Il y a actuellement 157 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé] erreurs d'applications et mémoire virtuelle insuffis

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[réglé] erreurs d'applications et mémoire virtuelle insuffis

Message le 31 Aoû 2003 02:19

Bonjour !
Je suis totalement ignorante en matière d'informatique, mais je vais essayer d'être brève et précise.

Depuis 2 jours, mon ordinateur se met à ramer comme un fou au bout de quelque minutes de connexion au net (une petite dizaine en général), et une fenêtre s'ouvre avec le message suivant :

net.exe
L'application n'a pas réussi à s'initailiser correctement (0xc000012d). cliquez sur OK pour arrêter l'application.

Suivent d'autres messages :
- le même avec le code (0xc0000142)
- le même mais au lieu de net.exe, c'est hp.com
- le même mais avec moviefilter.exe
- un autre message : "mémoire virtuelle minimale insuffisante..." (je n'ai pas pris la totalité du message)

Il y a plusieurs dizaines de fenêtres de ce type à fermer (laborieusement) avant que je puisse redémarrer l'ordi, le message le plus fréquent étant celui de net.exe.

Je suis sous windows 2000 et j'ai téléchargé toutes les mises à jour "critiques" de windows.
J'ai aussi mis à jour il y a quelques heures mon antivirus (norton 2003), et fait des analyses complètes de mon système, mais il n'a rien détecté.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai été infectée par le blaster il y a quelques temps. Je m'en suis débarassée (avec le patch et tout ce qu'il fallait), mais depuis cette attaque, j'ai eu beaucoup d'alertes virus (la dernière en date étant backdoor. roxy). L'antivirus a systématiquement réparé les fichiers infectés, sauf le "msmsgri32.exe", qu'il n'a pas pu réparé, ni mettre en quarantaine. Après quelques recherches sur internet, j'ai supprimé ce fichier, en passant par le mode sans échec. Aurais-je fait une erreur ?

Je précise qu'ayant justement assez peur des virus, je ne télécharge quasiment rien sur le net, en tout cas jamais de vidéos ou de musique.

Que puis-je faire pour résoudre mon problème ? Fort heureusement, j'ai eu le temps d'écrire mon message, il ne s'est pas encore manifesté. Ca ne saurait tarder...

J'espère que quelqu'un saura m'aider, mais en tous les cas merci de votre attention !
titeia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 31 Aoû 2003 01:55
 


Re: erreurs d'applications et mémoire virtuelle insuffisante

Message le 31 Aoû 2003 06:45

titeia a écrit:L'antivirus a systématiquement réparé les fichiers infectés, sauf le "msmsgri32.exe", qu'il n'a pas pu réparé, ni mettre en quarantaine. Après quelques recherches sur internet, j'ai supprimé ce fichier, en passant par le mode sans échec. Aurais-je fait une erreur ?

Il faut noter que ce fichier est un virus et la suppression de ce fichier n'entraîne pas la destruction du virus qui sait se reproduite.
Va à cette adresse pour t'en débarasser, on verra ensuite :
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32randexd.html
Tant que l'ordinateur ne sera pas sain, on ne pourra pas diagnostiquer correctement.

Voilà :roll:
Avatar de l'utilisateur
nidala5
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 616
Inscription: 24 Juil 2003 18:07
Localisation: Côte d'Azur
 

Message le 31 Aoû 2003 11:03

Tout d'abord merci !

Je suis allée à l'adresse indiquée, j'ai lu les instructions, mais n'ayant pas sophos comme antivirus... :-?

J'ai quand même refait une analyse complète avec Norton, et il n'a détecté aucune infection.

que puis-je faire maintenant ? J'avoue que je suis faaaatiguée de tous ses ennuis informatiques ! :cry:

Merci encore !
titeia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 31 Aoû 2003 01:55
 

Message le 31 Aoû 2003 12:12

Il ne faut pas craindre de télécharger sur le net, les antivirus sont là pour ça.
A propos de net.exe, qui est une application DOS, je ne vois pas pourquoi il serait lancé.
Il faut êut-être rechercher un troyen (vilaine bébête qui permet de donner les commandes de ton ordinateur à une autre connecté, par exemple).
Pas de crise de paranoïa, les solutions existent toujours.
Un petit coup de Trojan Remover qu'on peut trouver ici, en version complète et en français, utilisable 14 jours fera peut-être l'affaire :

http://www.softwarelight.com/index.php?category=Anti-Trojan&program=Anti-Trojan
Je te conseille aussi de passer AD Aware qui supprime gratuitement beaucoup d'espions. Il se trouve ici, il y a même le pack langage français :
http://www.lavasoft.de/support/download/

Tout ceci fait, on pourra dire que le PC est "clean" :)
Viens nous dire le résultat des courses (pas d'inquiétude, AdAware va trouver quantité d'espions dans les cookies, entre autres, et c'est "normal")

Voilà :roll:
Avatar de l'utilisateur
nidala5
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 616
Inscription: 24 Juil 2003 18:07
Localisation: Côte d'Azur
 

Message le 31 Aoû 2003 15:17

Encore une fois merci beaucoup ! :D

J'ai donc utiisé l'anti-trojan. Quelle surprise ! il a trouvé 4 fichiers, là où mon anti virus ne trouvait rien ! :o ... dont le fameux svchost, qui m'avait bien embêté il ya trois semaines... J'ai relancé l'ordinateur et refait une analyse avec l'anti-trojan, il n'y avait plus rien !
Au passage, il a détecté que 6 de mes ports sont ouverts. Dois-je tous les fermer ? Et si oui comment faire ?

J'ai également utilisé l'ad aware, mais là je ne sais pas trop comment faire... apparemment, il a trouvé 4 clés de registre (alexa, trojan, transponder), 2 données de registre (windows, mediaplayer unique id) et 49 fichiers, dont un trojan, et un fichier "autre" avec en commentaire "redsherrif tracking cookie". Me voilà bien avancée... Même en français je n'arrive pas à démêler les torchons des serviettes...

oserai-je demandé encore un peu d'aide ? :oops:
oui, j'ose demander ! :lol:

Encore merci pour tout !
titeia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 31 Aoû 2003 01:55
 

Message le 31 Aoû 2003 16:05

bien, juste un message pour dire que mes ennuis n'ont pas cessé : toujours les erreurs d'application et la mémoire virtuelle insuffisante. C'est vraiment pénible, il me faut environ 20 min pour arriver à arrêter et relancer la machine...

:cry:

Mais votre aide me réconforte tout de même :), alors merci !
titeia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 31 Aoû 2003 01:55
 

Message le 31 Aoû 2003 16:14

Pour Ad-Aware, il suffit de cocher TOUS les fichiers qui ont été trouvés et de cliquer sur "Suivant" je crois pour les supprimer.
C'est sans danger, rien de vital n'est supprimé, hormis ces "petits espions" sans grand danger.
Fermer un port peut empêcher une application de fonctionner, il faudra dans ce cas réouvrir ce port.
Pour les ports ouverts "critiques", cette page explique comment les gérer :
http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/guide_securite_windows_xp_pro/part07.htm

Voilà :roll: J'ai moi aussi osé ;)
Avatar de l'utilisateur
nidala5
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 616
Inscription: 24 Juil 2003 18:07
Localisation: Côte d'Azur
 

Message le 01 Sep 2003 02:11

Eh bien j'ai supprimé tout ce qu'avait trouvé ad aware.
J'ai ensuite refait une petite analyse avec l'anti-trojan, histoire de vérifier. Ouff ! Il n'y avait pas d'infection !

Pour mon problème de mémoire virtuelle insuffisante, j'ai appris qu'on pouvait régler l'espace pris sur le disque dur. Mon ordinateur était réglé sur 144, je l'ai monté à 500 (tant qu'à faire !).

Et depuis ces trois manips : plus de problème !!!!! :D
Maintenant, allez comprendre ce qui l'avait amené et ce qui l'a fait partir.... :roll:

Je voulais en tout cas dire un très grand merci pour l'aide que j'ai reçue, rapide, claire, précise, et sympathique qui plus est ! :wink:

Titeia.

P.S : je crois avoir lu quelque part qu'il fallait indiquer "réglé" dans l'intitulé du sujet, mais comme je ne sais pas comment le retoucher... :oops:
titeia
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 31 Aoû 2003 01:55
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.