Il y a actuellement 354 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 00:02

J'ai désinstallé Avira
J'ai bien rentré DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth dans cmd
J'ai redémarré le PC mais pas mieux...

Je voulais faire le diagnostic avec FRST comme demandé mais le logiciel ne s'ouvre plus (même en utilisant Exécuter en tant qu'admin)
Dois-je l'effacer et le retélécharger ?

Merci !
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 


Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 06:26

Bonjour Anna78,

Je ne sais pas ce qui a été fait avant ton intervention mais il y a une sacrée pagaille sur ton PC.


1)Relance Windows repair et coche toutes les cases.

2) Ensuite, effectue cette procédure:

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Sous W7/W8/10 fait clique-droit sur le fichier MBSetup puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne ordinateur personnel
  • Clique ensuite sur Installer
  • Clique sur utiliser la version gratuite de malwarebytes
  • Dans la fenêtre de malwarebytes, clic sur Analyse
  • A la fin de l'analyse, clic sur afficher le Compte-rendu
  • Clic sur Exporter puis sur fichier txt(.txt)
  • Important (lis bien ceci) : Si des éléments sont trouvés clic sur quarantaine - Clic ensuite sur afficher le compte rendu
  • Clique sur Exporter
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisis un nom pour le journal d'examen. Exemple malwarebytesRapport
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport


Est attendu le rapport malwarebytesRapport.txt


3)Pour finir, supprime frst puis télécharge le à nouveau et effectue un diagnostic.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2399
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 10:30

Voici le rapport Malwarebytes:
https://cjoint.com/c/IKqjCgbGWgc


Par contre j'ai pas relancé repair encore, j'ai oublié la première étape.
Je relance le repair puis je refais malwarebytes comme demandé.
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 10:35

Re,

Anna78 a écrit:Voici le rapport Malwarebytes:
https://cjoint.com/c/IKqjCgbGWgc


Par contre j'ai pas relancé repair encore, j'ai oublié la première étape.
Je relance le repair puis je refais malwarebytes comme demandé.



Inutile de relancer Malwarebytes.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2399
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 11:36

Windows Repair relancé avec toutes les options et pas d'amélioration du côté du centre de sécurité...

Je ne te les avais pas donné mais voici les messages de sécurité qui s'affichent quand je relance le PC (fenêtre des notifications à droite) :

Pare-feu et protection réseau
Activer le Pare-feu Windows
Le pare-feu Windows est désactivé. Appuyer ici pour l'activer (quand je le fais ça ne fonctionne pas, aucune fenêtre ne s'ouvre)

Protection contre les virus et les menaces
L'antivirus Windows Defender et plusieurs autres applications anitivirus sont désactivés. Appuyer ou cliquer ici pour afficher les applications antivirus installées. (idem quand je clique : fenêtre qui se ferme très rapidement)

Ca sent la réinstallation :)

Je relance FRST.
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 11:41

J'ai effacé le fichier FRST64.exe du bureau pour le remplacer par le nouveua mais il ne se lance pas non plus... Faut-il effacer d'autres fichiers qui accompagneraient le programme ?
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 12:12

Re,


L'exécutable frst ne peux être lancé, effectue ces 2 procédures puis relance FRST.


1)
  • Télécharge Rstassociation Xplode sur ton bureau
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour Lancer le fichier " rstassociations.scr". Sous Windows 10, fait un clic droit sur le fichier puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Sous la rubrique "sélection" clique sur "tous"
  • Puis clique sur "Restaurer"
  • Poste le rapport Rstassociation.txt

2)
  • Télécharge et enregistre RKill sur ton bureau.
  • Lien de téléchargement
  • Double-clique sur la version téléchargée de RKill pour le lancer. (choisis la version Iexplorer.exe)
  • Une fenêtre noire va s’ouvrir pour une courte analyse.
  • Ne touche à rien et patiente pendant le processus.
  • Cliquez sur OK à la fenêtre finale.


3)Relance FRST.
A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2399
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 12:21

Re,

Anna78 a écrit:Windows Repair relancé avec toutes les options et pas d'amélioration du côté du centre de sécurité...

Je ne te les avais pas donné mais voici les messages de sécurité qui s'affichent quand je relance le PC (fenêtre des notifications à droite) :

Pare-feu et protection réseau
Activer le Pare-feu Windows
Le pare-feu Windows est désactivé. Appuyer ici pour l'activer (quand je le fais ça ne fonctionne pas, aucune fenêtre ne s'ouvre)

Protection contre les virus et les menaces
L'antivirus Windows Defender et plusieurs autres applications anitivirus sont désactivés. Appuyer ou cliquer ici pour afficher les applications antivirus installées. (idem quand je clique : fenêtre qui se ferme très rapidement)

Ca sent la réinstallation :)

Je relance FRST.


Apparemment ton problème est survenu lors de la désinstallation d'AVIRA.
Tu es bien connecté sur un compte administrateur ? (cela peut se produire sur un compte invité)


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2399
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 12:41

heracles a écrit:Re,

Anna78 a écrit:Windows Repair relancé avec toutes les options et pas d'amélioration du côté du centre de sécurité...

Je ne te les avais pas donné mais voici les messages de sécurité qui s'affichent quand je relance le PC (fenêtre des notifications à droite) :

Pare-feu et protection réseau
Activer le Pare-feu Windows
Le pare-feu Windows est désactivé. Appuyer ici pour l'activer (quand je le fais ça ne fonctionne pas, aucune fenêtre ne s'ouvre)

Protection contre les virus et les menaces
L'antivirus Windows Defender et plusieurs autres applications anitivirus sont désactivés. Appuyer ou cliquer ici pour afficher les applications antivirus installées. (idem quand je clique : fenêtre qui se ferme très rapidement)

Ca sent la réinstallation :)

Je relance FRST.


Apparemment ton problème est survenu lors de la désinstallation d'AVIRA.
Tu es bien connecté sur un compte administrateur ? (cela peut se produire sur un compte invité)


A+


Non ces messages sont là depuis le début des procédures (sauf pour l'antivirus Avira avant que je ne l'efface).

Je continue les procédures un peu plus tard dans la journée.

Merci en tout cas pour le suivi !
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 16:47

Voici le rapport Rstassociation.txt :
https://cjoint.com/c/IKqpTtKN3Sc

Je poursuis avec RKill...
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 17:37

Voici le rapport Rkill :
https://cjoint.com/c/IKqqDo8BfDc

Même après avoir redémarrer, FRST ne démarre pas. J'ai même essayé de le placer dans un dossier à part sur le bureau...
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 17:41

En passant par le dépannage (clic droit/propriété/Compatibilité/Lancer la résolution des problèmes de compatibilités) j'accède au logiciel...
Suspense pour la suite... :-?
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 17:58

Les rapports de FRST :
https://cjoint.com/c/IKqq3FCFrAc
https://cjoint.com/c/IKqq5oqLw2c
https://cjoint.com/c/IKqq5WbM7rc

Pour info, toujours pas de Centre de Sécurité... :cry:
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 18:53

Bonsoir,





Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2399
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible

Message le 16 Nov 2019 19:37

Voici le rapport FRST64 :
https://cjoint.com/c/IKqsIJSqEJc

Toujours pas d'accès quand je clique sur le bouton ouvrir Sécurité Windows.

A plus tard.
Anna78
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 59
Inscription: 19 Juil 2009 21:21
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] bloc note sous windows 11
Bonjour, avec Windows 11 le bloc note a changé de comportement. J'aimerai savoir s'il est possible de revenir à l'ancienne méthode, à savoir que lorsqu?on l'ouvre il n'affiche pas systématiquement tous les notes qui ont été crées avant et à la fermeture lors d'une modif qu'il propose d?enregistrer. ...
Réponses: 2

Message [Réglé] casque audio
Bonjour Je posséde un casque audio JBL en bluetuoth sur mon pc qui fonctionnait très bien . Je viens de le recharger et mon PC ne le trouve plus ?Cela ne doit pas être grave mais je ne trouve pas la solution . Merci pour votre aide .
Réponses: 8

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message isolation impossible du noyau sur mon pc windows 10
Bonsoir heraclesmerci tout d'abord de me répondre aussi vite, j'ai donc effectué les deux lignes de commande comme tu m'as indiqué, voici le fichier texte : https://www.cjoint.com/c/NDluFy2UUrJVoici la capture écran générale de mon gestionnaire de périphériques : si cela peut un petit peu t'aider . ...
Réponses: 13

Message Incohérences dans Windows 10 (11?)
Bonjour Couize,C'est lié à la différence entre le nombre de coeurs et le nombre de processeurs logiques. Tout est dit iciPar exemple, lance powershell admin puis copie colle la commande ci-dessous et valide par la touche Entrée de ton clavier.Code: Tout sélectionnerGet-WmiObject -class Win32_proces ...
Réponses: 3

Message [Réglé] World of Tank Blitz sans Steam ?
SalutEst ce que quelqu'un sait comment jouer à World of Tank Blitz sans Steam, sur PC ?Lancer Steam à chaque fois ça consomme des resssources pour rien.J'ai essayé de télécharger le jeu sur Microsoft mais il semblerait que ça soit uniquement pour la Xbox !?Une idée ?
Réponses: 6

Message acces internet
Bonjour,Hier j'ai installe ma carte sim neuve SOCH dans mon tel M23.J'ai coché point d'accès mobile et désactivé wifi, mais mon tel n'est pas dans la liste accès internet de mon pc.Que faire svp.Cdt
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.