Il y a actuellement 240 visiteurs
Jeudi 01 Juin 2023
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Réparer le système défectueux des Zenbook UX21

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Résolu] Réparer le système défectueux des Zenbook UX21

Message le 31 Mar 2012 11:19

Bonjour à tous

je possède un UX21 qui as eu un démarrage dans la vie bien difficile (SSD défectueux "sur PC neuf")

à cet occasion je me suis rendu compte que le système des UX21, et probablement d'autre PC Asus sous Win 7 64 bits pro, possède un fichier "PINTLGB.IMD" qui est altéré, ce fichier semblant parfois provoquer (si j'en crois le net), avec certains programmes des BSOD

Une réinstallation, avec la partition de réinstallation n'ayant pas corrigé l'Erreur, j'en ai déduit que l'Erreur est à la source.

Ayant renvoyer chez Asus le PC pour remplacement du SSD, je leur ai signalé le pb.

Cependant, la bête de retour (hier) avec un beau SDD tout neuf & un système réinstallé à zéro par le SAV possédait la même altération système...Génial :evil:

J'ai néanmoins réglé le pb de la façon suivante......

Matériel nécessaire: un autre PC sous win 7 64 bits (premium, pro ou ultimate), une clé USB & un peu de temps

1> rechercher le fichier sain "PINTLGB.IMD" sur l'autre PC et le copier sur la clé USB

2> rechercher le fichier altéré sur l'UX21 (ou autre PC malade) et en prendre la possession (se définir comme propriétaire via l'onglet sécurité) dans les divers dossiers (il y en à 3) ou il se trouve.

3> une fois "propriétaire", autoriser aux administrateurs l’écriture sur les fichiers endommagés

4> remplacer les fichiers endommagés par la version saine présente sur la clé USB

5> par sécurité, supprimer le droit en écriture, sur les nouveaux fichiers, pour les administrateurs (en s'assurant que Trustinstaller les a toujours)

épicétou 8)


une petite remarque, pour bétonner l'opération, j'ai personnellement procédé sous le compte "Grand administrateur" que j'avais, au préalable, activé dans le registre. Cependant je ne pense pas que cela soit indispensable.

pour ceux que cela intéresse, pour activer le compte grand administrateur procéder comme suit
1/ création de la clé Administrateur dans la base de registre

Démarrer ; Executer ; Regedit

et dérouler la branche:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

Ensuite répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et valider.

Cette fois dans la fenêtre à droite en face de UserList,
clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 [clic-droit -> Modifier].


Fermer l'éditeur...


2/ Activation du compte Administrateur

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Admin dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.

Il faut pour celà exécuter une instruction dans une fenêtre de commande CMD en mode Administrateur via le menu contextuel du clic droit...
(Via le menu démarrer->tous les programmes)

Donc à l'invite, lancer la commande:

net user administrateur /active:yes

La notification "La commande s'est terminée correctement" vous confirme sa bonne exécution.

Fermer la fenêtre d'Invite...


Ensuite il est inutile de redémarrer l'ordi pour que la modification prenne effet, une simple fermeture de session suffit pour afficher cet écran:


Pour désactiver le compte Administrateur, vous pouvez soit lancer la commande:

net user administrateur /active:no

soit mettre à 0 la valeur de la clé Administrateur dans la base de registre...
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18066
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [résolu] Supprimer une mise a jour ou souci avec chromium ?
Bonjour J'ai fait une mise a jour hier soir avant d'éteindre l'ordinateur, je m'étais dit que je ne ferais plus que celles des navigateurs, c'est de ma faute. Depuis ce matin, sur certains sites, FA et ma boite mail, je n'ai plus les cadres autour des messages, ça fait très "bazar" ai ...
Réponses: 12

Message [résolu] (tout seul) traducteur google intrusif
Bonjour Dès que je navigue sur un site étranger, j'ai la traduction de google, je n'en veux pas, il y a moyen de s'en débarrasser ? Merciici :J'éditeOui déjà Je n'avais pas assez cherché, normalement, j'ai réussi :Comment désactiver le traducteur ?Activer ou désactiver la traductionSur votre ordin ...
Réponses: 4

Message [résolu] Mais qu'est ce que c'est que ce volume ?
Un grand merci pour l'aide.J'ai réussi en naviguant avec les boutons, je ne sais plus comment j'ai fait, je l'écrirais quand je le ferai sur une autre clé. Finalement le passage de linux a windows puis le contraire a mis le bazar. Pas de réponse pour ma question ?
Réponses: 17

Message réduire une partition [Résolu]
Bonsoir à tous !je commence à manquer de place pour Ubuntu, et j'ai Debian installé sur une partition contigüe que je pourrais réduire pour agrandir celle d'Ubuntu. Celle de Debian est avant celle d'Ubuntu.Y a t-il un risque ?Merci pour vos conseils.
Réponses: 15

Message Résolu - Skype sur Windows 10 : A JavaScript error occurred
Re,,Excuse moi tout à l'heure j'ai eu droit à une urgence ordinatoresque, mon frère m'a amené un PC a améliorer donc voir le coût à envisager et commander les pièces. Quand c'est pour la famille ou une association c'est toujours urgent, nous c'est de famille assister les gens moi par le net et l'aid ...
Réponses: 9

Message "résolu" Boîte Gmail
BonsoirJe me rends régulièrement depuis plusieurs années sur le site "Canva" et y effectue mes pochettes pour mes articles sur Blogger, depuis aujourd'hui, il s'avère que j'ai été victime d'un "piratage" (contrôlé avec, ai-je été piraté) qui fait que ma boîte mail "Gmail&quo ...
Réponses: 2

Message [RESOLU] Lenovo IdeaPad 1-14I GL05 - Boot linux & windows
Bonjour à toutes et tousJ'ai un pc portable, Lenovo IdeaPad 1-14I GL05, et je n'arrive pas à mettre deux systemes "reconnus"...https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/1-series/1-14igl05/threestepsParfois l'un s'ouvre, parfois l'autre ?J'ai testé avec "boot-rep ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.