Il y a actuellement 98 visiteurs
Vendredi 29 Septembre 2023
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Windows Vista capable ?

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Windows Vista capable ?

Message le 02 Déc 2006 16:37

Bonjour,

Noël approche. L'envie d'un PC portable monte dans ma tête :roll:
En + des composants à prendre en compte pour cet achât, se pose la question autour du Système d'Exploitation (SE).

On trouve encore des produits (promo) avec Windows XP Edition Familiale, mais aussi des PC équipés de Windows XP Edition Media Center 2005.
Pour ce dernier, j'ai cru comprendre une possibilté (pas gratuite) de le faire évoluer vers Windows Vista.

Mes questions:
-Y a t'il un risque de prendre aujourd'hui "Windows XP Edition Familiale", par rapport au mise à jour à venir ?
-Est-ce que "Windows Vista" est un SE complètement nouveau, comme l'a été Windows XP par rapport à Win 98 ?

Pour cette deuxième question: c'est la crainte d'avoir des périphériques obsolètes par manque de drivers adaptés au nouveau SE, comme cela c'est passé avec mon imprimante, logiciels, et autres accèssoires.

Enfin, a t'on idée du coût pour passer de "Windows XP Edition Media Center 2005" à "Windows Vista" ?

Merci pour vos conseils ...
m@rsu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 106
Inscription: 17 Oct 2003 21:06
 


Message le 02 Déc 2006 16:59

Certains pc sont vendus avec des bons pour avoir Vista gratuitement (hors frais de port). A toi de les trouver.

Est-ce que "Windows Vista" est un SE complètement nouveau, comme l'a été Windows XP par rapport à Win 98 ?

Entre XP et Win 98 il y a eu Millenium et W2K donc il est clair que le changement ne sera pas aussi important mais bien présent, je te laisse voir les premiers tests. Quoiqu'il en soit il serait dommage de payer XP alors que Vista est sur le point de sortir.

Pour les pilotes c'est très difficile de se prononcer. On ne peut pas prévoir si le constructeur va en développer ou si Windows les intégre.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Message le 02 Déc 2006 17:34

Merci georgiou,

georgiou a écrit:Quoiqu'il en soit il serait dommage de payer XP alors que Vista est sur le point de sortir.
.


Quels seraient les principaux avantages à passer à Vista ?
Peut être la sécurité contre les intrusions ou autres désagréments, que l'on subit avec XP ? :evil:
m@rsu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 106
Inscription: 17 Oct 2003 21:06
 

Message le 03 Déc 2006 15:22

m@rsu a écrit:Peut être la sécurité contre les intrusions ou autres désagréments, que l'on subit avec XP ? :evil:

Selon moi la sécurité de windows est simplement une histoire de permissions, du moins principalement. Si on ne donnait pas autant de possibilité à l'utilisateur et aux exécutables je crois que nous aurions moins d'ennuis. Mais là n'est pas la question. Et je suis entièrement d'accord avec Georgiou, si Vista sort, pourquoi acheter encore XP. Il vaut mieux, selon moi, attendre d'ici les prochaines vacances d'été pour voir ce que cela donne. Je sais bien que le temps c'est de l'argent, mais à quelles fins voudrais tu cet ordinateur ? Travail ou ... Jeu !
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 03 Déc 2006 19:50

blankoworld a écrit:Il vaut mieux, selon moi, attendre d'ici les prochaines vacances d'été pour voir ce que cela donne. Je sais bien que le temps c'est de l'argent, mais à quelles fins voudrais tu cet ordinateur ? Travail ou ... Jeu !


Je souhaite un PCportable, afin d'avoir un 2ème PC dans la famille (il faut prendre un ticket pour approcher la base dans le bureau :wink: ).

J'en ferais surtout usage pour un usage bureautique (excel, word, PowerPoint,...), raccorder mon APN, donc traitement de mes photos.

Aussi pour accèder à l'ADSL (via la FreeBox).
Quant aux jeux, pas trop, sauf si le fiston le "squatte", mais ce n'est pas une priorité.

Le prix est aussi un critère fort : je regarde avec intérêt les pubs et leurs promos de noël. Je me suis fixé une limite de prix (autour de 800 €).

Mais je crains le piège pour écouler du matériel de fin de séries.

Le système d'exploitation c'est important pour un PC que je souhaite faire durer sur plusieurs années.
m@rsu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 106
Inscription: 17 Oct 2003 21:06
 

Message le 04 Déc 2006 10:47

m@rsu a écrit:Je souhaite un PCportable, afin d'avoir un 2ème PC dans la famille (il faut prendre un ticket pour approcher la base dans le bureau :wink: ).

J'en ferais surtout usage pour un usage bureautique (excel, word, PowerPoint,...), raccorder mon APN, donc traitement de mes photos.

Aussi pour accèder à l'ADSL (via la FreeBox).
Quant aux jeux, pas trop, sauf si le fiston le "squatte", mais ce n'est pas une priorité.

Le prix est aussi un critère fort : je regarde avec intérêt les pubs et leurs promos de noël. Je me suis fixé une limite de prix (autour de 800 €).

Mais je crains le piège pour écouler du matériel de fin de séries.

Le système d'exploitation c'est important pour un PC que je souhaite faire durer sur plusieurs années.


Bon je sens que tout le monde va me crier dessus, mais pour faire simplement de la bureautique, durer longtemps et aller sur le net, rien ne vaut une bonne distribution linux telle qu'Ubuntu. Simple, gratuit, libre sur certains points, évolue bien et donne les mises à jour sans aucune contrepartie. Evidemment point faible de cette distribution : les jeux commerciaux ne fonctionnent pas dessus.
De là, et partant du principe qu'il faut un peu se renseigner là dessus, on peut prendre quasiment n'importe quel ordinateur peu cher et sans trop de configuration "de fou" et en faire une plateforme multimédia telle que tu nous le décrivait.
A titre d'exemple j'ai acheté un portable LENOVO 3000 N100 (anciennement IBM), avec Ubuntu et quelques mises à jour après installation, je me retrouve avec un ordinateur capable de faire bureautique, multimédia, internet. C'est pas mal du tout. Je programme même là dessus et j'ai installé un serveur Web (oui on peut quasiment tout faire du moment qu'on lis un peu).
Je ne te le cacherai pas, en fonction des distributions linux c'est plus ou moins difficile et certains matériels ne sont pas reconnus, mais c'est pour cela qu'on se renseigne AVANT. Après tout c'est comme les voitures, on achète pas au hasard, alors pourquoi ne pas le faire dans l'informatique ?
Ensuite pour Windows je n'y vois que l'aspect ludique (jeux) , compatibilité matérielle plus grande, mais surtout esclavagisme plus fort.

Bref si de tout ceci tu en retient que vous avez déjà un ordinateur très utilisé, nous pouvons tout de même t'aider et te guider vers un matériel pas trop costaud comme ceux qui sortent, mais qui conviendra très bien pour ce que tu en attend (pourquoi acheter un bazooka pour tuer une mouche alors qu'un simple tue mouche et un bon doigté peuvent faire la même chose ?).

J'ai procédé de cette manière chez plusieurs personnes et il s'est avéré que finalement leur besoin n'était pas aussi grand que ce qu'ils pensaient, ils apprécient leur petit ubuntu, mandriva, freespire, etc ...

PS : Si tu veux en savoir plus et poser des questions n'hésite pas à me contacter en privé via un des protocoles de messagerie instantanée.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 13 Déc 2006 11:15

Attention VISTA est très, très gourmand en RAM.
Si en plus tu veux faire du traitement foto, choisis un ordinateur avec 1Go de RAM au moins ( je pense en tout cas ^^, avis aux connaisseurs)
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Fenêtre furtive Windows 10
Bonsoir,Depuis quelques jours, j'ai des fenêtres furtives et qui apparaissent et disparaissent automatiquement. J'ai pû apercevoir que c'était des fenêtres PowerShell. Est-ce dû à cause d'un virus ?Bien cordialement
Réponses: 11

Message [Réglé] Besoin d'aide sur MV sous Windows A10
Bonjour il y a quelques temps j'avais demander de l'aide afin d'agrandir le SSD de mon pc afin d'y attribué une VM sous Windows 10 pour mes logiciels de voitures, j'avais donc tout réussi sans souci, j'ai trouver un iso qui avait l'air stable etc, j'ai utilisé Oracle, j'ai configurer comme il fallai ...
Réponses: 5

Message installer Windows subsystem pour linux sur Windows 10
Bonjour,Tout est dit sur le lien ci-dessous.https://lecrabeinfo.net/installer-wsl-w ... powershellBonne journée
Réponses: 3

Message Le chat et Windows 10, me trouveras tu ?
CoucouSi tu possèdes Windows 10, alors sache que je me suis caché dedans, quelque part… Arriveras tu a me retrouver ?Un petit indice ? " le chat commente et aide la communauté "A vos écrans
Réponses: 16

Message windows 11 bulles infos ! :/
bonjourje viens voir si quelqu'un a la solution ici ...je suis a 2 doigts de remettre Windows 10 car les bulles d'info de Windows 11 sont insupportables genre elles apparaissent à l'endroit ou je dois cliquer a chaque fois et elles m'empêchent de le faire je comprends pas ce délireje vous met un scr ...
Réponses: 5

Message passage à windows 11
Bonjour j'ai trouvé cette info : https://lecrabeinfo.net/forcer-la-mise- ... tible.html A votre avis Microsoft exagère quand aux crashs à venir et c'est pour forcer à acheter de nouvelles machines ou c'est vraiment risqué , c'est pour faire passer un "Elitedesk 800 G1" (I3 4130) à Windows ...
Réponses: 2

Message windows 11
Bonjour,Pensez-vous que cela vaux le cout de passer de win 10 a win 11 pendant que c'est gratuit (je suppose) svp.Cdt
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.