Il y a actuellement 199 visiteurs
Samedi 06 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Antivirus qui se bloque • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 03 Avr 2014 14:10

Salut ! ;)

Super s'il n'y a plus de blocages ! ;)

Par contre il faut finir la procédure de désinfection :


Image Malwarebytes Anti-Malware :


  • Branche tous tes médias amovibles (clés USB, disques durs externes).
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance-le pour installer le logiciel.
  • Lors de l'installation, pense à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
  • Clique sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre.
  • Dans l'onglet Examen, coche la case Examen « Personnalisé » :

Image


  • Clique alors sur Examiner maintenant :

Image


  • Sélectionne l'option Traiter les détections comme des malveillants pour les catégories PUP et PUM.
  • Puis sélectionne tous les lecteurs dans la catégorie de droite :

Image


  • Clique ensuite sur le bouton Lancer l'examen :

Image


  • Mets alors le logiciel à jour en cliquant sur Mettre à jour maintenant :

Image


  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine :

Image


  • Clique ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

----------------------------------------------

Est attendu le rapport de MBAM.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 


Re: Antivirus qui se bloque

Message le 04 Avr 2014 19:57

mbam.txt
Bonsoir !

Le fichier mbam en pièce jointe comme demandé.
Il semblerait qu' il y ai quelques ralentissements, mais à voir.

En attente de votre réponse, mais un grand Merci pour ce coup de main de "Maitre".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hayabusa
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mar 2014 16:18
 

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 04 Avr 2014 20:35

Salut ! ;)

Parfait, on va contrôler qu'il n'y a pas de restes, ainsi que les mises à jour des logiciels sensibles :


Image 1- FRST – Réanalyse :


  • Ferme toutes les applications en cours, y compris ton navigateur.
  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Une mise à jour du logiciel peut être faite.
  • Accepte les conditions d'utilisation.
  • Coche la case Addition.txt, puis clique sur le bouton Scan :
Image

  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront.
  • Ceux-ci sont présents sur ton bureau sous le nom de FRST.txt et Addition.txt.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- SX Check&Update :


  • Télécharge SX Check&Update sur ton bureau.
  • Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
  • Lance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :
Image

  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------------------------------

Sont donc attendus les 2 rapports de FRST et celui de SXCU.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 05 Avr 2014 09:46

FRST.txt
rapport_SX.txt
Addition.txt


Bonjour à tous !

En pièces jointes, les fichiers demandés Guugues :)

Bonne journée, bon week-end !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hayabusa
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mar 2014 16:18
 

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 05 Avr 2014 10:50

Salut ! :)

Image Désinstalle Glary Utilities 4.0, il est inutile et peut être à l'origine de certains problèmes, notamment au niveau de la base de registre de Windows.


Image Tous tes logiciels sensibles sont à jour, c'est très bien ! Car pour info :


Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.



On va fixer quelques restes :


Image 1- FRST – Fix :


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau (au même endroit que FRST) :
fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.

  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Fix :
Image

  • Un rapport du nom de Fixlog.txt sera créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :


  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance SFTGC.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :
Image

  • Un rapport du nom de SFTGC.txt est alors créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

----------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de FRST et SFTGC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 05 Avr 2014 11:47

SFTGC.txt
Fixlog.txt


Glary a été désinstallé.

La suite c' est déroulé sans souci. Ci-joint, les rapports demandés.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hayabusa
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mar 2014 16:18
 

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 05 Avr 2014 12:13

Re,


Euh, tu n'as pas téléchargé le bon fixlist.txt. ^^ Il faut que tu refasses la procédure avec FRST. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 05 Avr 2014 21:33

Fixlog.txt


Arf, heureusement que j' avais écrit que je n' avais pas eu de souci :lol:

En espérant que cette fois-ci, je ne me sois pas tromper.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hayabusa
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mar 2014 16:18
 

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 06 Avr 2014 12:13

Salut ! ;)

Impeccable, on peut finaliser :


Image Purge de la restauration système / Suppression des outils de désinfection :


  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche la case Réactiver l'UAC (grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :

Image

  • Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

=====================================================================================================


Image La procédure de désinfection est désormais terminée. Je te remercie de l'avoir suivie jusqu'au bout.
Image Je t'invite maintenant à prendre connaissance des conseils de sécurité ci-dessous.


=====================================================================================================


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Sécurisation du PC ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Image Tenir à jour Windows, les navigateurs et les programmes installés



Image Analyser régulièrement l'ordinateur



Image Bloquer les publicités, potentiellement dangereuses



Image Savoir si un site web possède une bonne ou mauvaise réputation



Image Éviter d'être de nouveau infecté



Image Les pratiques à éviter




Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 06 Avr 2014 15:58

DelFix.txt


Ok, voilà, c' est fait.
Je me lance dans la lecture des conseils mentionnés.
Je mets en favori votre forum, car cette entraide et réactivité que je viens de découvrir est trop rare de nos jours.
De plus, ce fût très efficace !
Merci Guugues, et à l' Administrateur de ce forum :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hayabusa
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mar 2014 16:18
 

Re: Antivirus qui se bloque

Message le 06 Avr 2014 16:01

Re :)

Impeccable ! :) Bonne lecture, tu verras, grâce à ce que tu vas apprendre, tu devrais normalement éviter bon nombre de pièges ! ;)

Je fais passer le sujet en résolu.

Bonne continuation. ;)
++
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] utiliser le même compte Microsoft sur 2 ordinateurs
Salut tout le monde j'ai reçu mon pc portable : Asus gaming ROG Strix G16 STRIX-G16-G615JMR-RV185W 16" FHD+ 165 Hz Intel® Core? i7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia GeForce RTX 5060 Gris Lors de la mise en service de ce nouveau pc, il me demande : ajouter votre compte Microsoft, .... ma question est ...
Réponses: 2

Message [Réglé] mise en route carte mère
Bonjour,Dans ma tour, j'ai installé une carte Asrock A520M- HDV, (j'ai un DVD asrock que je n'ai pas mis dedans). Le ventirad Arctic alpine 23co,Le disque Crucial BX500 SATA SSD?Le processeur AMD Rysen 5 5500,J'ai ajouter une Ram 8go,Et j'ai gardé la carte graphique Geforce GT 710 1go.J'ai mis le p ...
Réponses: 22

Message [Réglé] les onglets dans Widgets ont disparues
Salut tout le mondeCela fait deux jours, suite à une erreur de pilote pour ma carte mère, j'ai en extrémité faire réparer Windows, de plus j'ai perdu toutes mes restaurations antérieures et je galère, car tous mes onglets dans Widgets ont disparu.à la place, j'ai une fenêtre grise? J'ai essayé c ...
Réponses: 22

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message [Réglé] transfert données
Bonjour,Sur mon pc de bureau j'ai un DDR avec windows10 et tout mes documents et photos etc..comment je fait pour tout envoyer sur un autre DDR qui se trouve aussi dans la tour.Merci
Réponses: 48

Message [Réglé] Installation linux
Bonjour,Je tien tout d'abord à m'excusez si je suis pas dans la bonne section .J'ai donc un soucis sur un vieux pc portable HP ou j'arrive à installer windows 7 mais pas d'autre système d'exploitation , j'ai essayer pop os , anduinos et debian mais à chaque fois il me redirige sur un écrans de diagn ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron