Il y a actuellement 198 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

retirer logiciel qui ne fonctionne pas [Résolu]

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

retirer logiciel qui ne fonctionne pas [Résolu]

Message le 21 Avr 2011 05:12

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car j'ai voulu installer XnView sur mon ordinateur (windows XP).
Je précise que je l'ai installé sur Windows 7 et je n'ai rencontré aucun problème.
Dans les spécifications, le logiciel était bien compatible pour XP
Le fichier est bien présent dans mon ordinateur mais n'apparait pas dans les programmes installés.
Comme le fichier était compacté, je l'ai bien extrait avec Winrar mais rien n'a changé
J'ai également fait une recherche manuelle pour tenter de le désinstaller par ce biais là (je sais : pas bien ;-)) mais il refuse de se laisser supprimer.
Que puis-je faire car là, ça met le "chantier" dans mon ordinateur.
(Je sais que j'ai la possibilité de le désinstaller correctement en le réinstallant mais comme il s'installe mal, je n'ose pas recommencer la manipulation)
Je ne sais quoi faire ?

Je vous remercie par avance
Catherine
Avatar de l'utilisateur
Skeedlycat
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 125
Inscription: 12 Avr 2011 19:52
 


Re: retirer logiciel qui ne fonctionne pas

Message le 21 Avr 2011 07:07

Bonjour à tous,

En fait, je viens de résoudre mon soucis :-)
Mon message est devenu inutile et on ne peut pas le supprimer soi-même.
Désolé pour le dérangement.
Bonne journée à tous...
Avatar de l'utilisateur
Skeedlycat
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 125
Inscription: 12 Avr 2011 19:52
 

Re: retirer logiciel qui ne fonctionne pas

Message le 21 Avr 2011 08:12

Salut,

Ca serait sympa que tu nous dise comment tu as résolu ton problème, pour les prochains qui tomberaient sur ton post. :wink:

Je le passe en Résolu en attendant.

Bonne journée ! ;)
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: retirer logiciel qui ne fonctionne pas [Résolu]

Message le 21 Avr 2011 17:27

Bonjour,

Bah en fait, la réponse est assez "baloo". Quand je suivais le chemin d'accès pour tenté de desinstaller le logiciel à sa "racine" je n'y arrivais pas. Quand j'ai supprimé le logiciel dans le dossier de téléchargement, tout est rentré dans l'ordre.
La seule question que je me pose c'est pourquoi à la base, il ne m'indiquait pas le chemin d'accès "téléchargement" (dossier ou se trouve tous les téléchargements que l'on fait via le net) mais un autre répertoire ? Pourquoi j'ai pu ouvrir le logiciel alors qu'il n'était pas installé ? Pourquoi j'ai eu sur mon bureau, un raccourci non valide puis, valide après "réparation"? Je ne sais pas si vous comprenez bien car j'avoue que c'est assez confu, dans ma tête.
Voilà.
Bonne soirée à tous.

Catherine
Avatar de l'utilisateur
Skeedlycat
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 125
Inscription: 12 Avr 2011 19:52
 



Sujets similaires

Message Question sur le logiciel GIMP
Bonjour,Je poste ce message car je ne parviens pas à utiliser le logiciel de traitement d'images GIMP comme je le voudrais (je précise que j'ai la version 2.10 du logiciel).J'ai une question particulière.Je sais augmenter la luminosité d'une partie de photo préalablement détourée en polygone, par co ...
Réponses: 9

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Résolu] Petite vérification
Sujet passé en résolu.
Réponses: 31

Message [Résolu] pc infecté
FRST.txtAddition.txtBonjour,Depuis quelques jours lorsque j'ouvre mon pc il s'ouvre avec DAXON.Merci pour votre aide.Cdt
Réponses: 15

Message [Résolu] marques pages firefox
Bonjour,J'ai ce message:Le système de marque-pages et d’historique n’est pas opérationnel, car l’un des fichiers de Firefox est en cours d’utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent provoquer ce problème.Que faire svp.Cdt
Réponses: 11

Message [Résolu] Le ventilateur de mon portable ASUS
Bonjour à tous,J'avais eu droit à un dépannage excellent il y a environ 2 ans, merci encore.Aujourd'hui, ma demande concerne toujours mon PC portable ASUS dont la ventilation, depuis quelques temps, se met très souvent en marche, et pendant longtemps (je trouve).D'autre part, Windows Update ne parvi ...
Réponses: 84


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.