Il y a actuellement 549 visiteurs
Jeudi 18 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] impossible d'avoir winget

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 00:28

Salut tout le monde…


Je suis passé à Windows 11 depuis quelque temps, vous n'êtes pas sans savoir pour ceux qui ont essayé de me dépanner que je ne peux pas me servir totalement de Windows Defender, pas de scans sur les fichiers ou dossiers en particulier. Je ne peux que scanner mon pc que par l'icône Windows sécurité
ceci, préciser ne sait pas si c'est lié, mais je ne peux pas lancer winget en ligne de commande sur terminal ou PowerShell y compris en administrateur, j'ai trouvé sur Microsoft store UniGetUI mais bon, je ne sais pas trop si cela remplace winget, je m'en sers quelques fois, il me met des logiciels à jour…
Pouvez-vous svp me venir en aide ?
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2729
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 


Re: impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 09:18

Bonjour,

Essaie cette commande : winget upgrade --all
Que ce soit upgrade ou update ça marche dans les deux cas.
Moi j'ai créé un raccourci sur mon bureau et je clique dessus une fois toutes les trois semaines.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 10:11

Bonjour à tous,

En complément des informations de Routman54. :wink:
Si Winget n'est pas installé, il faut le faire via le Windows Terminal sur Windows 11 ( PowerShell) avant d'appliquer la commande émise par Routman54.

Code: Tout sélectionner
Install-Module -Name Microsoft.WinGet.Client

Clique sur la lettre T de ton clavier (T (pour Tout)) à la question et laisse l’installation s’effectuer.

Pour la commande de Routman, c'est plus celle-ci afin d'éviter des erreurs lors de l'installation d'application tiers non estampillée Microsoft.

Code: Tout sélectionner
winget upgrade --include-unknown --all


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3515
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 16:00

Bonjour à vous

winget upgrade --include-unknown --all ne peut pas fonctionner, car la commande me refuse winget voir ma capture écran

Image

pour la commande Install-Module -Name Microsoft.WinGet.Client il n'y a pas d'option T

Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2729
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 16:03

Re,
Pour la première commande, normal car le module Winget n'est pas installé. De plus, il y a une stratégie d'exécution des script d'activé nativement sur Windows empêchant l'exécution des scripts. C'est une sécurité mise en place par Microsoft.

bidulmaniacs a écrit:pour la commande Install-Module -Name Microsoft.WinGet.Client il n'y a pas d'option T



Clique sur la lettre A

A
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3515
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 16:08

Re

MERCI… OK c'est fait…

Pour la deuxième commande : cela ne fonctionne pas, voir capture écran ci-dessous :


Image

autre question qui n'a rien à voir, je précise pourquoi quand je lance Windows PowerShell 5.1.26100.2161 j'ai ce message :

Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2729
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 19:19

Re,

Pour mettre à jour Windows PowerShell, utilise cette commande dans le terminal Windows administrateur:
Code: Tout sélectionner
iex "& { $(irm https://aka.ms/install-powershell.ps1) } -UseMSI"


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3515
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 19:26

Re
décidément rien ne veut fonctionner "normalement"

Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2729
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 20:27

Re,

Clique sur le bouton Repair

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3515
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 29 Jan 2025 21:17

Re

C'est fait, mais cela ne change rien, toujours le même message .....

Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2729
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 30 Jan 2025 09:02

Bonjour Bidulmaniacs,

Installe PowerShell à partir de ce lien puis installe le
https://github.com/PowerShell/PowerShel ... in-x64.exe

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3515
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 30 Jan 2025 11:59

Bonjour Bidulmaniacs,

bidulmaniacs a écrit:
Je suis passé à Windows 11 depuis quelque temps, vous n'êtes pas sans savoir pour ceux qui ont essayé de me dépanner que je ne peux pas me servir totalement de Windows Defender, pas de scans sur les fichiers ou dossiers en particulier. Je ne peux que scanner mon pc que par l'icône Windows sécurité



Pour ton problème initial que l'on a zappé: (ce n'est pas normal que le scan ne se déclenche pas)
Lance une invite de commande administrateur et copie/colle cette commande et valide par la touche Entrée de ton clavier. Fait de même pour la seconde commande et redémarre ton PC et indique si tu arrives à lancer le scan de Windows Defender:
Code: Tout sélectionner
sc config windefend start=auto

Code: Tout sélectionner
sc start windefend

Tu peux également exécuter cette commande:

Code: Tout sélectionner
sfc /scannow
puis me donner le résultat, stp

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3515
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 30 Jan 2025 16:43

Re Bonjour

En fait j'ai travailler dessus cette nuit-et j'ai pris la décision de tout formater et d'installer Windows 11 ISO officielle avec une clé USB cela m'a pris beaucoup de temps et de tracas beaucoup de détails à régler ..... mais enfin WINDOWS DEFENDER FONCTIONNE NORMALEMENT plus de problèmes ! donc post clôturer ouff... désoler de n'avoir pas pu voir ta réponse plus tôt pour t'avertir mais je viens de terminer tout remis mes logiciels etc...réglages divers et entre autre de mon écran qui avais les caractères trop minuscules j'ai pas mal galérer... bref un chantier qui me portais peine à débuter... :roll:

par contre pour winget je ne sait pas trop si il fonctionne...
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2729
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 30 Jan 2025 16:59

Bonjour,

bidulmaniacs a écrit:par contre pour winget je ne sait pas trop si il fonctionne...


Merci pour le retour de l'information concernant le fonctionnement de Windows Defender: une simple réinitialisation aurait suffit.
Pour Winget, reprendre les commandes du sujet afin de voir si c'est fonctionnel ou pas.

Code: Tout sélectionner
Install-Module -Name Microsoft.WinGet.Client


Code: Tout sélectionner
winget upgrade --include-unknown --all



A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3515
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: impossible d'avoir winget

Message le 31 Jan 2025 17:13

Re Bonjour

Merci à toi j'avais essayer la réinitialisation mais à chaque fois cela a été un échec le problème était plus profond enfin je je pense .un petit avis personnellement je déconseille de faire la migration de Windows 10 pour Windows 11 en passant par la mise à niveau proposée sur Windows update ce que j’avais fait .... il vaut mieux une ISO conforme sur une clé USB pour installer Windows 11 enfin pour moi cela a réussi....

pour WINGET pour mon avis c'est mitiger voici la capture écran la seconde ligne de commande semble avoir fonctionner ou réagi

Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2729
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 40 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.