Il y a actuellement 165 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Avis sur un watercooling et info sur des leds [Réglé]

Vous aimez le tuning, le watercooling, les pc silencieux ou optimiser votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre derniere experience d'overclocking de votre PC ou aider nos membres à overclocker leur matériel informatique ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Avis sur un watercooling et info sur des leds [Réglé]

Message le 24 Jan 2007 19:55

Bonsoir à tous!

Voila je compte m'acheter se watercooling> http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/zalman-reserator-1-v2/f-107013707-RESERATOR1V2.html et j'aurai aimé des avis sur ce produit. J'ai surtout choisi ce water pour son design après coté performance je suppose que c'est un très bon produit, Zalman est une bonne marque mais des avis serait le bienvenue.

Ensuite je voudrais améliorer ma tour xblade en rajoutant des leds, néons...la tour possède déjà 3 ventilos lumineux. J'ai rajouté un ventilo à l'arrière de 12 cm + un néon + 4 leds bleus et un cooldrive. Maintenant je voudrais encore rajouter une dizaine de led supplementaire,2 néons et je me demandais au niveau de l'alimentation si ca passerait. Je sais pas du tout combien d'énergie à besoin une led ou néon. D'ailleurs comment savoir la limite supporté d'une alimentation?
Pour info qui à aucune importance :lol: la moitié des leds que je veux mettre serviront à mettre dans une prise d'air ( style taxi ) qui sera ensuite sur le dessus de ma tour, je commence à la trouver un peu monotome.

Merci d'avance pour votre participation.
Hargorade
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 64
Inscription: 19 Jan 2007 06:44
 


Message le 24 Jan 2007 20:16

Pour le watercooling, perso je ne suis pas vraiment pour.
Niveau performance, tu ne gagneras pas grand chose en comparaison avec un bon gros ventirad et niveau prix c'est autre chose.

Niveau décibel c'est surement mieux qu'un ventirad mais avec tous tes ventilos tu ne dois pas chercher le silence... :wink:

Pour les néons et les leds, à mon ils ne consomment rien...
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 24 Jan 2007 20:50

Il a été testé par Matbe.com voici le résultat :

Image
Donc complétement inutile ! Le 9500 en 5V est inaudible et plus efficace que le Reserator, c'est dire.

Le watercooling il faut vraiment y mettre le prix ou le monter soi-même sinon ce n'est pas efficace. En aircooling, le Noctua NH-U12F est un des plus performants si tu souhaites remplacer ton XP-90.

Pour ce qui est de la consommation des lumières, oui, c'est faible.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Message le 24 Jan 2007 20:52

madalx a écrit:Pour le watercooling, perso je ne suis pas vraiment pour.
Niveau performance, tu ne gagneras pas grand chose en comparaison avec un bon gros ventirad et niveau prix c'est autre chose.

Niveau décibel c'est surement mieux qu'un ventirad mais avec tous tes ventilos tu ne dois pas chercher le silence... :wink:

Pour les néons et les leds, à mon ils ne consomment rien...


:lol: en fait si elle fait beaucoup de bruit à pleins régime ( on dirait un avion ) du coup je met les ventilos au minimum mais ca va bien l'hiver...
sinon tu me conseillerais quoi comme ventilo pour mon proc?
Hargorade
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 64
Inscription: 19 Jan 2007 06:44
 

Message le 24 Jan 2007 20:52

Je suppose que tu fais de l'overclocking ?

Ceux proposés par georgiou sont très bien.

Cherches sur google, tu vas trouver des comparatifs...
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 24 Jan 2007 21:08

oui pour l'O/c, je viens de voir le message de georgiou, comme quoi vaut mieux demander des avis avant de faire les choses. Je laisse le water de coté. :lol:

Merci pour cette info.
Hargorade
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 64
Inscription: 19 Jan 2007 06:44
 

Message le 13 Fév 2007 18:37

J'aurai une question:

je cherche de la grille pour mon pc mais du même style que pour ventilo mais avec plus de mesures, vous savez pas ou je peux trouver ca?
J'ai cherché sur le net mais sans succès...( au risque de paraître pour celui qui à pas cherché, j'ai cherché avant de poser ma question :lol: ) je dis ca pour celui qui va me trouver un site :P
Merci d'avance.
Hargorade
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 64
Inscription: 19 Jan 2007 06:44
 

Message le 13 Fév 2007 18:44

Bonjour,

De la grille comme celle ci : Grille sur OpenJL, partenaire de notre cher Ravi (Cf. Sujet accrochés au début de ce forum spécial "Tuning")
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 13 Fév 2007 18:58

blankoworld a écrit:Bonjour,

De la grille comme celle ci : Grille sur OpenJL, partenaire de notre cher Ravi (Cf. Sujet accrochés au début de ce forum spécial "Tuning")


Arf nop blankoworld, justement je cherche de la grille noir que je peux former( rond, rectangulaire...) moi par la suite.
Je voudrais mettre ca devant mon pc à la place du plastique qui sert a cacher 2 emplacements de lecteurs, mais merci de ta participation...je suis toujours preneur si tu me trouves ca :P
Hargorade
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 64
Inscription: 19 Jan 2007 06:44
 

Message le 13 Fév 2007 19:10

N'aurais tu pas un dessin ? Car cela ne me parle pas trop :oops:.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 13 Fév 2007 19:30

pas de dessin mais ca ressemble a toutes grilles qui se trouve devant des ventilos, comme on peut trouver sur des tours ou le cooldrive4 par ex.



http://www.ldlc.com/photo/PB00019552/cooler-master-cooldrive-4.html
Je t'ai mis ce lien en ésperant que ca t'éclaircise ce que je voudrais.

@+++
Hargorade
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 64
Inscription: 19 Jan 2007 06:44
 

Message le 13 Fév 2007 19:34

Va dans n'importe quel magasin de bricolage et tu trouveras ton bonheur... :wink:
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 13 Fév 2007 20:12

madalx a écrit:Va dans n'importe quel magasin de bricolage et tu trouveras ton bonheur... :wink:


Oki madalx j'ai pas pensé à cette éventualité, merci.
@+++
Hargorade
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 64
Inscription: 19 Jan 2007 06:44
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.