Il y a actuellement 184 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé] Outlook et Windows 7 pro

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[réglé] Outlook et Windows 7 pro

Message le 17 Mai 2012 18:10

Bonsoir la troupe,


J'ai un nouveau PC tout neuf. Yes !!!! :D
Hier soir tout allez bien et ça y est, j'ai mon premier blème !

C'est un PC 64 bits Windows7 pro. Outlook 2007.

Le problème est tout bète. Quand je clic sur un lien dans un mail j'ai le message d'erreur suivant :

Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système.

Le problème c'est que c'est moi l'administrateur système !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :D

Dans le panneau de conf, je suis bien admin.
Le problème est apparu ce soir. Hier, tout marché normalement.

Vous pouvez m'aider ? :roll:
Suzimentvotre
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 31
Inscription: 30 Avr 2010 17:42
 


Re: Outlook et Windows 7 pro

Message le 19 Mai 2012 13:31

Personne pour m'aider ? :-?
Suzimentvotre
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 31
Inscription: 30 Avr 2010 17:42
 

Re: Outlook et Windows 7 pro

Message le 19 Mai 2012 13:46

Bonjour

c'est bien mystérieux ça :o généralement ce genre de désagrément est provoqué par un morpion....

d'autres opérations nécessitant des pouvoir élevés fonctionnent-elles ?

fais un petit test.....

tapes "windows + R" et dans la ligne écris regedit et valide, cela lance l'éditeur du registre...

si cela fonctionne, ferme l'éditeur car tripoté le registre...c'est dangereux si tu ne connais pas

si tu as de nouveau le message "....Contactez votre administrateur système" il est très probable qu'un intrus te pourris la vie...alors je basculerai ton sujet dans la catégorie "sécurité et virus"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outlook et Windows 7 pro

Message le 20 Mai 2012 16:32

EinsteinZero a écrit:Bonjour

c'est bien mystérieux ça :o généralement ce genre de désagrément est provoqué par un morpion....

d'autres opérations nécessitant des pouvoir élevés fonctionnent-elles ?

fais un petit test.....

tapes "windows + R" et dans la ligne écris regedit et valide, cela lance l'éditeur du registre...

si cela fonctionne, ferme l'éditeur car tripoté le registre...c'est dangereux si tu ne connais pas

si tu as de nouveau le message "....Contactez votre administrateur système" il est très probable qu'un intrus te pourris la vie...alors je basculerai ton sujet dans la catégorie "sécurité et virus"



Merci pour ta réponse.

Mais où dois-je taper "windows +R" ???

Le PC est tout neuf, avec Norton de déjà installé. Je ne suis pas encore allez sur le Net, hormis pour venir poser ma question ici... Et déjà véroller ? :o
Suzimentvotre
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 31
Inscription: 30 Avr 2010 17:42
 

Re: Outlook et Windows 7 pro

Message le 20 Mai 2012 16:51

En effet, si le PC est neuf avec norton ...si tu n'a rien fait de dangereux...c'est très curieux :o

sinon, la touche "windows" c'est la touche avec le drapeau en bas à gauche :wink:

donc appuie sur la touche "windows" et ensuite, sans la lâcher sur la touche "R" (ce qui fait "windows" + "R" 8) )

on verra alors si tu as accès à un outils que les virus aiment bien bloquer
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outlook et Windows 7 pro

Message le 20 Mai 2012 17:09

EinsteinZero a écrit:En effet, si le PC est neuf avec norton ...si tu n'a rien fait de dangereux...c'est très curieux :o

sinon, la touche "windows" c'est la touche avec le drapeau en bas à gauche :wink:

donc appuie sur la touche "windows" et ensuite, sans la lâcher sur la touche "R" (ce qui fait "windows" + "R" 8) )

on verra alors si tu as accès à un outils que les virus aiment bien bloquer



OK, excuse, je n'avais pas compris pour la touche Windows. :oops:

OK, j'ai fais la manip, j'accède sans problème au registre... Non, il n'y a pas de virus sur cette machine toute neuve (pas encore ! :D )

Ce qui est très bizarre, c'est que je n'avais pas le problème le premier jour. Comme je suis moi même admin sur un autre forum, je reçois tous les messages avec des liens à cliquer, et le fait que ça ne marche plus me pose un vrai problème...

J'ai remarqué qu'étant pourtant administrateur sur cette machine, quand je fais un clic droit sur l'icone d'Outlook sur le Bureau, j'arrive à une fenêtre avec un onglet "raccourci". Il y a un bouton "Avancé". Quand je clic dessus, j'arrive à une nouvelle fenêtre avec deux cases à cocher. Tout est grisé, je n'ai pas accés aux cases. Il y a deux cases :

La première n'est pas cochée : Exécuter en tant qu'admin (comme par hasard !)

La seconde qui est cochée est : Exécuter dans des zones mémoires différentes.


Une piste ???
Suzimentvotre
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 31
Inscription: 30 Avr 2010 17:42
 

Re: Outlook et Windows 7 pro

Message le 20 Mai 2012 17:26

Hélas pas vraiment, je n'aime pas outlook et je ne l'utilise pas (j'ai pourtant la version 2010 dispo mais je préfère thunderbird)

peut-être en désinstallant outlook, et en nettoyant le registre pour ensuite le réinstaller.....

à moins que se soit Norton (simple supputation non étayée ) qui aurait mis la main sur outlook pour verrouiller des options qu'il considère comme dangereux (comme les pièces jointes exécutable)

sinon je ne vois pas :-?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Outlook et Windows 7 pro

Message le 21 Mai 2012 17:02

Merci beaucoup pour m'avoir aidé.

On peux clore le topic, le problème est réglé :

C'était bien Norton qui foutait la ziz !

Assez bizarre, car ce n'est pas tout de suite après la déinstallation de Norton que ça s'est remis à fonctionner. Mais qu'importe, maintenant tout refonctionne. J'ai installé Avast.

Merci encore... :D
Suzimentvotre
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 31
Inscription: 30 Avr 2010 17:42
 

Re: Outlook et Windows 7 pro

Message le 21 Mai 2012 22:53

Brave Nordeaube Norton changera-t-il un jour....c'est aussi un éléphant dans un dessin animé...curieuse coïncidence :lol: :lol:

ceci-dit...y'avait p'tète un réglage dans Norton à faire...bon d'accord, mois aussi je l'aurais guillotiné :roll:

en AV payant, je préfère bitdefender (chez moi) et kaspersky au boulot...pas de soucis de ce genre...et, en plus moins cher :lol:

je mets en "réglé" le sujet
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 45

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.