Il y a actuellement 181 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

ordinateur lent : problème matériel

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

ordinateur lent : problème matériel

Message le 10 Déc 2013 09:40

Bonjour

Acer Extensa 5235, windows XP

depuis quelques temps j'ai mon ordinateur qui est extrèmement lent dès qu'il s'aggit d'afficher des images sur pages internet, ou toute page un peu lourde (par exemple facebook, recherches image google, ou même forums quand il y a une image).

Coté jeux PC par exemple, je n'ai noté aucun ralentissement, pas plus de chauffe.

Le problème persistant une fois nettoyé (tout type de logiciels "cleaner", anti malware, anti virus...) rien n'y fait.
Radicalement => formatage (je me dis qu'après plus d'un an sans formatage sa peut pas faire de mal
Mais voilà, le souci persiste même après formatage, donc je me dis que c'est un souci matériel
Dans le système, sa me dis que j'ai toujours mes 1Go de RAM, 2.2Ghz
Bon, c'est peut-être dû à l'age vous allez me dire, l'ordi aproche des 5ans, et c'est un portable bas de gamme

mais si quelqu'un a des idées pour savoir ce qui va pas je suis preneur

Merci

edit : je précise aussi que mon disque a toujours été régulièrement défragmenté, jamais plein à plus d'1/3 ou au pire rempli à moitié (160Go)
lonesome33
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 10 Déc 2013 09:24
 


Re: ordinateur lent : problème matériel

Message le 10 Déc 2013 11:01

Salut lonesome33 et bienvenue sur PC-IP ! :wink:

On peut, si tu le souhaites, établir un diagnostic de ton PC. Pour cela :


Image OTL – Analyse :


  • Télécharge OTL sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Si ton Windows est en 64 bit, la case Avec analyses 64 bit doit être cochée par défaut :

Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
afd.sys
atapi.sys
ipsec.sys
netbt.sys
tcpip.sys
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
kernel32.dll
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT


  • Puis colle-le sous la catégorie Personnalisation d’OTL.
  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants. A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.txt et Extras.txt. Ceux-ci sont présents sur ton bureau.
  • Héberge chacun de ces rapports sur cjoint.com puis poste moi les liens dans ta prochaine réponse.
------------------------------------------------------

Sont donc attendus les 2 rapports de OTL.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 



Sujets similaires

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message pc lent
et lorsqu'il reste sur le secteur le niveau de la batterie plafonne a 63%.La batterie est trop vieille c'est sûr, et probablement que ça explique aussi le pb de démarrage.++ opop En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien. ...
Réponses: 12

Message [Réglé] problème de pilote lors d'une vidéo
EinsteinZero a écrit:Bonjourtout d'abord pour le pilote, la méthode la plus simple: (au préalable si tu peux repéré ta carte graphique c'est mieux)> vas sur le site AMD. ici > https://www.amd.com/fr/support/download/drivers.html> Utilises l?outil de détection automatique. (connaissant ta ca ...
Réponses: 8

Message reset usine ordinateur Hp elite X2
Bonjour à tous,Je possède un ordinateur HP ELITE X2 et je souhaiterais faire un reset usine mais il me met un message d'erreur.comment puis je procéder ?Merci pour votre aide.Bonne journée.
Réponses: 4

Message Besoin d'aide, problème avec mon pc
Bonsoir et bienvenue Finks J'ai récemment acheté un nouveau pc, il y a une semaine environ.? Chez qui ? ça pourrait nous aider. ? Est-ce qu'il te serait possible de le retourner, éventuellement ?Fais savoir En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez p ...
Réponses: 6

Message Fiabilité alimentation : Passer sur du matériel serveur pour
Bonjour à tous,Je me tourne vers la communauté car je suis en pleine réflexion sur la fiabilisation de ma configuration actuelle. Récemment, j?ai eu une petite mésaventure avec une alimentation "grand public" qui a lâché en plein milieu d?un export vidéo assez lourd. Ce n'est pas la premiè ...
Réponses: 3

Message [Réglé] problème wifi introuvable sur pc HP
Bonjour,J'ai un souci avec un pc portable HP modèle "17 E O82 SF" qui est sous Windows 8.1 qui appartient à un copain qui me l'apporté car il ne comprend pas pourquoi le wifi ne fonctionne plus depuis quelques jours, il indique " réseaux introuvables" alors qu'avec le câble Ethe ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron