Il y a actuellement 158 visiteurs
Lundi 25 Septembre 2023
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Seven ne répond plus ! • page 2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Seven ne répond plus !

Message le 29 Aoû 2013 12:10

Non, sérieux, je désespère...
J'ai 2 clés USB : une de 4, l'autre de 8 Go, j'ai rendu celle de 4 bootable sans souci avec xboot qui installe un multiboot avec Acronis, Ophcrack, Parted Magic et Windows 7 (cette clé m'a permis d'aller copier mes fichiers perso sur un dd externe mais je n'arrive pas à trouver un moyen de réparer mon boot par ce biais-là), j'utilise donc celle de 8 pour tenter d'y mettre l'iso X17-59195 (l'image du CD windows 7 téléchargée sur le lien donné par routman54). Quand je lance diskpart, il ne voit pas les clés usb... donc la méthode 2 ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé un logiciel qui s'appelle "iso to usb", il me renvoie : "can't create a bootable usb..." et il n'écrit rien sur la clé, j'ai tenté la méthode 3, je copie l'ensemble de l'iso sur la clé jusqu'au moment où il me demande si je veux remplacer un autorun de 0ko (étrange vu que la clé est formatée préalablement...) par celui de l'iso, j'y ai dit oui et là, il me sort "disque protégé ou plein..." un truc du genre, c'est à m'arracher les cheveux de la tête.
Je vais chercher si la clé multiboot pourrait me permettre de réparer mon système et sinon, ben je vais passer à Linux, à moins que l'ensemble de ces soucis vous mène vers une solution plus évidente ?
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 


Re: Seven ne répond plus !

Message le 29 Aoû 2013 17:55

Bonjour,

En effet ça devient vraiment compliqué cette histoire.

Allé une nouvelle couche pour tenter de résoudre le souci. Sur ta clef USB XBoot ajoutes l'image ISO de Hiren's Boot CD.

On va tenter de démarrer ton Windows normalement en passant outre le Windows Loader qui dysfonctionne. Pour se faire :

  • Démarrer sur le média contenant l'Hiren's Boot CD
  • A l'aide la flèche du bas se rendre sur l'option Boot Windows Vista/7 (BootMGR) From Hard Drive
  • A partir d'ici le Windows devrait se charger normalement comme si de rien était.
  • Ensuite ouvrir l'invite de commande
  • Saisir les commandes suivantes :

    Code: Tout sélectionner
    bootrec /FixMbr
    bootrec /FixBoot
    bootrec /RebuildBcd
  • Enfin redémarrer l'ordinateur normalement

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon si ça ne marche toujours pas :evil:, essais ceci :

  • Démarrer sur le média contenant l'Hiren's Boot CD
  • Choisir l'option Dos Programs
  • Puis aller sur Next ...1.MBRTools4.BootFix Utility
  • Lancer le programme réparer les erreurs de lui-même, si celui-ci ne fait rien, taper la commande bootfix
  • Enfin redémarrer l'ordinateur normalement

Bon, en espérant que cela soit suffisant pour résoudre ton souci.

@ Bientôt :P
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 30 Aoû 2013 11:25

Ah ! Je n'ai pas été assez patient... J'ai lancé la restauration hier, m'étant avoué vaincu devant tant d'insistance ! j'étais content qu'il ne me demande pas de numéro de série, par contre, maintenant, il rame comme c'est pas possible... On va considérer cette affaire comme close, je vous remercie beaucoup de votre soutien et n'hésiterai pas à y refaire appel si le besoin s'en faisait sentir. Je vais passer le week-end à tout réinstaller, antivirus et cie puis à replacer mes docs à leurs places...
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 30 Aoû 2013 11:29

Au fait, comment se fait-ce que le bouton "éditer" n'apparaît pas sur mes premiers messages ? Du coup, je ne peux pas signaler ce sujet comme réglé...
glopykemon
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 25 Aoû 2013 15:37
 

Re: Seven ne répond plus !

Message le 30 Aoû 2013 12:20

Bonjour
ceci est parfaitement normal, le bouton éditer reste accessible, sur un message, uniquement pendant 48h afin d'éviter des modifications à des fins "publicitaires" par des spammeurs.

après ce délai, seuls les modos peuvent éditer.

je me charge de mettre le sujet en "réglé" :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18141
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Libre Office Writer ne répond plus.
Bonjour à tous.Je suis sous Ubuntu 22.04Mon imprimante EPSON SX 218 est connectée à mon PC desktop (H.P.) et fonctionne correctement avec lui.Mon PC portable (ASUS) est connectable en réseau au Desktop et communique correctement avec lui.Par contre, depuis peu je ne peux plus imprimer depuis le port ...
Réponses: 6

Message [Réglé] Un anti viruis à jour est suffisant pour protéger ?
Bonjour, C'est ma première fois sur ce forum. J'ai eu une mésaventure avec mon PC, je ne sais pas vraiment si c'est l??uvre des virus (alors que mon antivirus est à jour). En effet, j'ai préparé certains documents que je dois transmettre à un cabinet d'expert comptable à Paris dans deux semaines. Ma ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Passer ses contacts de la carte sim a la carte sd.
Bonsoir Pour un motorola 51GJ'ai cherché partout sur le net pour ma question et bien évidement, je n'ai pas ce qui est expliqué sur chaque tuto. Par exemple, ouvrir ses contacts puis exporter, je n'ai pas, ou transféré, pas non plus, ou exporter vers, pas non plus. Merci
Réponses: 8

Message [Réglé] connexion routeur
Bonjour, j'ai déménagé dans un coin ou il n' y a pas internet. J'ai donc pris un router 4G (tplink 6400) qui me permet d?être connecté et ça fonctionne correctement. J'ai un pc qui sera à une dizaine de mètres du routeur et j'ai trouvé dans mes pièces une carte wifi "TP-LinkTL-WN881ND", ce ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtres Powershell intempestives
Bonjour,Depuis environ 3 semaines, le ventilateur de mon PC Portable tourne beaucoup plus qu'avant (je sais qu'il fait très chaud, mais quand même !), et surtout, j'ai régulièrement des fenêtres Powershell qui s'ouvrent inopinément.En cherchant des solutions ici et là, j'ai téléchargé FRST, et j'ai ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Navigateur long à venir
Bonjour, un problème que je rencontre depuis un certain temps, et que je ne parviens pas à résoudre, et je soupçonne un malware, ou tout autre truc malveillant de pourrir ma connexion, je ne vais pourtant sur aucun site malfamé, ou déconseillé.je suis toujours obligé de nettoyer les fichiers système ...
Réponses: 17

Message [Réglé] Aide nettoyage pc
Bonjour, mon pc rame et j'aimerais avoir votre aide pour déjà vérifier si il n'est pas infecté
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.