: 17

Message réduire une partition [Résolu]
Bonsoir à tous !je commence à manquer de place pour Ubuntu, et j'ai Debian installé sur une partition contigüe que je pourrais réduire pour agrandir celle d'Ubuntu. Celle de Debian est avant celle d'Ubuntu.Y a t-il un risque ?Merci pour vos conseils.
Réponses: 15

Message Résolu - Skype sur Windows 10 : A JavaScript error occurred
Re,,Excuse moi tout à l'heure j'ai eu droit à une urgence ordinatoresque, mon frère m'a amené un PC a améliorer donc voir le coût à envisager et commander les pièces. Quand c'est pour la famille ou une association c'est toujours urgent, nous c'est de famille assister les gens moi par le net et l'aid ...
Réponses: 9

Message "résolu" Boîte Gmail
BonsoirJe me rends régulièrement depuis plusieurs années sur le site "Canva" et y effectue mes pochettes pour mes articles sur Blogger, depuis aujourd'hui, il s'avère que j'ai été victime d'un "piratage" (contrôlé avec, ai-je été piraté) qui fait que ma boîte mail "Gmail&quo ...
Réponses: 2

Message [RESOLU] Lenovo IdeaPad 1-14I GL05 - Boot linux & windows
Bonjour à toutes et tousJ'ai un pc portable, Lenovo IdeaPad 1-14I GL05, et je n'arrive pas à mettre deux systemes "reconnus"...https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/1-series/1-14igl05/threestepsParfois l'un s'ouvre, parfois l'autre ?J'ai testé avec "boot-rep ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.