Il y a actuellement 415 visiteurs
Jeudi 25 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] PC très lent

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] PC très lent

Message le 06 Mar 2019 18:46

Hello les copains,

Ma tante ma donné son PC pour que je jette un coup d’œil car il était très très lent.
Pensant pouvoir régler le soucis tout seul j'ai déjà fait 2/3 trucs :
_ Supprimer (je pense) Chronium
_ Lancer un coup d'Adwcleaner (j'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que Mbam = adwcleaner)

Le PC se porte mieux, mais le processeur est pratiquement tout le temps à 100% et je trouve le nombres de process en cours très très élevé. Une petite aide ne serait pas de trop ...
Je me suis logué sur le forum avec le PC en question, je ne suis pas très rassuré :)

Ci-joint les fichiers qui vont bien.

Merci d'avance à l'Helper qui prendra en charge le poste.
N'ayant plus du tout le temps de m’intéresser à la désinfection je suis complètement largué :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 


Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 20:13

Bonsoir DouDou9455 ,


Effectue les procédures demandées dans l'ordre suivant.


1) La restauration système est désactivée sur ton PC, c'est toi qui l'a fait ?

Pour la suite des procédures, réactive la comme ceci:

--> Dans l’encadré Cortana/Rechercher inscrit restauration
==>Clique en haut de la page de recherche sur Créer un point de restauration ==>Dans l'onglet protection système,clique sur c: puis clique sur Configurer
==> Coche la case Activer la protection système==> clique sur Appliquer puis ok

Lien imagé pour mieux comprendre
Comment activer la restauration système sous Windows 10




2) Logiciel à supprimer


AlphaGo
amuleC
Search the Web (Yahoo)
WinSnare



  • Clique droit sur Démarrer puis sur applications et fonctionnalités.
  • Clique sur Applications et fonctionnalités
  • Sélectionne le programme AlphaGo puis clique sur Désinstaller
  • Patiente pendant la désinstallation

Fait de même pour les autres programmes.

  • amuleC
  • Search the Web (Yahoo)
  • WinSnare
Si un programme ne se désinstalle pas, passe au suivant puis signale le.



3) Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Explication: Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr


4)
Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2397
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 20:33

Salut heracles et merci pour la prise en charge.
Alors dans l'ordre :

1_ Impossible l'option Activer la protection système est grisée.

2_ Avant même t'as prise en charge j'ai bien essayé de supprimé certains de ces logiciels mais :
Alphago => C'est OK
annuleC => KO, il va chercher dans un dossier temp et il ne semble pas trouver le soft
Search the Web (Yahoo) => KO, il ne se passe rien quand je veux le supprimer rien ne s'ouvre rien ne se lance
WinSnare => KO, même soucis que pour annuleC, il va chercher dans un dossier temp sans succès

3_ C'est pas mon PC donc je ne sais pas, mais visiblement rien de synchronisé, je ne vois pas de compte.

4_ Ci-joint le fichier suite à la correction.

Encore merci à toi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 20:45

Re,


Pour la restauration système, on s'en occupe après. On s'occupe de suite des logiciels récalcitrant.

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la zone de recherche de FRST64.exe, copie colle ceci:
    {19539992-061C-4E8B-9053-07B175303AF4};{418DDAC3-E16C-47C2-B5FE-4FBCAB0E10D0};{602B88EB-30AB-596B-812B-29EB51ABFA6B};{DCC2A107-6E2C-4CEE-9E61-E790A742A938}
  • Ferme toutes les applications sauf FRST.exe, y compris ton navigateur
  • Clique sur Chercher registre et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport SearchReg.txt s'ouvre. Celui-ci est enregistré sous le bureau.
  • Héberge le rapport SearchReg.txt

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2397
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 20:54

Re,

Ci-joint le fichier.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 21:05

Re,

J'analyse le rapport et je reviens.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2397
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 21:10

Pas de soucis, y a pas le feu :wink:
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 21:20

Re,


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:


fixlog.txt


Après redémarrage du PC, refait le point 1 vue précédemment concernant la réactivation de la restauration.


--> Dans l’encadré Cortana/Rechercher inscrit restauration
==>Clique en haut de la page de recherche sur Créer un point de restauration ==>Dans l'onglet protection système,clique sur c: puis clique sur Configurer
==> Coche la case Activer la protection système==> clique sur Appliquer puis ok

Ensuite, effectue ceci:



  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Sous W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    A la fin de l'installation,
    Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Dans l'onglet parametres >> protection , Positionnez les parametres comme sur l'image ci-dessous.

    Image

  • Lance l'examen >> Analyse Maintenant
  • Important (lis bien ceci) : quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

  • Clique sur l'onglet Exporter le résumé .
  • Fait un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Clique sur Afficher Exporter.
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisis un nom pour le journal d'examen. Exemple malwarebytesRapport
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport


Est attendu le rapport malwarebytesRapport.txt

Nota: je prend le travail de bonne heure demain.

Bonne soirée et à demain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2397
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 06 Mar 2019 21:43

Re,

C'est good pour le point de restaure c'est activé.
Ci-joint les deux rapport attendus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 07 Mar 2019 05:24

Bonjour DouDou9455,

Ok pour les rapports fournis. Juste un reste d'infection à supprimer.


Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge le rapport

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Comment se comporte le PC ? toujours ce problème de lenteur ?
Si tout va bien, on finalise le sujet.


Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2397
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: PC très lent

Message le 07 Mar 2019 17:40

Bonjour,

Ci-joint le fichier attendu.
Oui le PC est bien plus réactif, je te remercie pour le temps passer et les scripts rédigés.

Passe une bonne soirée.

A+
Doudou


PS : je passe le sujet en réglé ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: PC très lent

Message le 07 Mar 2019 17:49

Re,

DouDou9455 a écrit:
PS : je passe le sujet en réglé ;)



Ok pour le dernier rapport.

Tout est bon pour moi, on finalise le sujet.



On purge la quarantaine de Malwarebytes:

  • Relance Malwarebytes (clic droit==> exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans l'onglet Quarantaine, sélectionne tout et clique sur Supprimer
  • Confirme la demande de suppression en cliquant sur yes
  • Ferme Malwarebytes

Image




Suppression des logiciels:

  • Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
  • Nota:(Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1, 10 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Ne touche pas à l'option précochée Supprimer les outils de désinfection
  • Coche en plus la case Purger la restauration système
    Image
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport sera enregistré sous, C:\DelFix.txt.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:



  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows





Consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecter ton PC



Est attendu le rapport:


C:\DelFix.txt




Bonne fin de journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2397
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé] PC très lent

Message le 07 Mar 2019 18:01

Re,

Voici le fichier.
J'ai bien tout mis à jour niveau application : Firefox / Evernote / Teamviewver

Pour ce qui est des précautions d'utilisation j'ai transmis et je m’efforce de le répéter dès que possible.

Encore un grand merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 



Sujets similaires

Message [Réglé] bloc note sous windows 11
Bonjour, avec Windows 11 le bloc note a changé de comportement. J'aimerai savoir s'il est possible de revenir à l'ancienne méthode, à savoir que lorsqu?on l'ouvre il n'affiche pas systématiquement tous les notes qui ont été crées avant et à la fermeture lors d'une modif qu'il propose d?enregistrer. ...
Réponses: 2

Message [Réglé] casque audio
Bonjour Je posséde un casque audio JBL en bluetuoth sur mon pc qui fonctionnait très bien . Je viens de le recharger et mon PC ne le trouve plus ?Cela ne doit pas être grave mais je ne trouve pas la solution . Merci pour votre aide .
Réponses: 8

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message [Réglé] World of Tank Blitz sans Steam ?
SalutEst ce que quelqu'un sait comment jouer à World of Tank Blitz sans Steam, sur PC ?Lancer Steam à chaque fois ça consomme des resssources pour rien.J'ai essayé de télécharger le jeu sur Microsoft mais il semblerait que ça soit uniquement pour la Xbox !?Une idée ?
Réponses: 6

Message [Réglé] Bleu screen en lançant un jeu sur Win 11
Re,yevgi a écrit:Sinon, je ne comprends plus rien...En lisant ta réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/yqpl.pngEn revu sous ma zone de rédaction de réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/g4aw.pngDu coup j'ai 2 process distincts, qui donnent 2 résultats différents :- Se ...
Réponses: 33

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 25

Message [Réglé] Fenêtres Powershell intempestives
Bonjour,Depuis environ 3 semaines, le ventilateur de mon PC Portable tourne beaucoup plus qu'avant (je sais qu'il fait très chaud, mais quand même !), et surtout, j'ai régulièrement des fenêtres Powershell qui s'ouvrent inopinément.En cherchant des solutions ici et là, j'ai téléchargé FRST, et j'ai ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.