Il y a actuellement 1487 visiteurs
Samedi 06 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC

Message le 14 Mar 2017 18:40

Bonsoir,
J’ai deux ordinateurs Toshiba satellite l'un P300 13J et l'autre P300 1G5, le P300 13j ne fonctionne plus l’écran reste noir il ne démarre pas, plus Rien sur l’écran pas de Toshiba et pas de démarrage Windows, je suis certain que l’alimentation fonctionne bien. j’aurai besoin de vos lumières.
j’ai retiré le disque dur C:/ du P300 13J en panne et installer dans le Toshiba P300 1G5 HELAS ça ne fonctionne pas le P300 1G5 démarre et commence l’installation de Windows quand les trois couleurs au-dessus de Windows commence à tourner le PC se bloque et ça ne fonctionne plus peut être vous auriez une solution pour que mon disque dur du P300 13J fonctionne dans l’autre PC.
Merci pour vos informations.
tab46
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2017 12:25
 


Re: Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC

Message le 14 Mar 2017 19:05

Bonsoir et bienvenue
l'installation de windows est liée au PC, déplacer un DD d'un PC à l'autre, sauf si les deux PC sont absolument identique se traduit immédiatement soit par un blocage au démarrage soit par un écran bleu suivi d'un plantage.
De plus, si les PC sont identiques, windows va voir que la carte mère n'a pas le même n° de firmware et demander une réactivation
pour que windows fonctionne sur le nouveau disque dur, il faut le réinstaller ou utiliser une image viable de windows qui était sur l'ancien disque dur.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18558
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC

Message le 14 Mar 2017 22:35

Bonsoir EinsteinZero et merci pour la reponse.
Au sujet du Toshiba satellite p300 qui ne fonctionne plus à votre avis quel peut être le probleme.
Meci
tab46
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2017 12:25
 

Re: Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC

Message le 15 Mar 2017 14:24

Bonjour
probablement un souci sur un élément de la carte mère....dans ce cas il faut remplacer celle-ci et, sur les PC portable, ce n'est jamais un élément standard (comme sur les tours ou une CM remplace une autre bien souvent)
il faut trouver la bonne pièce..si elle se fait encore et alors, elle est souvent bien plus cher que la valeur résiduelle du PC en état de fonctionner si la machine à plus de 3 ans...hélas :-?
ceci dit, il y a des CM pour P300 >>ici<< mais il faudrait que tu ais les références exacte de ta carte mère
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18558
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC

Message le 15 Mar 2017 20:29

Bonsoir EinsteinZero,
Mon problème pourrait peut être venir de la carte graphique Ati Radeon Mobility HD 3470, le ventilateur fonctionne c'est l'ecran qui est noir.
tab
tab46
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2017 12:25
 

Re: Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC

Message le 16 Mar 2017 18:35

Bonsoir
j'avais compris que rien de démarre sur le PC...si le ventilo tourne avec rien à l'écran, une défaillance du composant graphique est, en effet, une possibilité. Comme sur ce portable (et c'est rare) il semblerait que le composant graphique n'est pas compris dans la carte mère mais enfiché dedans...si le cout te parait raisonnable..tu peux essayer de le remplacer vu qu'il semble dispo (faut que ce soit le bon) chez micropuce
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18558
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC

Message le 25 Mar 2017 17:14

Bonjour et merci EinsteinZero pour ton information.
tab46
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 14 Mar 2017 12:25
 



Sujets similaires

Message comment installer Linux Mint sur un deuxième disque dur
Bonjour,Pourriez-vous m'aider svp à installer Linux Mint 24.04 Cinnnamon sur le deuxième disque dur de mon pc de bureau qui contient Windows 10 sur le premier disque dur ? Configuration : SSD 240 go avec Windows 10 et un deuxième disque dur sata 1To vierge où je souhaiterai installer Linux Mint P ...
Réponses: 14

Message Tablette NS-7100 changer langue mettre en français
Bonjour, je voudrais mettre ma tablette NS-7100 window10 en français je n'arrive pas, pouvez vous me donnez une solution s'il vous plait. merci.
Réponses: 1

Message Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ?
Bonjour, je voudrais changer le disque dur de mon inspiron 1720, qui rame, pour un ssd interne. Je ne sais pas quel disque dur peux correspondre, et si le nouveaux sera sata, ou ata... je précise que je suis sous linux, débian. merci par avance pour votre réponse
Réponses: 1

Message [Réglé] Déverrouiller disque dur externe WD My passport
Bonjour à tous !J'ai un D.D. externe WD Mypassport qui me rend bien service, mais sauf erreur il semble uniquement dédié à Windows.Je voudrais pouvoir l'utiliser sous Linux, mais le déverrouillage ne peut se faire que sous WIn.Peut on s'affranchir de WD Unlocker ?Merci pour vos conseils
Réponses: 4

Message recuperer données disque dur
bonjourj'ai fait une boulette, j'ai crééer un support windows 10 sur mon DD externe mais cela a effacé tout ce que j'avais decu. Comment recuperer mes données?
Réponses: 7

Message chargeur pour disque dur externe LACIE
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à trouver un chargeur secteur pour un disque dur externe LA CIE mais je n'ai que ce numéro indiqué sur le boitier qui est : 14621211072831QMA ?MerciCordialement Bon Noël
Réponses: 14

Message verification et réparation du disque C impossible
Bonjour j'ai un PC dell sous Windows 11j'ai un souci au niveau du disque C , en effet au démarrage , il tente de faire une analyse et réparation du lecteur (C), mais rien ne se passe le pc redémarre normalement sans analyse ni réparationJ'ai tenté la réparation manuellement sous l'invite de commande ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.