Il y a actuellement 479 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Résolu] Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 07 Fév 2015 20:30

Bonsoir,

Il semblerait que j'ai manqué de vigilance en installant un logiciel et qu'un PUP/Adaware m'ait échappé, shame on me. Depuis quelques jours des pubs s'affichent sans arrêt à l'intérieur de mes pages internet, dans de nouveaux onglets et dans des mots soulignés avec un genre de lien hypertexte, etc...
Par réflexe j'ai tout de suite passé ce que j'avais sous la main (Spybot, AdAware et Avast), sans succès. J'ai suivi les conseils les plus fréquents sur les forums (Malwarebytes, Adwcleaner, Junkware removal tool), qui m'ont dégagé pas mal de trucs mais sans régler le problème.

Si une âme charitable pouvait donc m'accorder un peu de temps à l'occasion pour jeter un coup d'oeil à mes rapports ou me conseiller sur une procédure à suivre, j'en serais extrêmement reconnaissante :)
Shisama
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2015 20:17
 


Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 07 Fév 2015 20:38

Hello et bienvenue ! ;)

Je vais te prendre en charge pour la désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
(merci à H.A.W.X).

Image Tous les rapports devront être joints sur le forum comme mentionné dans ce tutoriel.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.



-----------------------------------------------------------------------------


Image Je vais te demander de me joindre les différents rapports générés en suivant ce tutoriel :


  • Pour AdwCleaner, le rapport se trouve ici : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
  • Pour JRT, le rapport se trouve sur ton bureau sous le nom de JRT.txt

Image Pour le rapport de Malwarebytes :


  • Dans l'onglet Historique, clique sur la catégorie Journaux de l'application.
  • Double-clique sur le journal du type Journal d'examen le plus récent.
  • Une fenêtre s'ouvre : en bas à gauche, clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-----------------------------------------------------------------------------


Image FRST – Scan :



  • Ferme toutes les applications en cours, y compris ton navigateur.
  • Lance FRST.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Accepte les conditions d'utilisation, puis clique sur le bouton Scan :

Image


  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront.
  • Ceux-ci sont présents sur ton bureau sous le nom de FRST.txt et Addition.txt.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-----------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de AdwCleaner, JRT, MBAM et FRST.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 07 Fév 2015 21:07

Merci beaucoup pour le coup de main !

Voilà déjà les rapports de Adw, JRT et Malwarebytes. Par contre, impossible de dl FRST, le téléchargement se coupe en affichant "Failed - Network error". J'ai essayé de passer par le lien affiché au cas où le dl ne se lance pas automatiquement, mais ça ne marche pas non plus.

(Fun fact : les pubs s'affichent sur tout et n'importe quel sujet, mais sur ce forum la moitié d'entre elles concernent Minecraft :lol: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Shisama
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2015 20:17
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 07 Fév 2015 22:42

Bonsoir ,
Je ne fais que passer , tu n'as pas mis les bons rapports dans tes liens , il n'y a rien la dessus qui puise nous aider , je parle surtout pour mon ami Gugues .
Merci de remettre les bons Logs .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 07 Fév 2015 23:51

Mes excuses, j'avais mis le mauvais fichier Adwcleaner. Par contre je n'ai rien d'autre pour JRT ou Malwarebytes. Il n'y a pas d'autre fichier texte dans le C:, et l'historique de Malwarebytes ne comporte qu'un seul log (celui présent dans le post précédent) et 4 fichiers en quarantaine. J'ai retenté de dl FRST, mais ça ne marche toujours pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Shisama
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2015 20:17
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 00:29

Re ! ;) (Hello routman ! :))


Image C'est étonnant que tu n'aies pas le rapport de Malwarebytes ... Essaye cette procédure pour tenter d'extraire le rapport :


  • Télécharge mbam2log sur ton bureau.
  • Lance mbam2log.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur mbam2log puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir, indiquant que le rapport est sur le bureau.
  • Clique alors sur Non afin de ne pas ouvrir le rapport.
  • Celui-ci est donc présent sur le bureau sous le nom de rapport_mbam.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image Concernant le téléchargement de FRST, cela fonctionne parfaitement chez moi : réessaye et si vraiment cela ne passe pas, on utilisera un autre outil de diagnostic. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 09:40

Re !

Que des mauvaises nouvelles à annoncer ! mbam2log ne trouve pas de rapport, il m'affiche le msg :
"Il n'y a pas pour l'instant aucun rapport MBAM exploitable. Conclusion : vous n'avez jamais fait de scan avec Malwarebytes' Anti-Malware."
Pourtant je vois toujours en quarantaine les 4 fichiers qu'il a bien détecté hier, j'ai un peu l'impression qu'il se fiche de moi...

Pour FRST, ça ne marche décidément pas. J'ai tenté de dl la version 64 bits pour voir, aucun problème avec celle-là. Mais pour la version 32 bits, qu'il me faut, le dl plante à la dernière seconde.
Shisama
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2015 20:17
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 11:57

Hello ! ;)


Shisama a écrit:Pourtant je vois toujours en quarantaine les 4 fichiers qu'il a bien détecté hier, j'ai un peu l'impression qu'il se fiche de moi...



Dans ce cas, peux-tu me faire une capture d'écran de la quarantaine ?


On laisse tomber FRST, on va utiliser cet autre outil à la place :


Image Zoek – Analyse :


  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Télécharge Zoek.exe sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
standardsearch;
drivers-services-list;
installedprogs;
installer-list;
uninstall-list;
torpigcheck;
srinfo;
fakechrprofiles;
hostslook;
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost" /v netsvcs /se "─" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /s >> C:\zoek-results.log;b
C:\Windows\System32\drivers\afd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\atapi.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdrom.sys;i   
C:\Windows\System32\drivers\dfsc.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\hdaudbus.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\i8042prt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipnat.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipsec.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\mrxsmb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\netbt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ntfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\parport.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rasl2tp.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rdpdr.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\smb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\sptd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tcpip.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\volsnap.sys;i
C:\Windows\System32\cmd.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe;i
C:\Windows\explorer.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe;i
C:\Windows\System32\services.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\services.exe;i
C:\Windows\System32\svchost.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe;i
C:\Windows\System32\userinit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\userinit.exe;i
C:\Windows\System32\wininit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\wininit.exe;i
C:\Windows\System32\winlogon.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\winlogon.exe;i
C:\Windows\System32\kernel32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll;i
C:\Windows\System32\rpcss.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\rpcss.dll;i
C:\Windows\System32\user32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\user32.dll;i
%temp%\*.exe;vs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe;vs
%APPDATA%;v
%APPDATA%\*.exe;vs
C:\Windows\system32\consrv.dll;i
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN;vs
%SystemDrive%\RECYCLER;vs
%SystemRoot%\assembly\GAC;v
%SystemRoot%\assembly\GAC_32;v         
%SystemRoot%\assembly\GAC_64;v
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
%WINDIR%\pss;v
%LOCALAPPDATA%;v
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop;vs
C:\Program Files\Google\Desktop;vs
C:\Program Files (x86)\Google\Desktop;vs
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
%systemroot%\System32\config\*.sav;v
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Unknown\shell\openas\command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "{*}" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "TCP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "UDP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" > %LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt;b
for /f %%i in (%LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt) do reg query %%i >> C:\zoek-results.log;b
nslookup www.google.fr >> C:\zoek-results.log;b
dir /AL /S C:\ >> C:\zoek-results.log;b


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente jusqu'à ce que le logiciel se ferme tout seul.
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------

Est attendu le rapport de Zoek.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 13:00

En désactivant Avast j'ai pu finalement dl FRST. Est-ce que je fais les 2 scans, ou un seul ?

Comment puis-je joindre une capture d'écran en format .txt ou .log ?
Shisama
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2015 20:17
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 13:28

Dans ce cas, applique uniquement la procédure avec FRST ;)

Pour la capture d'écran, héberge-la sur cjoint.com (inutile de changer le format).
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 14:54

Ok, voilà le lien cjoint avec la capture d'écran : cjoint.com/?3Bio1F66djE
Et également les rapports de FRST.

Encore un grand merci de prendre le temps de m'aider !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Shisama
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2015 20:17
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 15:09

Re ! ;)

Est-ce toi qui a choisi d'utiliser la version Dev de Google Chrome ? Je te poste la question, car certains adwares ont la faculté de basculer Google Chrome vers cette version expérimentale.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 15:22

Ah non, ça ne vient pas de moi ça... Si il faut que je désinstalle/réinstalle google chrome, je suppose que je perds tous mes marques-pages ? Il y a un moyen de les sauvegarder, ou il faut la bonne méthode à l'ancienne (tout recopier à la main) ?

Je viens de voir que dans mes extensions de Chrome j'ai "The Adblocker" d'installé. Je suppose que ça fait parti du adaware/malaware qui m'ensevelit de pubs "Ad by the Adblocker" ?
Shisama
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2015 20:17
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 15:54

Shisama a écrit:Je viens de voir que dans mes extensions de Chrome j'ai "The Adblocker" d'installé. Je suppose que ça fait parti du adaware/malaware qui m'ensevelit de pubs "Ad by the Adblocker" ?


En effet ! ;)
Donc il va effectivement falloir désinstaller puis réinstaller Google Chrome.


--------------------------------------------------------


Image Au préalable, tu vas sauvegarder tous tes marque-pages en suivant ce tutoriel.


Image Désinstalle ensuite le logiciel suivant via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Google Chrome

Image Puis télécharge et installe la dernière version de Google Chrome depuis ce lien officiel. Une fois Google Chrome installé, tu importeras tes marque-pages préalablement exportés :


  • Suis de nouveau les étapes du tutoriel évoqué précédemment.
  • Tu choisiras l'option Importer les favoris depuis un fichier HTML pour sélectionner l'export précédemment créé.
  • Les marque-pages seront alors remis en place.

--------------------------------------------------------


Image Une fois ceci fait, tu referas une analyse FRST de cette manière :


Image FRST – Réanalyse :


  • Ferme toutes les applications en cours, y compris ton navigateur.
  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Une mise à jour du logiciel peut être faite.
  • Accepte les conditions d'utilisation.
  • Coche la case Addition.txt, puis clique sur le bouton Scan :

Image


  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront.
  • Ceux-ci sont présents sur ton bureau sous le nom de FRST.txt et Addition.txt.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------

Sont donc attendus les 2 rapports de FRST.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Pubs intempestives (Ad by the AdBlocker)

Message le 08 Fév 2015 16:42

Voilà les 2 rapports FRST.

A première vue, plus d'invasion de pubs sur mes pages internet et plus d'extension "The Adblocker" dans le nouveau Chrome. (Et je n'ai pas eu besoin de réimporter mes bookmarks, ils sont réapparus tout seul. Grâce à la synchronisation des données avec mon adresse gmail ?).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Shisama
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2015 20:17
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Résolu] La sauvegarde de windows ne s'est pas effectuée
Salut tout le monde j'ai essayé de faire une sauvegarde Windows et elle a échoué je pense à cause de deux fichiers de mon téléphone, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elles se trouvent avec? voir captures écran svp pour plus de clarté https://up2sha.re/file?f=VfV04mIhttps://up2sha.re/file?f=kabkYAt ...
Réponses: 5

Message [Résolu] imprimante brother win11
Bonjour,J'ai essayé les conseils lu sur le net pour installer mon imprimante brother dcp2520dw sur mon pc win11, mais "échec".J'ai utilisé un câble comme demandé.Cdt
Réponses: 16

Message [Résolu]probleme Ads by Images+
Depuis quelque jours avec mon moteur de recherche Google sur Firefox, c'est ajouté Ads by Images+merci
Réponses: 16

Message [Résolu]Ads by Images+
Bonjour depuis quelques jours, j'ai Ads by images dans mes recherches Google peut on enlevé ca merci
Réponses: 5

Message [Résolu] probleme ecran noir de 1 à 2 secondes
Salut tout le monde Décidément......... J'ai un problème sur mon pc qui n'est pas grave, mais qui est perturbant. Je m'explique lorsque je fais un clic droit sur un fichier ou dossier dans l'explorateur de fichier ou sur le bureau, j'ai un écran noir qui apparait brièvement et qui fait redémarrer t ...
Réponses: 42

Message [Résolu] Demarrage W10
Bonjour à tous,Depuis peu, mon PC démarre en affichant les documents stockés sur mon DD externe autrement que sur mon bureau. Seriez vous m'expliquer comment y remédier s'il vous plait ? Merci par avance A bientot
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: heracles et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.