Il y a actuellement 169 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 23 Sep 2011 17:30

Bonjour.

Je cherche un tutoriel en ligne gratuit pour apprendre rapidement le fonctionnement d'Excel 2007. Je n'ai pas utilisé Excel depuis tellement d'années que je n'en ai gardé pratiquement aucun souvenir! Attention: je ne veux pas n'importe quel tutoriel: j'en veux un qui part du zéro absolu, le genre tellement "pour les nuls" que la seule et unique raison pour laquelle il n'explique pas comment mettre un ordinateur en marche c'est que c'est un prérequis pour lire le tutoriel!

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Ask to Old Man le 23 Sep 2011 20:48, édité 1 fois.
Raison: Sujet résolu.
Avatar de l'utilisateur
Morgwen
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 328
Inscription: 21 Mar 2011 15:09
Localisation: Montréal
 


Re: Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 23 Sep 2011 18:23

Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 23 Sep 2011 19:39

Merci! C'est exactement ce que je voulais! :D :D :D


Bonne soirée!
Avatar de l'utilisateur
Morgwen
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 328
Inscription: 21 Mar 2011 15:09
Localisation: Montréal
 

Re: Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 23 Sep 2011 20:15

Morgwen a écrit:Merci! C'est exactement ce que je voulais! :D :D :D

Bonne soirée!


Bonne soirée à toi aussi :wink:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 23 Sep 2011 22:47

Je viens d'écouter les 17 premières leçons mais j'ai un autre problème. L'apparence d'Excel 2007 est très différente de la version du tutoriel. J'ai de la difficulté à trouver les icônes des fonctions que je veux essayer et en plus rien ne s'écrit lorsque j'essaie de taper quelques chose dans une cellule. Quelle version utilise-t-on dans le tutoriel? :roll:
Avatar de l'utilisateur
Morgwen
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 328
Inscription: 21 Mar 2011 15:09
Localisation: Montréal
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 08:01

En fait c'est le ruban qui te soucis donc regarde ceci qui va te permettre de rajouter la façon 2003

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2491.htm
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 08:08

Bonjour

Peut-être que cette > présentation < de "2007" peut compléter ...

( je n'ai que "2003", peut pas affirmer )

Belle journée et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 13:07

J'ai installé le truc qui me donne l'ancien Menu d'Excel (je prends tout de même note du Tutoriel d'Excel 2007 suggéré par Pac428). Au fait, y a-t-il un truc pour que le ruban de fonctions demeure à l'écran au lieu de disparaître aussitôt que je tente d'écrire dans une cellule (et ce sans qu'il n'empiète sur la feuille)?

Un problème important demeure: je ne parviens pas à écrire quoi que ce soit dans une cellule ou dans la barre des formules. Ai-je oublié une étape? :evil:
Avatar de l'utilisateur
Morgwen
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 328
Inscription: 21 Mar 2011 15:09
Localisation: Montréal
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 15:52

tu n'as pas valider ceci.

Image

Code: Tout sélectionner
Un problème important demeure: je ne parviens pas à écrire quoi que ce soit dans une cellule ou dans la barre des formules.

Alors je ne comprends pas trop.
soit tu clique dans une case mais pour mettre une formule il faut mieux être dans barre de formule.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 16:27

J'ai réduis le ruban.

Je ne peux pas plus écrire dans la barre des formules que dans une cellule. Autre chose que je ne comprends pas, c'est que la plupart des fonctions sont inutilisables. Elles apparaissent en gris pâle et elles ne répondent pas quand on clique dessus. Même chose dans le menu déroulant des onglets. Dans "Édition" par exemple, il n'y a que "Rechercher" qui soit écrit en bleu.

Il faut que j'apprenne à me servir d'Excel c'est pour un emploi! Devrais-je télécharger une vieille version d'Excel? As-tu une suggestion de lien fiable?
Avatar de l'utilisateur
Morgwen
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 328
Inscription: 21 Mar 2011 15:09
Localisation: Montréal
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 17:14

si c'est pour un emploi et que tu te trouves avec Excel 2007 et il y a de grande chance pourquoi vouloir une version antérieur?
Juste comme cela, ta version Excel est bien validé?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 17:56

Je voulais juste une version qui corresponde au tutoriel. Je vais aussi explorer le tuto de 2007. C'est juste pour de la saisie de donnée, rien de très pointu.

Juste comme cela, ta version Excel est bien validé?


Est-ce que cela a un rapport avec la clef de produit qu'on me demande quand j'ouvre Excel? Parce que si c'est ça, non, il n'est pas validé mais il vient de se produire quelque chose de très particulier: après avoir fermée Excel et l'Avoir ouvert de nouveau non seulement on ne m'a pas demandé de clef de produit mais je peux maintenant écrire dans les cellules et la barre de formule! Comment expliquer ça? :o

Je sais que c'est stupidissime mais comme Excel s'ouvrait quand même si on cliquait "Non" au sujet de la clef, je me disais que ça n'était pas si important. Si je veux en obtenir une, comment procède-t-on et cela coûte-t-il quelque chose? Je ne me suis jamais servi d'Excel depuis que j'ai ce PC.
Avatar de l'utilisateur
Morgwen
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 328
Inscription: 21 Mar 2011 15:09
Localisation: Montréal
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 19:11

Code: Tout sélectionner
Est-ce que cela a un rapport avec la clef de produit qu'on me demande quand j'ouvre Excel? Parce que si c'est ça, non, il n'est pas validé.

Voila ou est ton soucis avec excel."Ruban et autres" :oops:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 19:17

J'ai remis à jour mon message mais je n'ai pas eu le temps de le poster de nouveau. Comment obtenir cette clef, faut-il débourser quelque chose et comment expliquer que je puisse maintenant écrire dans les cellules et barre de formule malgré le fait que je n'ai pas plus de clef que d'habitude? Là, ça m'intrigue vraiment... :-?
Avatar de l'utilisateur
Morgwen
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 328
Inscription: 21 Mar 2011 15:09
Localisation: Montréal
 

Re: [Réglé]Besoin tutoriel en ligne gratuit Excel 2007

Message le 24 Sep 2011 19:33

Morgwen a écrit:J'ai remis à jour mon message mais je n'ai pas eu le temps de le poster de nouveau. Comment obtenir cette clef, faut-il débourser quelque chose et comment expliquer que je puisse maintenant écrire dans les cellules et barre de formule malgré le fait que je n'ai pas plus de clef que d'habitude? Là, ça m'intrigue vraiment... :-?


pour la clé obligation de payer.

comment expliquer que je puisse maintenant écrire dans les cellules et barre de formule malgré le fait que je n'ai pas plus de clef que d'habitude?


tu as juste quelques fonctions à utiliser mais de mémoire en plus quand cela n'est pas valider on ne peux enregistrer ces fichiers.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Suivante


Sujets similaires

Message Blocage du forum sur Firefox. Tutoriel pour déblocage.
Réponse:Pour le pare-feu je ne vois rien d'anormal, pour l'antivirus c'est bien Windows Defender.Je retourne un peu bricoler. Je n'avais pas envoyé le message, c'est tout moi, je suis allé refaire une bobine de fil pour mon coupe bordure sans poster.Prêt pour la prochaine tonte.Merci à plus.
Réponses: 3

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.