Il y a actuellement 238 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Perfectionnement virus • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Perfectionnement virus

Message le 29 Jan 2016 15:19

Re ! ;)


Peux-tu répondre à cette question s'il te plaît ? ;) :


Si je comprends bien, tu souhaites donc désinstaller le pack sécurité de chez SFR ?



Pour pouvoir télécharger la pièce jointe Script.txt, il faut que tu sois au préalable connecté au forum. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 


Re: Perfectionnement virus

Message le 29 Jan 2016 18:23

Bonsoir

Oui je souhaite le désinstaller complètement car j'ai récupérer ce PC et il était déjà dessus

d'accord je vais voir
Stéphane33
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2016 13:23
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 29 Jan 2016 19:25

J'ai fait l'analyse j'ai le rapport et tout mais sa fait plus d'1mo et ayant regarder un reportage sur la sécurité internet hier soir, je fais un peu plus attention avant de poster ce genre de rapport n'importe ou sur n'importe quel hebergeur, connaîtrai tu un hebergeur sur ou je pourrais le poster ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stéphane33
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2016 13:23
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 29 Jan 2016 19:30

Ah j'ai parler trop vite désolé ...
Stéphane33
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2016 13:23
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 29 Jan 2016 19:35

Tu peux sans souci poster ces rapports, ils ne contiennent aucune information personnelle. ;)

J'attends le rapport de AdwCleaner.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 30 Jan 2016 00:32

voici le rapport adclean

le message pack s'affiche encore c'est normal?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stéphane33
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2016 13:23
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 30 Jan 2016 11:50

Hello ! ;)

C'est OK pour les rapports ! ;)


le message pack s'affiche encore c'est normal?



On y vient, j'attendais que tu me confirmes ton souhait de le désinstaller. ;)


  • Rends-toi sur cette page.
  • Consulte la rubrique Kit de désinstallation des produits F-Secure.
  • Clique alors sur Télécharger l'utilitaire de désinstallation des produits F-Secure.
  • Patiente (plusieurs secondes) : une fenêtre de téléchargement va alors s'ouvrir.
  • Suis le reste de la procédure évoquée sur la page de SFR.

------------------------------------------------------


Image Malwarebytes Anti-Malware :


  • Tu possèdes Malwarebytes : lance-le.
  • Si le logiciel est en anglais, clique sur Settings, dans General Settings, choisis French pour Language.
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :

Image


  • Dans l'onglet Analyse, l'Analyse des menaces doit être sélectionnée par défaut.
  • Clique alors sur Lancer l'analyse :

Image


  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Supprimer la sélection :

Image


  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Dans l'onglet Historique, clique sur la catégorie Journaux de l'application.
  • Clique-gauche sur le journal du type Journal d'analyse le plus récent.
  • Une fenêtre s'ouvre : en bas à gauche, clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------

Est attendu le rapport de MBAM.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 30 Jan 2016 13:49

J'ai un soucis avec le pack de mise à jour car je l'avais désinstaller il y à au moins un an à lm'époque ou j'ai acheter ce pc donc il es pas dedans c'est comme si c'était des traces? je sais pas comment sa s'appel . Par contre l'écran noir MS DOS c'est afficher de cliquer sur Y ou N et dès que je clique l'un ou l'autre plus rien après la MS DOS s'en va.

à quoi cela est du ?
Stéphane33
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2016 13:23
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 30 Jan 2016 15:33

Lis bien les consignes, je ne t'ai pas dit de consulter la rubrique "Kit de réinitialisation des mises à jour du Pack Sécurité", mais de consulter la rubrique "Kit de désinstallation des produits F-Secure" uniquement. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 30 Jan 2016 17:06

D'aacord!

En effet je me suis un peu précipité mais maintenant c'est régler ce problème de sfr, c'est du a quoi ? c'est un problème courant avec les antivirus?


Je lance Malaware dessuite ;)
Stéphane33
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2016 13:23
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 30 Jan 2016 17:26

c'est du a quoi ? c'est un problème courant avec les antivirus?



C'est un souci souvent rencontré avec le Pack Sécurité de chez SFR en particulier. ;)

OK, j'attends ton rapport de Malwarebytes. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 30 Jan 2016 19:58

Bonsoir,

J'ai effectuer l'analyse malware et sa n'as rien détecter j'ai fais une mise à jour avant, et par contre la je ne trouve pas le rapport en suivant ce que tu m'as dis
Stéphane33
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2016 13:23
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 30 Jan 2016 20:31

Re ! ;)


Dans HistoriqueJournaux de l'application, tu n'as pas de Journal d'analyse ?
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 31 Jan 2016 12:50

Bonjour

Si j'ai Journaux de l'applications mais je ne trouve vraiment rien, j'ai beau taper mbam mais nada.
Stéphane33
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 22
Inscription: 20 Jan 2016 13:23
 

Re: Perfectionnement virus

Message le 31 Jan 2016 13:52

Hello ! ;)

Si tu as bel et bien un journal d'analyse (c'est obligatoirement le cas puisqu'on a fait une analyse), tu as juste à appliquer ce que je t'ai dit pour le joindre, en suivant les étapes :


  • Dans l'onglet Historique, clique sur la catégorie Journaux de l'application.
  • Clique-gauche sur le journal du type Journal d'analyse le plus récent.
  • Une fenêtre s'ouvre : en bas à gauche, clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Aide suite à une analyse FRST contre un virus vbc.exe
Bonjour tout le monde, J'ai récemment constaté que j'étais infecté par un virus lié à vbc.exe, ce qui entraîne une utilisation du CPU allant jusqu'à 30% voire 40%. J'ai donc effectué mes analyses FRST et voici les rapports obtenus : - FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240315_ ...
Réponses: 3

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 13

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message [Réglé] Petite vérification virus
Salut Heravles ,Merci et bonne année a toi également et aussi a toute ta famille.Oui désolé j'ai pas fais attention quand j'ai téléchargé le logiciel alors que je sais très bien qu'il fallait le faire sur le bureau. Je ferais plus attention la prochaine fois.Nickel si mon Pc et pas infecté.Je t'envo ...
Réponses: 5

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.