Il y a actuellement 158 visiteurs
Mardi 23 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

(RESOLU) Au secours ! Mon PC ne démarre plus ! • page 3

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Message le 12 Fév 2009 18:45

Bonjour.

Le dossier dllcache est un dossier non utile au fonctionnement de Windows, tout son contenu peut être supprimé.

Les polices n'ont rien à voir je pense.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 


Message le 12 Fév 2009 19:37

OK. De toute façon, je vais faire une réinstall complète de windows, ça ira mieux. :)
Avatar de l'utilisateur
fred62200
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 75
Inscription: 09 Fév 2008 18:27
 

Message le 15 Fév 2009 13:40

Suite à un écran noir et curseur clignotant, je lance une réparation de XP sp2. Après la réparation, je redémarre, l'écran windows démarre et paf, écran bleu qui s'affiche pendant un dixième de seconde (pas le temps de lire).
Il faudrait que je désactive les périphériques à problème avant ou pendant la réparation.
Pour faire ça, pendant la réparation de XP, pendant l'installation des périphériques,
j'appuie sur Maj F10 puis, control sysdm.cpl, j'accède à la gestion des périphériques et je vois les points d'exclamation suivants :
! Pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft
! VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller
Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire ?
Merci.
Avatar de l'utilisateur
fred62200
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 75
Inscription: 09 Fév 2008 18:27
 

Message le 19 Fév 2009 09:07

Le problème, c'est que comme je n'avais pas de cd pour ce pc, j'ai fait la bêtise de créer un CD à partir de mon 2ème pc (plus ancien). Mauvaise idée ! : je pense que ça a créé des conflits de périphériques.
J'ai essayé (après malheureusement) la partition de restauration, sans succès. Mais je n'ai pas encore essayé d'utiliser mes CD masters (pour pas effacer mes données).
J'ai utilisé le mode sans redémarrage automatique : voici le contenu de l'écran bleu :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Rechercher tout virus ou contrôleur de disque nouvellement installé.
*** STOP: 0x0000007B {0xF8A9C528, 0xC0000034,...............}
Avatar de l'utilisateur
fred62200
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 75
Inscription: 09 Fév 2008 18:27
 

Message le 19 Fév 2009 09:15

Bonjour,

Une réparation XP est effectivement la meilleure solution je pense.
Le problème est que tu as certainement fait la réparation avec un cd différent de ton systeme d'exploitation (si tu avais win SP3 et que tu réparre avec un sp2 c'est l'écran bleu assuré).
Donc il faudrait savoir sous quels Service pack tournait ton ordi à la base.
Au pire essayer de voir avec Packard Bell si il peuvent t'envoyer des Masters pour la réparation de ton ordi (avec le même service pack que le tient donc).
Sinon tu n'auras pas d'autres choix que de ré-installer j'en ai bien peur.
(L'idéal serait d'avoir de quoi récupérer tes données comme l'a conseille ATOM et de réinstaller windows (mais là encore il faut que tu demande les masters a packard bell (voir sur leur site si il sont téléchargeables)

Edit: Je viens de relire et de voir que tu as fait la réparation avec un cd différent, d'où l'écran bleu donc.
Donc j'en reviens à ma dernière solution, voir sur le site de pb si ils ont des iso des masters cd, sinon chez Veuvenoire07 sur son forumelle te les fournira.
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 19 Fév 2009 09:17

Tout d'abord merci pour ton aide.
Pour répondre à ta question, ce sont des XP sp2 tous les 2.
(mais ça n'a pas empêché l'écran bleu !)
(drivers différents, je pense)
Avatar de l'utilisateur
fred62200
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 75
Inscription: 09 Fév 2008 18:27
 

Message le 19 Fév 2009 09:18

fred62200 a écrit:Non, ce sont des XP sp2 tous les 2.

Voir mon edit ;)
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 19 Fév 2009 09:32

On ne peut pas réinstaller les drivers sans avoir accès à windows (juste avec UBCD4Win ?) et sans réinstaller tout ?
et sans les mains ? IoI
Avatar de l'utilisateur
fred62200
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 75
Inscription: 09 Fév 2008 18:27
 

Message le 19 Fév 2009 12:07

Grego a écrit:Edit: Je viens de relire et de voir que tu as fait la réparation avec un cd différent, d'où l'écran bleu donc.
Donc j'en reviens à ma dernière solution, voir sur le site de pb si ils ont des iso des masters cd, sinon chez Veuvenoire07 sur son forumelle te les fournira.
Il y a déjà 16 jours que j'ai suggéré cette solution!!! Mais, à mon avis, ma bonne amie Veuvenoire doit lui faire peur...
Si la suggestion avait été suivie, cela ferait 2 bonnes semaines que ce bousin "Mauve" refonctionnerait.
:lol: Sinon, bien sur, il reste l'autre solution que j'avais donné : Poubelle!! :lol:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 19 Fév 2009 13:50

Oui, mais je voudrais savoir d'où vient le problème pour pas qu'il se reproduise... Il me reste encore à voir du côté du registre...
Avatar de l'utilisateur
fred62200
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 75
Inscription: 09 Fév 2008 18:27
 

Message le 19 Fév 2009 15:43

fred62200 a écrit:Oui, mais je voudrais savoir d'où vient le problème pour pas qu'il se reproduise...
Packard-Bell!! C'est vendu avec & cher!! Sur le site ou nous t'envoyons, tu en verras des dizaines.
Parcoures-le avant de poser ta/tes questions, n'oublie pas ton N° de série & normalement tout ira bien.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 19 Fév 2009 17:24

c'est quoi "& cher"
Avatar de l'utilisateur
fred62200
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 75
Inscription: 09 Fév 2008 18:27
 

Message le 19 Fév 2009 18:26

fred62200 a écrit:c'est quoi "& cher"
Je la refais: Les bug constants des machines packard-Bell sont vendus avec & (sont vendus) cher!!

Et si seulement il n'y avait que ça qui soit vendu cher chez eux...
_ L'appel à la Hot-line en carton (Même sous garantie tu casques)
_ Le rachat des Masters CD plus cher que chez les concurents, et surtout, la cerise sur le gâteau,
l'obligation de ressouscrire une sorte de "garantie logicielle" pour enfin avoir la manipulation spéciale
permettant de réinstaller tout le bousin en mode "Usine". Le mot de passe chez eux = CB!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 19 Fév 2009 18:33

Bonjour.

Au passage, si c'est une histoire de lecture, & = et!
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 19 Fév 2009 18:50

Et je l'aime bien cette "esperluette"... ...Avec un nom pareil, cela devrait t'inspirer r|b.
Prononcé avec l'accent du Sud-Ouest, que du bonheur. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message lord of the fallen ne demarre pas
Salut Galyfa On dirait bien qu'ils t'ont répondu ici que le matos était bien léger J'ai trouvé un site où ils disent :Mais essayez d?abord d?autres étapes de dépannage avant de dépenser sur du nouveau matériel. C'est là : https://updatecrazy.com/lords-of-the-fa ... -remedier/Bon courage et ++ En ...
Réponses: 2

Message pc qui ne démarre plus
Bonjour je rencontre un sérieux problème. J'ai changé le ventirad et le processeur sur une tour et depuis elle ne démarre plus. Plus aucun signe de vie. Pourtant la manip était facile et sans gros démontage puisque j'ai eu accès à la face arrière de la CG pour changer la plaque qui reçoit le ventira ...
Réponses: 20


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.