Il y a actuellement 92 visiteurs
Jeudi 01 Octobre 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Gros problème au démarrage

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Gros problème au démarrage

Message le 02 Oct 2008 17:52

Bonjour,
J'ai acheté récemment un pc portable acer. Mon soucis est le suivant : lorsque j'allume mon pc, il ne démarre pas (soit écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut, soit un écran marqué acer et en bas "taper F2 pour setup")... je suis alors obligé de l'éteindre (violamment puisque j'appuie sur le bouton éteindre) et la il s'allume normalement.

Mais bon je crains qu'à la longue ca ne lui fasse pas du bien !!

A savoir que le pc est pratiquemment vide puisque neuf (je pense pas qu'il y ait de virus ou quoi que ce soit)

Je pensais le formater mais le soucis c'est que je n'ai pas eu de cd d'installation !!!!!! au secouuuurs !! :cry:
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 


Message le 02 Oct 2008 18:03

Bonjour.

La garantie doit encore être d'actualité, si tu n'as pas de réponses sur le forum dans les quelques jours qui suivent, fais la jouer et procèdes à un échange standard.
"Sois un AtOM, mon fils." RIP l'ami Ask To Old Man → 1948 - 2012
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7710
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Sur un Vostro tout propre
 

Message le 02 Oct 2008 19:00

Ouais mais le soucis c'est que ca a été commandé par internet donc le renvoyer etc. :o

La je viens meme de tenter un truc ! Je l'avais laissé allumer le temps de faire une course, il s'est mis en veille, je veux l'enlever : j'appuie sur une touche, le bouton redevient vert mais l'écran lui reste bel et bien noir :cry:
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 19:12

salut

ton 2eme PB n'a pas de rapport avec le 1er , il s'agit des multiples bug de vista en sortie de veille et ils sont nombreux

quand au 1er il s'agit d'une a nomalie serieuse n'attend pas et fait jouer ta garantie au plus vite !
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15691
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 02 Oct 2008 19:17

Mon frère voulait formater et remettre Xp dessus... C'est possible ca ? C'est la misèèère !
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 19:19

Oui mais déconseillé.

Et puis ce n'est pas un problème logiciel et ce que je pense et ce que confirme psychocat.

Mettre Xp, c'est un peu une rustine sans réparer le plus gros.

Tu l'as acheté sur quel site?
"Sois un AtOM, mon fils." RIP l'ami Ask To Old Man → 1948 - 2012
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7710
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Sur un Vostro tout propre
 

Message le 02 Oct 2008 19:20

cdiscount.... :roll: On m'y reprendra pas je crois !
Je crois que je vais l'emmener dans une petite boutique qui fait de la bricole sur ordi... mais bon !
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 19:37

Tu aimes faire compliqué toi.

1_ S'ils touchent à ta machine, tu perds ta garantie (s'ils l'ouvrent).

2_ Tu devrais prendre contact avec CDiscount.

FAQ a écrit:Tous nos produits bénéficient d'une garantie légale constructeur, d'un ou deux ans. Celle-ci est indiquée dans le détail de chaque fiche produit sur le site.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations sont assurées gratuitement par un réseau national de techniciens agréés par les constructeurs/marques ; formés techniquement à l'évolution des technologies, assurant ainsi un service de qualité en toute tranquillité.

Selon la marque de votre produit, vous devrez soit le remettre directement au centre technique agrée, ou nous le retourner à Cdiscount afin que nos services l'acheminent vers le centre technique pour les marque n'assurant pas directement auprès des consommateurs le service après vente.
Cette information est disponible depuis votre suivi de commande en ligne : pour chaque produit nous associons la procédure à suivre en cas d'élément manquant, de panne au déballage et de service après vente.

En cas de panne avérée et non réparable par le Service Après Vente CDISCOUNT, nous vous proposerons un échange (sous réserve des disponibilités), un bon d'achat ou bien un remboursement sous forme de chèque. Dans ce dernier cas, une décote de 2% sera appliquée au montant de votre remboursement. Celle-ci prend effet à compter du 30ème jour d'usage du produit.
"Sois un AtOM, mon fils." RIP l'ami Ask To Old Man → 1948 - 2012
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7710
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Sur un Vostro tout propre
 

Message le 02 Oct 2008 19:40

Hummm... ouais je vais voir à ca.. merci ;-)
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 19:42

Je dis cela pour toi mais la marque de ta machine n'est pas... solide.

Avant d'avoir de plus amples soucis, tentes un échange standard.

Et tiens-nous au jus!
"Sois un AtOM, mon fils." RIP l'ami Ask To Old Man → 1948 - 2012
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7710
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Sur un Vostro tout propre
 

Message le 02 Oct 2008 20:27

Bah moi on m'a dit que c'était une bonne marque ! Je vois a ca ce week end et je vous tiens au courant ! merci
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 02 Oct 2008 20:34

salut

si c'etait une bonne marque il aurait pas de reproche avec leur SAV

et surtout ton laptop ne serait pas defectueux

+1 @r@in-bow , retour car tu va avoir de gros PB et le SAV acer est repute pour ne pas se mouiller !
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15691
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 03 Oct 2008 04:46

acer08 a écrit:cdiscount.... :roll: On m'y reprendra pas je crois!

Arrff, oui. Bon courage.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

[Résolu] héhé !

Message le 22 Oct 2008 17:13

Comme promis, me revoila !!

J'ai contacté ACER par email : réponse ultra rapide, très précise, qui m'a permis de résoudre mon pb.

J'ignore la cause de celui ci mais pour le résoudre ils m'ont envoyé un programme que je devais ouvrir en otant la batterie de lordi et en mode administrateur !!

Mercii acer :D
acer08
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 02 Oct 2008 17:45
 

Message le 22 Oct 2008 17:15

Bonjour.

Merci pour le retour.

Tu pourrais nous donner le nom du programme histoire de savoir ce qu'ils ont fait et de pouvoir donner cette réponse au prochain interlocuteur?
"Sois un AtOM, mon fils." RIP l'ami Ask To Old Man → 1948 - 2012
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7710
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Sur un Vostro tout propre
 

Suivante


Sujets similaires

Message vieux jeux sur pc récent: problème de lag
Bonjour,suite au problème avec mon vieux pc, j'essai donc je faire tourner un de mes vieux jeux sur mon pc gaming. Le problème est que le jeu lag énormément au point que c'est injouable. Il s'agit du jeu Les Fourmis de Microids.Mon vieux pc:Asus X5DIEwindows 7 64bitsRam: 4 Gb DDR3Intel pentium 2.14 ...
Réponses: 16

Message Problème alimentation POE avec Netgear WG302
Bonjour,J'ai acheté un Trendnet TPE-113 GI pour alimenter en POE mon point d'accès Wifi Netgear WG302 qui est compatible POE.J'ai les mêmes points d'accès au boulot et ça marche mais sur des switchs POE Aruba.J'ai donc connecté le TPE-113GI au secteurJ'ai mis un câble réseau depuis ma FREEBOX révolu ...
Réponses: 1

Message Erreurs démarrage configuration pro neuve
Bonjour à tou.te.s,Nous avons commandé une tour de montage vidéo il y a quelques semaines chez Alternate. Elle a été montée par leur soin. J'ai fait ce choix pour gagner du temps et éviter des erreurs de ma part, je vous avoue être assez frustré aujourd'hui.Configuration :Carte mère : GiBy Z390 AORU ...
Réponses: 2

Message Samsung S20 Problème microphone.
Bonjour/Bonsoir ! Après avoir essayé beaucoup de solutions qu'on pourrais trouver sur internet je n'arrive toujours pas à régler mon soucis donc j'espère pouvoir trouver ici un expert enfin de répondre à mon interrogation !Tout d'abord mon problème : Hier alors que tout allais bien et que mon derniè ...
Réponses: 0

Message Problème RAM ajoutée
Bonjour et bonnes vacances à ceux qui y sont encore.Voici la config effectué il y a peu avec mon fils:Seasonic S12III 500 - Alimentation PC Non modulaire - Bronze 80 Plus - 500 WattHyperX Fury 8 Go DDR4 3200 MHz CL16ASUSMBA 90MB0YR0 ASUS Prime B450M-A (AM4)YD1600BBAFBOX AMD AM4 Ryzen 5 1600, 6x 3.20 ...
Réponses: 4

Message Dell Latitude E6530 démarrage son électrique ?
Alloj'ai un dell latitude E6530lorsque j'appuie sur le bouton power, rien à l'écran, mais j'attends un son anormal au niveau du ventilateur comme si le courant ne passait pas, il essaie, fait un son et recommence.peux rien faire d'autrequand je mets le hdd en plus, le son est plus fort encoreest-ce ...
Réponses: 7

Message Suite problème Installation .NET Framework 3.5
Je passe sur cette section du forum après les indications de heracles et de routman sur le post suivant :viewtopic-87451-0-asc-15.htmlJ'ia donc effectué l'analyse FRST et voici les 3 fichiers joints :https://www.cjoint.com/c/JEmi7oL2VBnhttps://www.cjoint.com/c/JEmi7Gt4kgnhttps://www.cjoint.com/c/JEm ...
Réponses: 135


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.