Il y a actuellement 1057 visiteurs
Samedi 06 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] disque dur à 100% • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: disque dur à 100%

Message le 19 Avr 2017 22:06

Bon, à priori, je suis toujours à 100%, malgré plusieurs maj.
Que puis-je faire maintenant ?

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 


Re: disque dur à 100%

Message le 20 Avr 2017 08:16

Bonjour ,
On va continuer sur de la désinfection . Tu télécharges ZHPCleaner c'est un lien direct sur le téléchargement depuis le site de Nicolas Coolman qui l'a créé , tu cliques sur Scanner puis ensuite sur Nettoyer , un rapport sera fait , tu me le mets en retour en suivant ce Tutoriel .
Bonne continuation .
Edit : Si tu veux , tu peux essayer de passer à la nouvelle version de W10 la 1703 , moi je l'ai fait hier sans problèmes, c'est assez long près de deux heures , cela corrigera peut être le soucis , sinon j'ai trouvé une autre piste > ICI < .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 20 Avr 2017 22:18

Bonsoir

J'ai fait tout comme tu m'as dit, et je viens d'installer la dernière version de W10. Mais le problème n'a pas l'air d'être réglé.

J'ai également tenté le lien que tu m'avais mis, mais ça n'a rie nfait.

Je te mets le rapport de ZHP.

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 21 Avr 2017 09:40

Bonjour ,
On va vérifier les fichiers systèmes , pour cela on va ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur . tu tapes dans ta recherche en bas à gauche : CMD , dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques droit sur : invite de commande et tu choisis : Exécuter en tant qu'administrateur .
Dans la fenêtre ouverte tu tapes : sfc /scannow
L'écart entre le c et le slash est volontaire . Ça peut prendre un certain temps si il ne rencontre pas de problèmes tu auras :
Le système de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité .
Sinon il sera marqué si il a réparé des secteurs ou si il n'a pas pu réparer des secteurs .
Ensuite tant que l'invite de commande est ouverte tu tapes : CHKDSK C: /f /r
Cette commande vérifiera et réparera les secteurs défectueux de ton disque dur si il en trouve et que c'est réparable .
Si tu as des documents important il est préférable de faire une sauvegarde de ceux ci avant l’exécution de cette commande .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 21 Avr 2017 20:38

Bonsoir

Il n'y a aucune violation d'intégrité. Pas de problème de ce côté là...

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 21 Avr 2017 21:12

Bonsoir ,
As tu fais le CHKDSK ?
Bonne soirée .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 21 Avr 2017 21:31

Je viens de le faire et il me dit ça :
PS C:\WINDOWS\system32> CHKDSK C: /f /r
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) O

Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système.
PS C:\WINDOWS\system32>
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 08:00

Bonjour ,
Oui ça c'est normal , tu auras donc le résultat après le redémarrage et l'analyse .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 08:40

Bonjour

il ne s'est rien passé au redémmarrage. Pas de résultat, pas d'analyse...
Est ce normal ?

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 10:26

J'ai recommencé pour voir et idem, il ne se passe rien au démarrage. :cry:
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 10:38

Bonjour
Vérifies que dans ton registre tu n'as pas ceci. autocheck autochk *

Lire la suite : https://www.easytutoriel.com/chkdsk-dem ... ution.html
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 11:55

J'ai testé. Quand je vais dans le regedit, dans le dossier ciblé, j'ai ça :
autocheck autochk /r \??\C:
autocheck autochk /k:C *

Que veut dire la 1ère ligne ?
Dois-je inclure le disque D aussi ?

Merci !
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 11:56

C'est moi qui ai ajouté la 2ème ligne...
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 15:50

Si tu rajoutes la 2éme ligne cela empêche lé vérification de la partition cité.
Dis moi tu as bien exécuté CHKDSK C: /f /r en tant qu"administrateur ou pas?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: disque dur à 100%

Message le 22 Avr 2017 20:44

J'ai enlevé la seconde ligne et j'ai laissé celel avec les deux points d'interrogation : autocheck autochk /r \??\C:
Ensuite, j'ai relancé le CHKDSK C: /f /r en tant qu'admin (comme à chaque fois).
Mais je n'ai toujours rien au démarrage. Il redémarre normalement sans rien afficher.

Il y a quelque chose qui devrait s'afficher automatiquement au démarrage, non ?

Merci et bonne soirée.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] utiliser le même compte Microsoft sur 2 ordinateurs
Salut tout le monde j'ai reçu mon pc portable : Asus gaming ROG Strix G16 STRIX-G16-G615JMR-RV185W 16" FHD+ 165 Hz Intel® Core? i7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia GeForce RTX 5060 Gris Lors de la mise en service de ce nouveau pc, il me demande : ajouter votre compte Microsoft, .... ma question est ...
Réponses: 2

Message [Réglé] mise en route carte mère
Bonjour,Dans ma tour, j'ai installé une carte Asrock A520M- HDV, (j'ai un DVD asrock que je n'ai pas mis dedans). Le ventirad Arctic alpine 23co,Le disque Crucial BX500 SATA SSD?Le processeur AMD Rysen 5 5500,J'ai ajouter une Ram 8go,Et j'ai gardé la carte graphique Geforce GT 710 1go.J'ai mis le p ...
Réponses: 22

Message [Réglé] les onglets dans Widgets ont disparues
Salut tout le mondeCela fait deux jours, suite à une erreur de pilote pour ma carte mère, j'ai en extrémité faire réparer Windows, de plus j'ai perdu toutes mes restaurations antérieures et je galère, car tous mes onglets dans Widgets ont disparu.à la place, j'ai une fenêtre grise? J'ai essayé c ...
Réponses: 22

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message [Réglé] transfert données
Bonjour,Sur mon pc de bureau j'ai un DDR avec windows10 et tout mes documents et photos etc..comment je fait pour tout envoyer sur un autre DDR qui se trouve aussi dans la tour.Merci
Réponses: 48

Message [Réglé] Installation linux
Bonjour,Je tien tout d'abord à m'excusez si je suis pas dans la bonne section .J'ai donc un soucis sur un vieux pc portable HP ou j'arrive à installer windows 7 mais pas d'autre système d'exploitation , j'ai essayer pop os , anduinos et debian mais à chaque fois il me redirige sur un écrans de diagn ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.