Il y a actuellement 82 visiteurs
Mercredi 19 Février 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème nouveau matériel • page 3

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Problème nouveau matériel

Message le 26 Oct 2019 19:40

Re,

Pourquoi tu n'as pas conservé ta clé usb avec le système ?
Que ce soit celle faite à l'ide de média création tool de Microsoft ou celle faite avec Rufus peut importe il faut qu'elle boote.
Quand tu la mets dans ton PC arrêté au redémarrage ça doit partir sur la clé.
Bonne soirée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 14355
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 


Re: Problème nouveau matériel

Message le 26 Oct 2019 21:58

Sinon, je te laisse mon numéro portable en privé. Ça fait 15j, je trouve pas de solutions.
Ma clé boote bien au démarrage, l'assistant d'installation de Windows se lance normalement et j'ai ce message d'erreur. Que ça doit avec Rufus ou mediacreationtool
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 07:49

Bonjour,

Essaies de remettre ton Bios à l'origine , tu as un cavalier a déplacer quelques secondes et à remettre à sa place , normalement il est près de la pile, vérifies sur ton manuel.
Bon dimanche
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 14355
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 10:55

Salut, le fait de mettre le bios à l'origine ne va pas impacter le fait de remettre la CM à jour? Car pour ce processeur, il faut qu'elle le soit

Je peux te laisse mon numéro portable en privé?
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 16:38

Re,

Ça dépend si tu l'as acheté avant qu'il ne les mettent à jour maintenant elles sont vendues compatible avec le Ryzen 3000. De toute manière on est plutôt bloqué et si l'astuce surle site de Malekal ne fonctionne pas je ne vois pas que faire. Tu l'avais bien dézippé son fichier avant de le coller avec W10 sur ta clé?
Bonne fin de journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 14355
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 17:49

Je l'ai acheté il y a 3 semaines environ. Tu penses pas que la clé produit proposée par Malekal soit désormais sur la CM? Et qu'en flashant le Bios et rendre la CM compatible pour Ryzen 3000 ça enlèverait cette clé produit?
Ha ouai merde, je pensais pas que ce soucis n'avait jamais été résolu. Oui je l'ai bien dézippé et mis à la racine de la clé bootable
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 18:54

Re,

Non pas d'inquiétude du côté de Mak , il fait du sacré boulot et on se croise sur d'autres sites.
Le soucis c'est qu'autrefois les Bios étaient tous bâti sous le même type , ce n'est plus le cas aujourd'hui chacun en a un ou plusieurs et nous on ne peut pas les connaitre, et de plus les explications changent si tu passes d'un site à l'autre alors on se mélange les pédales aussi.
Su tu arrives toujours à ton Bios :
Tu actives CMS ça permet d'autoriser plus de format d'installation.
Tu désactives secure Boot et tu vérifies que dans l'ordre de boot c'est bien sur le port usb ou il y a ta clé.
Bonne soirée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 14355
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 27 Oct 2019 22:07

Je n'ai pas de doute sur son travail. Je me disais juste que la clé produit aurait pu se "coller" sur la CM et qu'il fallait la réinitialiser pour re installer un Windows.

Oui, j'ai bien fais ces 2 réglages dans le bios déjà. J'ai sélectionné Legacy + UEFI
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 28 Oct 2019 08:18

Bonjour,

Normalement tu aurais du sélectionner UEFI tout seul. Legacy c'est pour les anciens systèmes en théorie ça doit quand même fonctionner mais plus lent.
Bonne journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 14355
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 28 Oct 2019 10:48

Ah oui en effet, j'ai bien sélectionné que UEFI et toujours ce message d'erreur
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: Problème nouveau matériel

Message le 30 Oct 2019 10:33

Résolu, j'ai enfin trouvé
Geminiii
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 22 Oct 2019 16:35
 

Re: [Réglé] Problème nouveau matériel

Message le 30 Oct 2019 10:55

Salut Geminiii , content pour toi :)

Résolu, j'ai enfin trouvé

? et c'était quoi alors, stp ?

Enjoy et ++ ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 26919
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] empêcher l'installation d'une mise à jour qui plante
bonjour,j'ouvre un nouveau sujet, à savoir que j'ai une mise à jour qui par 2 fois a planté le PC .... et j'ai eu des frissons de voir que la récupération auto de W10 a "bossé" pendant près de 10 mns, avant de m'annoncer qu'elle abandonné la mise à jour et revenait au stade d'avant! Mais s ...
Réponses: 4

Message probleme recent ejection cle ou disque dur usb
salut tout le monde !depuis 3 ou 4 jours est ce un hasard ? après la mise a jour Windows 10 en version 18362.116 (64-bit OS) je n'arrive plus par l 'icône de la barre des taches à éjecter sans problème mon périphérique USB clé ou disque dur externe ...savez vous quel pourrai être ce petit problème ...
Réponses: 49

Message [Réglé] ajout d'un DD dans mon PC
bonjour,Je possède un PC monté "maison" et au fur et à mesure du temps j'ai rajouté 2 DD en voici le détail :C/ : mon ancien et premier *DD" de boot D/ : mon second "DD" de boot (sur lequel démarre le PC)H/ : un DD sur le quel j'ai fait la récupération d'un tout premier PC ...
Réponses: 9

Message *TOPIC DE PRESENTATION* - Salut, je suis nouveau!
Salut tout le monde, bon voila en tant que nouveau parmis vous, je me permets de me présenter en quelques mots, Voila, je suis belge et oui... j'ai 24ans et je suis passionné d'informatique, enfin je débute, mais ca me fait vachement kiffé... Enfin voila, ca a l'air tout bon comme forum... et je pen ...
Réponses: 2997

Message [Réglé] disque dur ext
Bonsoir,Tu n'as rien à perdre à le formater , moi je le ferai avec un utilitaire comme Easus partition master Free, c'est un très bon outil. Je le contrôlerai à nouveau avec un chkdsk et m'en servirait en disque de secours. Bonne soirée.
Réponses: 22

Message [Réglé] Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté
Bonjour,J'ai du faire une mauvaise manipulation avec mon clavier, ou je ne sais pas mais mon écran a maintenant 2 barres noires verticales de chaque coté.Je suis sous windows 10 avec pc HP (de 2 mois)et câble HDMI pour aller sur ma télévision.J'ai un peu farfouillé sur internet et j'ai vu que c'étai ...
Réponses: 5

Message Problème de connection WD my cloud
Bonsoir,Lorsque je me connecte à l’appli pour accéder à mon NAS .Il apparait 4 fois et quand j’en choisi un…un message d’échec à ma connexion apparait.Comment supprimer les autres?Merci
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.