Il y a actuellement 71 visiteurs
Mercredi 14 Avril 2021
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Blue Screen

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Blue Screen

Message le 11 Oct 2014 15:26

Bonjour,

Je viens vers vous car après de multiples essais pour résoudre ce problème je n'y suis pas parvenu seul !
J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider !

Je vais résumer brièvement ce qui m'arrive : je rentre chez moi tous les week-ends et depuis un moment c'est toujours la même histoire !
J'allume mon pc pour la première fois, je regarde une petite vidéo sur YouTube et paf' BLUE SCREEN, ensuite mon PC reboot et après plus aucun problème !
Mais il arrive à chaque fois, une seule fois.
J'ai pu prendre en photo le blue screen affiché si ça peut vous aider : Image

Merci d'avance pour votre aide, et puis merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Bon week-end
Avatar de l'utilisateur
Youplof
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 05 Fév 2012 15:11
Localisation: Normandie
 


Re: Blue Screen

Message le 11 Oct 2014 16:04

Bonjour Youplof.

Tu ne dis pas ce que tu as comme Windows.

Si c'est Seven, as tu essayé cet article et le correctif qui va avec ?

http://support2.microsoft.com/kb/2836373/fr

++ ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27453
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Blue Screen

Message le 11 Oct 2014 16:13

Salut Pac,

Oh oui navré je n'ai pas précisé mais je suis sous Seven donc je vais essayer tout de suite le correctif !

Merci beaucoup pour ta réponse express ! :3

++
Avatar de l'utilisateur
Youplof
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 05 Fév 2012 15:11
Localisation: Normandie
 

Re: Blue Screen

Message le 11 Oct 2014 16:30

J'ai testé le correctif !
Merci pour ton aide !
Je vous tiendrai au courant si les soucis sont de retour ! :)

A plus tard !
Avatar de l'utilisateur
Youplof
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 05 Fév 2012 15:11
Localisation: Normandie
 

Re: Blue Screen

Message le 11 Oct 2014 18:07

Bonsoir,

J'ai appliqué le correctif mais je viens à l'instant d'avoir le même souci ! J'ai pris en photo l'écran si ça peut vous intéresser ...
Je suis un peu désespéré ! :/

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l'utilisateur
Youplof
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 05 Fév 2012 15:11
Localisation: Normandie
 

Re: Blue Screen

Message le 11 Oct 2014 18:29

C'est le même écran que plus haut ? ( juste pour être sûr.)

Sinon attend un peu d'autres avis/ propositions.

Bonne soirée Youplof ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27453
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Blue Screen

Message le 11 Oct 2014 18:40

Pas tout à fait : Image

Je ne comprends pas ce que ça signifie mais on note quelques différences !

Je patiente, je m'en occuperai surement plus en détails le week-end prochaine = VACANCES ! :D

Merci pour ton aide en tout cas.

Bonne soirée Pac. :)
Avatar de l'utilisateur
Youplof
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 05 Fév 2012 15:11
Localisation: Normandie
 

Re: Blue Screen

Message le 11 Oct 2014 20:32

Tu pourrais télécharger et installer WhoCrashed.

http://www.majorgeeks.com/mg/get/whocra ... ion,1.html

Ça permettrait d'avoir une idée plus précise en générant un rapport de crash "compréhensible".

Bonnes vacances et ++ Youplof ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27453
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Blue Screen

Message le 11 Oct 2014 20:52

Bonsoir ,
Sur Microsoft j'ai trouvé :
http://translate.google.fr/translate?hl ... FR597FR597
Je ne sais pas si il s'agit du même Fix que mon ami Pac , ça n'a pas l'air .
Toujours bon à tenter .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15229
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Blue Screen

Message le 12 Oct 2014 09:54

Bonjour routman ! :)

Merci pour ton partage, c'est sympa de m'aider !
J'ai lancé le correctif que tu m'as proposé ... A nouveau je tiens au courant si ça a fonctionné !


Sinon j'ai fait un WhoCrashed test, voici le rapport :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 11/10/2014 16:58:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101114-21918-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xB135C)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F8FF35C, 0xFFFFF8800CF89950, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION



On Sat 11/10/2014 16:58:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xB135C)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F8FF35C, 0xFFFFF8800CF89950, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION



On Sat 11/10/2014 14:05:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101114-18158-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xB135C)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F8F435C, 0xFFFFF8800C70E950, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION



On Sat 04/10/2014 20:16:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100414-17955-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xB135C)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800F6D035C, 0xFFFFF88009804950, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION



Merci pour votre aide et bon dimanche à vous !! :)

++
Avatar de l'utilisateur
Youplof
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 05 Fév 2012 15:11
Localisation: Normandie
 

Re: Blue Screen

Message le 12 Oct 2014 10:39

Bonjour ,
Comme il est marqué c'est un problème de logiciel ( software ) et non un problème de matériel ( Hardware ) .
Attendons l'effet du Patch sinon avec un CD de ton OS on peut lancer une réparation .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15229
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Blue Screen

Message le 12 Oct 2014 11:36

Sinon, ça ne mangerait pas pain de vérifier / mettre à jour les pilotes de la carte graphique.

( en espérant que ce ne soit pas une NVidia :lol: ... je blague.)

++ ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27453
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Blue Screen

Message le 12 Oct 2014 12:57

@Pac ,
C'est vrai j'ai lu trop vite le bas du whocrashed , effectivement le pilote de la CG pourrait être la cause , ( chez Nvidia pas de prob avec Gforce tout se met à jour ) .
Pour Youplof rends toi sur le site > ATI Radeon < pour mettre tes pilotes à jours .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15229
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Blue Screen

Message le 17 Oct 2014 22:25

Bonsoir,

De retour chez moi après une semaine de travail mais cette fois-ci ce sont les vacances !
Je vais essayer de résoudre ce problème définitivement.
Merci déjà d'avoir analysé le rapport parce que moi je n'y comprend rien !
J'ai eu un blue screen en allumant mon pc en rentrant pour ne pas changer de d'habitude ... Donc le Patch n'a malheureusement pas fonctionné !
Je vais mettre à jour le pilote de ma carte graphique comme vous m'avez conseillé ! :)

Je vous tiens au jus.

Merci encore, bon week-end à vous !

++
Avatar de l'utilisateur
Youplof
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 05 Fév 2012 15:11
Localisation: Normandie
 

Re: Blue Screen

Message le 18 Oct 2014 10:00

Oki :)

Bon travail et ++ ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27453
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message Problème ouverture lecteur Blue-Ray
Bonjour,Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum ou même de si ce type de sujet est valable sur ce forum j'ai pensé que "périphériques externes" correspondait le mieux.Pour faire court : Depuis 4 ans j'ai chez moi un Home cinéma Phillips modèle H ...
Réponses: 1

Message Purple screen after reboot
Salut à tous,J'ai pris la décision de nettoyer mon SSD pour repartir sur une install clean de Ubuntu 19.10. J'ai créé ma clé usb bootable et je boote dessus. Au moment de choisir l'option pour tester ubuntu ou l'installer, quand je clique, je tombe sur un écran violet, puis mon écran se met en veill ...
Réponses: 2

Message Black screen windows 8.1
Bonjour,Un gros problème depuis hier soir. Voulant corriger un problème de mise à jour auto désactivées, j'ai lancé hier un Windows Repair. Le soft redémarre mon pc, et après le log dans mon compte, écran noir.Je vois ma souris se deplacer, mais je ne peux rien faire de plus. Le gestionnaire des tac ...
Réponses: 1

Message températures r9 280x en dual screen
Bonjour, j'ai monté une config avec mon ancienne sapphire R9 280X pour un pote, il utilise 2 ecrans dont un TV en hdmi.La température du gpu affichée par speedfan au "repos" est de 57° ce qui me semble un peu élevé pour de simples taches bureautique, mais comme la carte graphique est solic ...
Réponses: 11

Message Blue screen au démarrage de Windows 7
Bonjour bonjouuur,Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon ordinateur fixe qui est sous Windows 7.Je vous explique un peu plus le contexte ...Mon PC est assez vieux puisqu'il date de 2012, j'ai acheté récemment une licence Windows 7 pour 20? environ sur lalicence.fr. Mais 3 mois après, ...
Réponses: 5

Message Blue screen après réinitiatlisation de l'OS
Hello à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis... enfin un gros plutôt Pour résumer la situation un peu, j'ai assemblé mon propre PC il a y 5 ans , j'ai jamais eu de problème critique avec jusqu'au jour ou il c'est mis à redémarrer tout seul (Des que je lançais un partie de ...
Réponses: 8

Message PC qui rame, blue screen en masse....
Bonsoir,J'ai un gros soucis avec mon pc depuis environ une heure :J'ai essayé de lancer un jeu, le pc s'est mis à ramer, puis blue screen....Après redémarrage, j'essaye de faire un scan avast... au moment où avast se lance, re-blue screen.Le PC redémarre à nouveau, je relance avast. Cette fois-ci j' ...
Réponses: 20


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.