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BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 02 Avr 2012 20:29

Bonjour à tous, j'ai fréquemments des "écrans bleus de la mort" sur mon nouvel ordinateur (depuis son acquisition), et je suis incapable de comprendre comment ça se fait. Je vais tenter de vous donner un maximum d'informations, car ça fait déjà quelques semaines que j'ai ce problème, j'ai donc eu le temps de faire quelques recherches par moi même. J'ai également contacté le SAV de Matériel.net (endroit où j'ai acheté le pc) qui m'a demandé de faire des tests qui sont pour l'instant non concluants (je suis toujours en contact avec eux, mais je préfère exposer mon problème ici aussi pour élargir les possibilités de trouver une solution (ou meme de trouver le problème qui cause les écrans bleus).

0. Ma config
C'est l'ordi que vous voyez sur cette page : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 74330.html

1. Fréquences des écrans bleus
En général, un ou deux par jour, mais il m'est arrivé une fois de passer 2 semaines sans qu'il n'y en ait aucun.

2. Moment où les écrans bleus surviennent
- J'en ai eu quelques uns sur la page où Windows me demande mon mot de passe (j'allume l'ordi qui arrive sur cette page, je ne touche à rien, et écran bleu),
- J'en ai eu quelques uns sur le bureau, sans rien toucher (l'ordi s'allume, je met mon mot de passe, puis je ne touche à rien, et écran bleu),
- J'en ai eu quelques uns sur internet, en surfant,
- J'en ai eu quelques uns en jouant à des jeux vidéos
- J'en ai eu un en installant des drivers juste après avoir formaté
- J'en ai même eu un pendant la réinstallation de Windows (elle se finalisait, et pouf, écran bleu)
...
-> Je peux donc apparemment en avoir à tout moment, et, chose importante, je ne suis pas en mesure d'en délencher un dès que je le souhaite (dommage, car je ne sais jamais si le problème est résolu avant de ravoir un écran bleu...).

3. Erreurs des écrans bleus
J'ai presque toujours la même erreur, c'est à dire "CRITICAL_OBJECT_TERMINATION ntoskrnl.exe"

Voici un rapport plus précis (je mets une image, car ça ne s'affiche pas bien en texte) :
Image

J'ai cependant eu deux fois (ce qui n'est pas énorme, mais tout de même), un autre écran bleu, dont l'erreur était "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR Ntfs.sys"

Voici un rapport plus précis :
Image
La première erreur dont j'ai parlé revient donc beaucou plus souvent (mais celle-ci est certainement liée).

4. Tests déjà effectuées

Voici tout ce que j'ai déjà fait pour tenter de trouver la solution (soit de mon propre chef, soit sous les conseils du monsieur du SAV de matériel.net) :

- Formater l'ordinateur et réinstaller Windows (au moins 5 fois, et avex 2 cd différents),
- Scan antivirus Avast complet : Aucun virus détecté,
- Scan MalwareBytes : Aucun nuisible détecté,
- La commande '/sfc scannow" : Tout est ok,
- CHKDSK sur mes deux disques durs : Aucun souci,
- Scan d'erreur des disques durs avec "HD Tune" : Aucun souci (tout les petits carrés sont verts, rien n'est corrompu),
- Vérification que mes drivers sont à jour avec "Driver Scanner" : tout est à jour,
- Test de la ram avec Memtest : Il a tourné plus de 6 heures, a fait 10 pass, et n'a trouvé AUCUNE erreur non plus.
- CLEAR CMOS en enlevant la pile de la carte mère et en restaurant les paramètres du bios selon la config initiale de Matériel.net; et j'ai encore eu des écrans bleus après cela.
- Faire tourner le vérificateur de driver de Windows (verifier.exe), qui ne m'a rien dit de spécial (aucune erreur ne s'est affichée).

Voilà, j'espère avoir été assez précis, je reste BIEN EVIDEMMENT disponible pour répondre à toutes vos questions supplémentaires (n'étant pas un pro, j'ai pu oublier de préciser des choses). Je suis donc disposé à faire tout les tests possibles pour tenter de trouver la panne, sauf s'ils nécessitent une intervention matérielle compliquée de ma part sur l'ordinateur : en effet, je ne suis pas un expert, et je ne veux pas risquer de perdre ma garantie en abimant le matos si j'y touche. Evidemment, tout les tests logiciels que vous me demanderez ne poseront aucun problème.

Merci par avance pour votre aide, j'espère que vous pourrez m'aider car là, je ne sais plus quoi faire pour trouver !
darkkange
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 12:16

Bonjour

Il arrive que certains antivirus peuvent être une cause a ce genre de soucis, tu as fait un essai autre qu'avec AVAST?
tu n'as pas un autre logiciel qui pourrais être en cause, spécifique 3D ou autre?
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bernard53
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 13:47

LOL, Windows Vista avec Avast... Tu veux une corde au pire x)

Au pire, check pour les virus, et certain composant.

Et supprime-moi AVAST! Va chez Avira, ou AVG !
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MisterSparta
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 14:26

Tu remballes tes délires, stp XX :roll:
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 15:46

Je ne suis pas sur Vista, mais sur Windows 7. Et je ne pense pas qu'Avast puisse être la cause du problème puisque j'ai même déjà eu des BSOD en installant Windows (donc avant d'installer Avast).

Sur un autre forum, on m'a demandé de faire un test avec OCCT, et les gens étaient étonnés de voir que mon "12V" semble fonctionner à 9V (ou un peu plus selon speedfan); Voici les images :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... hot012.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... hot018.png

Pensez-vous que ça puisse être la source du problème?

Et merci pour vos réponses !
darkkange
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 16:25

Bonsoir Darkkange et bienvenue.

Oui, ça n'est pas du tout normal tes 9-10 Volts pour le 12 Volts. Il doit être à +/- 5% soit +/- 0.6 Volts.

? Tu as pu vérifier dans le bios ? Si c'est confirmé par le bios, l'alim est en question.

Sinon, c'est la sonde de ta carte mère qui jojotte et la vérité est ailleurs.

Fais savoir et ++ ;)
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 17:12

Non, je n'arrive pas à trouver dans le BIOS où je dois regarder ça... C'est dans "overclocking profile" ? Limite, je peux prendre une photo du bios pour que vous me disiez où aller voir ? (pcq je ne saurais pas faire un printscreen dans le bios j'imagine).

Merci.
darkkange
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 18:35

Image

En général ça s'appelle PC Health Status et ça ressemble à ça.

Regarde dans la brochure de ta CM, c'est indiqué.

Sinon tu as raison, pour le bios c'est photo pas printscreen.

Si tu veux tu mets la photo.

++ Darkkange ;)
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 18:36

Merci, j'ai trouvé : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... hot025.png

Et ça semble indiquer les bons voltages là, non ?

Edit : Je viens aussi de me rendre compte que l'icone de certains programmes avait disparu dans le menu démarrer (alors que les programmes marchent toujours très bien). J'ai vidé le cache des icones et tout est redevenu normal, mais peut-être est-ce lié aussi au problème?
darkkange
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 18:55

Oui là c'est tout à fait correct. Ce sont ces valeurs là les plus fiables.

C'est toujours décevant, mais comme c'est un micro livré tout monté,

le mieux serait de leur renvoyer après avoir fait les tests et en accord avec eux.

C'est du matériel de qualité de chez un vendeur de qualité aussi, il faut qu'ils testent tout.

ça peut être l'alim, la CM, la CG, la mémoire ...

? tu es bien sûr de ton OS ? c'est bien un Seven 64 officiel ?

'scuzi pour la question mais ...

réinstaller Windows (au moins 5 fois, et avex 2 cd différents)


Bonne soirée quand-même et ++ Darkkange ;)
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 18:59

Oui c'est officiel, j'ai d'abord fait avec un CD de Windows 7 Ultimate (mon père a 5 licences), puis j'ai acheté Windows family.

Et oui à mon avis, je vais devoir le leur renvoyer, j'espère que les frais de port seront pas trop salés...
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 19:09

Non, ils te les rembourseront normalement, les frais de réexpédition.

Vois ça avec eux, qu'ils t'envoient un bordereau de retour et qu'ils t'expliquent la procédure.

++ ;)
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 19:11

T'es sur ? Parce qu'il est mis dans leurs conditions générales que les frais de renvoi sont à la charge du client. Tu as déjà eu à faire avec eux, et ils t'ont remboursé ?
darkkange
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 03 Avr 2012 22:58

Oui.

Les frais à la charge du client c'est quand tu retournes un achat avec ton droit de rétractation.

Là, c'est un problème de service après vente, c'est différent.

Plutôt que de me demander si je suis sûr, demande leur à eux ... :D demain

Bonne nuit ;)
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Re: BSOD répétés sur nouvel ordinateur

Message le 04 Avr 2012 14:43

Bon, comme "prévu", le SAV me demande de leur envoyer la bête ! J'espère qu'ils pourront trouver le problème, j'upperais le topic pour vous dire s'ils ont été compétents et rapides.

(Jusque ici, leurs réponses sont rapides et toujours courtoises, donc rien à redire du SAV pour le moment). Je trouve juste un peu gros de devoir payer les frais de port en cas de renvoi d'un produit défectueux (je me suis renseigné, c'est bien le cas), mais bon c'est mis dans leurs conditions générales donc j'peux pas trop me plaindre ...
darkkange
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