Il y a actuellement 80 visiteurs
Mardi 22 Octobre 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Perte régulière de connexion

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Perte régulière de connexion

Message le 24 Fév 2018 18:58

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème de connexion qui va me rendre dingue :-? Avant toute autre chose, je précise que j'ai des infos sur le matériel informatique utilisé assez parcellaire. Je loue un bureau pour mon activité pro à une mairie, mairie qui gère l'internet en théorie mais qui en pratique se fiche du problème comme d'une guigne. Résultat, je suis totalement désespérée d'obtenir un jour une solution à mon problème (c'est pourtant pas faute d'essayer de les secouer, dans cette mairie), et j'espère que quelqu'un ici pourra me donner des conseils.
Fin 2017, le routeur a rendu l'âme. Un nouveau a donc été installé, mais depuis, entre 2 et 3 fois par semaine, je perds la connexion (enfin, moi ainsi que d'autres pros qui louent aussi un bureau dans ce bâtiment communal). Seule solution qui a pour l'instant été trouvé : débrancher et rebrancher le routeur. Ça devient vite pénible, et je ne compte pas faire ça pendant encore 107 ans. Je précise que nous sommes chez Orange, et que, quand je vais débrancher, c'est un TP Link (je suis chez moi, je ne peux pas vous préciser de quel modèle il s'agit exactement, mais si besoin, j'irais voir en début de semaine prochaine). Fait étrange, je n'ai jamais vu la moindre Livebox (est-il possible de ne pas en avoir une, ou est-elle bien cachée, mystère...)
Après presque 3 mois à batailler, et un routeur changé à 2 reprises sans le moindre effet, j'ai fini par avoir l'assistance d'un informaticien, qui n'avait pas l'air de fourmiller d'idées, et qui m'a dit que ça devait venir d'Orange. Je suis plutôt sceptique, si c'était le cas, je ne vois pas en quoi débrancher/rebrancher le routeur ferait quoi que ce soit. Comme j'insistais lourdement, il m'a fait faire une manip afin d'attribuer une adresse IP fixe à mon PC. Ça n'a pas marché, 2 jours après, rebelote.
Là, j'arrive à saturation. Alors si quelqu'un avait une petite idée du problème, et surtout de comment le résoudre, je lui en serais infiniment reconnaissante :wink:
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 


Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 15:04

Le problème est toujours d'actualité ?
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3069
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 19:13

Dieu merci, non (même si je croise les doigts tous les jours :oops: ). Comme je disais, le routeur avait été changé à 2 reprises, à chaque fois, marque TP Link. En désespoir de cause, un dernier changement a été fait, pour un D Link. Et depuis, ça fonctionne. C'est une chance, j'allais devenir dingue !
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 22:27

Bonne nouvelle cela devait venir du firmware du TP-Link j’ai eu ça avec mon répéteur TP-Link perte de connexion en wifi et même en ethernet.

La prochaine fois regarde le firmware.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3069
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 13:20

J'en prends bonne note, mais... C'est quoi le firmware ? Et comment le vérifier ?
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 08:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 14:09

Le Firmware c'est un programme qui fait fonctionné le TP-Link dans notre exemple, sur le site du constructeur tu peux retrouver différentes versions du firmware par exemple lorsque le produit est en vente au début il portera le de firmware.V1.A et si vous avez des problèmes il faut revenir sur le site du constructeur sur laiche de votre produit si vous voyez qu'il y a un nouveau firmware V.2.A alors télécharger le l'installation se fait depuis l'interface web, pour ça il faut trouver l'ip de votre TP-Link 192.168.0.254 ou bien 192.168.1.254 ou alors regardé sur le box internet pour voir les appareils connectés. Sur cette interface vous aurez un onglet mise à jour, il suffira de suivre les étapes c'est très simple.

Par contre si vous avez un appareil qui fonctionne bien et qu'il existe une nouvelle version du firmware.V1 c'est pas forcément conseillé de le mettre à jour parfois c'est contre productif.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3069
Inscription: 13 Aoû 2008 14:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message Perte de débits sur mes deux ports USB 2.0 et 3.0
Bonjour à tous, Depuis la mi juin les performances de débit de mes deux ports USB de mon portable Lenovo Yoga 2 Pro se sont fortement altérées.Ne possédant qu'une carte 2,4 GHz intégrée j'utilise depuis longtemps une clé USB Wifi 5 GHz qui jusqu'alors me donnait des débit en download de l'ordre de ...
Réponses: 6

Message Perte débit important avec carte Wifi
Bonjour,Je possède, depuis environ un mois, une carte Wifi TP-Link TL-WN881ND qui fonctionnait très bien jusqu'il y a environ une bonne semaine. Mon problème est que subitement, mon débit tombe très bas parfois quasiment à zéro alors que je devrais tourner aux environ de 35Mbps.Soit j?attends que ça ...
Réponses: 5

Message Connexion yahoo mail avec Firefox
Bonjour à tous,Le problème est le suivant : depuis plusieurs jours, sans que j'aie rien modifié, chaque fois que je veux consulter ma messagerie yahoo, je dois entrer mon adresse mail et mon mot de passe pour m'y connecter.Suis sous Windows 10 Pro version 1903 avec navigateur Firefox à jour.Précisio ...
Réponses: 5

Message [réglé]Connexion entre 2 matériels sur 2 réseaux locaux avec
Bonjour, et merci pour vos réponses.Je souhaite avoir ces 2 réseaux séparés.Du coup, merci Webdesigner, mais je ne souhaite pas me servir du routeur comme un simple "point d'accès" wifi et LAN.Sur la bbox, je n'ai que la bbox TV, le Synology, et le WAN du routeur.N'y a-t-il pas plutôt un ...
Réponses: 10

Message Connexion Fibre lente
Bonjour à tous,Je vous écris car je pense avoir un souci de débit avec ma connexion. Je suis censé capter la Fibre. En effet, lorsque je télécharge des jeux, ma vitesse de connexion est souvent aux alentours de 5 à 10 Mo/s ; alors que le test de connexion dévoile un nombre bien plus élevé ! Je capte ...
Réponses: 5

Message Connexion à distance hors local
En cette belle journée ensoleillé, je vous salut.Avant ce bon et long week-end avec ma copine canicule, je viens vers vous pour une petite interrogation.J'ai en ma possession un petit pc qui est branché sur mon réseau avec comme OS ( Windows Server 2012 ).Il fonctionne très bien.En local, sur un au ...
Réponses: 6

Message connexion wifi de mon imprimante hp
Bonjour, j'ai achete en debut d'année une imprimante hp deskjet 2620 et je l'avais connectée en wifi le jour de l'achat tout fonctionnait meme depuis mes tablettesor depuis je l'ai un jour branche en usb car elle n'imprimait pas et depuis je ne peux plus la connecter en wifile sans fil est bien acti ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.