Il y a actuellement 136 visiteurs
Jeudi 09 Avril 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Ecran bleu

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Ecran bleu

Message le 14 Jan 2020 17:03

Bonjour à Tous
Quand tu as réglé un problème, un autre s'ajoute, donc voici le problème. Quand j'allume mon PC, j'ai cet écran qui s'affiche , donc je clique sur Redémarrer mon ordinateur, il redémarre, ensuite cet écran bleu reviens, rebelote, redémarrage, et là c'est bon. Ce problème m'arrive assez souvent, pas tout le temps, mais assez souvent. Merci d'avance

Image
batigol
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 497
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 


Re: Ecran bleu

Message le 14 Jan 2020 22:53

Salut batigol
As-tu fait la réparation comme proposé à l'écran.
Tu peux essayer de voir si tu arrives à démarrer en mode sans échec ?
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3336
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 08:55

Bonjour
Oui, j'ai tout essayer, je peut démarrer en mode sans échec oui, ensuite pendant quelques jours, il ne se passe rien, tout baigne, et parfois cet écran bleu reviens au démarrage du PC, c'est aléatoire, ça le fait pas systématiquement. Merci

PS: Désolé si je réponds pas de suite, car je ne suis pas averti sur ma messagerie quand une réponse arrive, malgré que la case M’avertir lorsqu’une réponse est postée soit coché. Je suis obligé de revenir sur le Forum, dans mon post, pour voir si j'ai eu une réponse.
batigol
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 497
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 10:43

PS: Désolé si je réponds pas de suite, car je ne suis pas averti sur ma messagerie quand une réponse arrive, malgré que la case M’avertir lorsqu’une réponse est postée soit coché. Je suis obligé de revenir sur le Forum, dans mon post, pour voir si j'ai eu une réponse.


On rencontre un problème avec les envois de mail, on fait le max pour le résoudre !!!
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3336
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 17:04

Bonjour,

Si tu es sous W10 tu peux essayer de suivre ce chemin.
Démarrer >> Paramètres >>Mise a jour et sécurité >> Récupération >> Résoudre les problèmes sans réinitialiser ce PC.
Si ça ne marche pas il faudra peut être passer par la réinitialisation.
Dans tous les cas fait une sauvegarde de tes fichier.
Bonne fin de journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 14560
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 19:54

Bonsoir
Tout ça , je l'ai fait sans amélioration !!
Réinstallation sans perte de Fichiers, etc..., pas mieux
batigol
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 497
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: Ecran bleu

Message le 15 Jan 2020 21:05

Bonsoir,

On va essayer de réparer le système , suis mon petit tutoriel :
On ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur ( touche windows+ touche X) et on tape:

Dism.exe /Online /Cleanup-image /ScanHealth

Cela peut prendre quelques minutes

Si : Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté

C'est parfait

Si : Le magasin de composants est réparable

L'image W10 est abimé, alors on va contrôler et tenter de la réparer avec cette nouvelle commande:

Dism.exe /Online /Cleanup-image /CheckHealth

Si il est marqué que l'image est réparable on continue avec:

Dism.exe /online /Cleanup-image /RestoreHealth

Et ensuite toujours en invite de commande administrateur on va lancer un :

sfc /scannow

Il sera dit si il y a ou pas violation d'intégrité et que le système est clean ou pas.

Pour les commandes fais les une à une en faisant un Copier/Coller, il y a un écart avant chaque slash et c'est souvent oublié. :wink:
Bonne soirée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 14560
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Jan 2020 06:32

Bonjour à Tous
Problème résolu, comme j'ai changer ma CG( Radeon Nitro+ RX590), avant d'installer cette CG, j'avais une Radeon 7870, elle à grillé, donc j'ai commandé cette RX 590, et en attendant, comme j'avais dans mes affaire une CG 5450, je l'ai installé en attendant la nouvelle, donc là pas de souci, le PC fonctionner bien, quand j'ai reçu la nouvelle CG, je l'ai installer, mais avant j'ai supprimé les anciens pilotes , donc j'installe la nouvelle, j'essaye de télécharger le pilote ICI: https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-590 , impossible, l'écran figé, idem pour la souris, le PC c'est mis à rebooter, et c'est là que les emmerdes ont commencer, donc DISM, déjà fait, aucun souci de ce côté là, donc j'ai utilisé Display Driver Uninstaller (DDU ), en mode sans échec, et la, il m'a trouvé les anciens pilotes de la 7870, et 5450, d'où pourquoi ça merder quand j'ai essayé d'installer le nouveau pilote, donc j'ai tout désinstaller avec DDU, ensuite j'ai débranché le câble réseau pour ne pas qu'il me réinstalle le pilote au reboot du PC, ensuite reboot du PC, et là j'ai pu installer le nouveau pilote. Maintenant ça fonctionne bien pour le moment :D
Merci à tous de votre aide, problème résolu
batigol
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 497
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 17 Jan 2020 11:31

Bravo Batigol et merci pour le retour Image

Bonne continuation ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 27048
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Ecran bleu

Message le 17 Jan 2020 11:37

Salut
De rien, c'est avec plaisir. Merci à vous tous. Bonne journée
batigol
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 497
Inscription: 15 Sep 2012 14:28
 



Sujets similaires

Message choix écran
Bonjour à tous,donc, le fiston aimerai changer son écranon part pour la taille sur un 24" max, maintenant ma question est, y a t'il un réel confort visuel avec un taux de rafraîchissement de 144Hz, ou est ce juste du bidonnage des constructeurssur LDLC Suisse j'ai vu 2 références au prix relat ...
Réponses: 3

Message ecran qui s'eteint
non je vais commence par la alors merci je reviendrai si ca ne change pas
Réponses: 3

Message [Réglé]windows store
bonjour depuis hier je n'arrive plus a me servir de mon appli "calendrier et courrier" sur W10 j'ai ce code d'erreurcode erreur 0x80073d0a , j'ai regardé sur google essayer des solutions qui sont apporté ,mais helas rien ,est ce que cela peu venir d'eux ? merci
Réponses: 31

Message soucis écran noir avec tiret blanc clignotant
Bonsoir a tous je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un soucis avec mon ordinateur Dell vostro v130. En effet, j'ai changer le disque dure de mon ordinateur car l'ancien était Hs. Après la remise en route, j'ai un écran noir qui apparait avec un tiret blanc clignotant en haut a gauche. De plus, ...
Réponses: 4

Message [Réglé] vérification possible infection ou autres
bonjour a tous, j'ai mon PC qui ralenti fort en ce moment, un disque qui est a 100% d'activité alors qu'il est a 50% sur le processus et une impossibilité de désinstaller CCLEANER et MALWARmerci de votre aide
Réponses: 28

Message Ecran noir au bout de quelques secondes
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte graphique asus gtx 980. Mon PC démarre normalement et au bout de 2 ou 3mn l'écran devient noir... J'ai essayer de réinstaller windows et la l'écran à tenue tout le long de l'installation et une fois fini et arrivée sur le bureau de windows boom mon écran s'est ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.