Il y a actuellement 80 visiteurs
Jeudi 02 Juillet 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Perte régulière de connexion

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Perte régulière de connexion

Message le 24 Fév 2018 17:58

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème de connexion qui va me rendre dingue :-? Avant toute autre chose, je précise que j'ai des infos sur le matériel informatique utilisé assez parcellaire. Je loue un bureau pour mon activité pro à une mairie, mairie qui gère l'internet en théorie mais qui en pratique se fiche du problème comme d'une guigne. Résultat, je suis totalement désespérée d'obtenir un jour une solution à mon problème (c'est pourtant pas faute d'essayer de les secouer, dans cette mairie), et j'espère que quelqu'un ici pourra me donner des conseils.
Fin 2017, le routeur a rendu l'âme. Un nouveau a donc été installé, mais depuis, entre 2 et 3 fois par semaine, je perds la connexion (enfin, moi ainsi que d'autres pros qui louent aussi un bureau dans ce bâtiment communal). Seule solution qui a pour l'instant été trouvé : débrancher et rebrancher le routeur. Ça devient vite pénible, et je ne compte pas faire ça pendant encore 107 ans. Je précise que nous sommes chez Orange, et que, quand je vais débrancher, c'est un TP Link (je suis chez moi, je ne peux pas vous préciser de quel modèle il s'agit exactement, mais si besoin, j'irais voir en début de semaine prochaine). Fait étrange, je n'ai jamais vu la moindre Livebox (est-il possible de ne pas en avoir une, ou est-elle bien cachée, mystère...)
Après presque 3 mois à batailler, et un routeur changé à 2 reprises sans le moindre effet, j'ai fini par avoir l'assistance d'un informaticien, qui n'avait pas l'air de fourmiller d'idées, et qui m'a dit que ça devait venir d'Orange. Je suis plutôt sceptique, si c'était le cas, je ne vois pas en quoi débrancher/rebrancher le routeur ferait quoi que ce soit. Comme j'insistais lourdement, il m'a fait faire une manip afin d'attribuer une adresse IP fixe à mon PC. Ça n'a pas marché, 2 jours après, rebelote.
Là, j'arrive à saturation. Alors si quelqu'un avait une petite idée du problème, et surtout de comment le résoudre, je lui en serais infiniment reconnaissante :wink:
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 07:59
 


Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 14:04

Le problème est toujours d'actualité ?
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3351
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 18:13

Dieu merci, non (même si je croise les doigts tous les jours :oops: ). Comme je disais, le routeur avait été changé à 2 reprises, à chaque fois, marque TP Link. En désespoir de cause, un dernier changement a été fait, pour un D Link. Et depuis, ça fonctionne. C'est une chance, j'allais devenir dingue !
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 07:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 11 Avr 2018 21:27

Bonne nouvelle cela devait venir du firmware du TP-Link j’ai eu ça avec mon répéteur TP-Link perte de connexion en wifi et même en ethernet.

La prochaine fois regarde le firmware.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3351
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 12:20

J'en prends bonne note, mais... C'est quoi le firmware ? Et comment le vérifier ?
misia
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 81
Inscription: 17 Sep 2009 07:59
 

Re: Perte régulière de connexion

Message le 12 Avr 2018 13:09

Le Firmware c'est un programme qui fait fonctionné le TP-Link dans notre exemple, sur le site du constructeur tu peux retrouver différentes versions du firmware par exemple lorsque le produit est en vente au début il portera le de firmware.V1.A et si vous avez des problèmes il faut revenir sur le site du constructeur sur laiche de votre produit si vous voyez qu'il y a un nouveau firmware V.2.A alors télécharger le l'installation se fait depuis l'interface web, pour ça il faut trouver l'ip de votre TP-Link 192.168.0.254 ou bien 192.168.1.254 ou alors regardé sur le box internet pour voir les appareils connectés. Sur cette interface vous aurez un onglet mise à jour, il suffira de suivre les étapes c'est très simple.

Par contre si vous avez un appareil qui fonctionne bien et qu'il existe une nouvelle version du firmware.V1 c'est pas forcément conseillé de le mettre à jour parfois c'est contre productif.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3351
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message RE Connexion de deux PC sous Linux
Bonjour Diogène !Je refais appel à toi, car dans le cadre de mon installation du nouveau desktop, j'ai du mal à le connecter avec le portable.Pourtant j'ai bien un peu d'expérience maintenant !J'ai contrôlé leurs IP.Ils ont les mes noms d'utilisateurIls ont les mêmes mots de passe.Ils ont ts les deu ...
Réponses: 1

Message connexion problématique du portable
Bonjour, J'ai pc fixe et un portable. J'ai bien connecté mon imprimante au fixe avec ethernet, le portable pas possible en wifi. J'ai remarqué sur celui-ci, dans le panneau de configuration - périphériques sur l'icone de ce portable il y a un point d'exclamation jaune. Dans le bas une note me dit dé ...
Réponses: 0

Message problème de connexion
Bonjour j'ai un problème avec le pc (sous Windows 10) d'un copain qui ne se connecte pas à Internet. Il est relié à une FreeBox par CPL et lorsque je veux me connecter j'ai un message qui dit que l'adresse IP n'est pas bonne. j'ai vérifié dans les propriétés de la carte réseau et l'adresse IP et le ...
Réponses: 2

Message connexion imprimante ordinateur
Bonjour,depuis quelques semaines j'ai un problème d'impression.Mon ordinateur portable et mon imprimante hp envy4520 sont connectés en wifi.Toutes les impressions se font en noir et blanc quelque soit la configuration hors si je scanne, ou imprime d'un smartphone les impressions se font en couleurs ...
Réponses: 1

Message Problème connexion internet MacBook Pro
Bonjour, Je n?arrive pas à avoir accès à Internet avec mon MacBook Pro malgré que celui ci se connecte correctement à ma Livebox ainsi qu?au partage de connexion de mon téléphone.J?ai installé un VPN il y a un peu moins de 3 semaines quand j?étais au États-Unis que j?ai par la suite désinstallé. Cel ...
Réponses: 0

Message Connexion non reconnue avec windows 10 et Livebox
Bonjour,J'ai récupéré le PC de mes parents pour faire la mise à jour de Windows 7 à Windows 10, ça s'est très bien passé et lorsque j'ai voulu le brancher chez eux, je n'ai jamais réussi à le connecter à la Livebox.Elle avait été changée entre temps en passant de la LiveBox Play ou Zen à la Livebox ...
Réponses: 19

Message connexion imprimante
Bonjour, j'ai un soucis pour connecter une imprimante Epson XP 4100 en wifi à un pc portable sous Windows 10 . J'ai téléchargé les pilotes chez Epson, ici : https://www.epson.fr/support?productID= ... uct_search mais lors de l'installation je n'ai pas de proposition pour la connecter en wifi et du c ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.