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Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

Message le 02 Mar 2015 21:43

Bonsoir à tous,

Je vais vous exposer mon cas dans l'immense espoir que l'un d'entre vous dans son infinité sagesse saura m'aiguiller vers une solution !
J'ai un problème lorsque je joue à Final Fantasy 14 avec mon PC, le voici : (jeu que j'ai eu la chance d'acquérir ce week end pour mon plus grand bonheur, enfin je croyais...)

Je ne peux enchainer plus de 15 à 20 min de jeu sans avoir un black screen d'une durée d'environ 2 secondes avant que tout redevienne à la normale, malheureusement 1 fois sur 3 ce black screen persiste et mon jeu bug complètement, me forçant à le fermer via le raccourci ctrl+alt+suppr...
A chaque fois que mon écran se fige et devient tout noir, un message d'erreur apparait dans une info bulle en bas à droite de mon écran, ce message le voici :

Image

Pour information ce bug s'était déjà produit au préalable sur un autre jeu, Diablo 3, mais je n'avais jamais eu le message d'erreur dans l'info bulle précédemment cité et je n'ai jamais eu l'écran noir persistant me forcant à tout redémarrer de force, cela finissait toujours pas redevenir normal et je pouvais continuer mon expérience de jeu !
C'est donc uniquement depuis ce week end avec l'achat de Final Fantasy 14 A Realm Reborn que j'ai ce soucis.

J'ai essayé pendant ces dernières 48h plusieurs solutions qui n'ont eu malheureusement pas d'effets positifs.
Je vais vous les exposer :

- Mettre à jour mes pilotes de cartes graphiques.
- Effectuer les dernières mises à jours Windows via "Windows Update".
- Télécharger et éxecuter un programme de microsoft nommé "MicrosoftFixIt50848.msi" sensé résoudre le problème d'après le site officiel microsoft.
- D'après les conseils d'une personne sur un forum j'ai effectué les manipulations suivantes : (conseils qui été donnés à une autre personne recontrant le même soucis que moi)
* Allez dans "Panneau de configuration" puis "Système et sécurité" puis "Outils d'administration" puis "Services" et enfin effectué un clique droit sur "Nvidia Display Driver Service" pour cliquer sur "Arrêter".

Aucune de ces manipulations n'a porté ses fruits, voilà donc pourquoi je m'adresse à vous, vous qui êtes probablement mon dernier espoir ! Vous imaginez bien à quel point je me sens frustré et triste...

Je tiens à préciser que mon pc n'a pas été monté par moi même, je l'ai acheté pré-monté sur Amazon il y a de cela environ 1 an et demi, voici ces caractéristiques :

Système d'exploitation :
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur :
AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942)

Carte mère :
ASRock 960GM-GS3 FX
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P1.40

Mémoire :

8 Go de mémoire totale de type DDR3

Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique :
NVIDIA GeForce GTX 660
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Disque dur :
Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
Firmware: JC45
Numéro de série: 5VPD5A68
Température HDD: 34 °C

Ecran(s) :
E2342
Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal

Voilà je crois avoir tout dit, je met en vous tout mes espoirs, si vous avez la moindre question pour une information complémentaire sur mon problème ou mon matériel, n'hésitez pas !

Merci d'avance de m'avoir lu et plus encore de m'aider !
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Hormus
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 03 Mar 2015 10:25

Bonjour ,
Tu oublies une chose qui est assez importante : c'est l'alimentation Marque et puissance .
On l'oublie toujours mais quand on joue il vaut mieux avoir plus que pas assez .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
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routman54
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 03 Mar 2015 10:59

Bonjour et bienvenue Hormus :)

En plus de la réponse à la question de Routman, dans un premier temps :

- enlève ta deuxième barrette mémoire et vois si ça change quelque chose avec une seule barrette.
Si ça ne change rien :
- remplace la première barrette par la seconde et ré-essaie, toujours avec une seule barrette.

Également, teste ton disque dur avec CristalDiskInfo, ça permettra d'être au clair là dessus.

http://crystalmark.info/?lang=en

Fais savoir toussa et ++ ;)
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 03 Mar 2015 13:47

Bonjour à vous deux, merci pour vos réponses !

Voici les résultats obtenus après vos recommandations :

Le fait de jouer avec une seule barrette de RAM n'a pas résolu le problème que ce soit avec uniquement la 1ère ou la 2ème barrette.
J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec cette manipulation, je suis vraiment pas doué (peu confiant et très craintif d'abimer quelque chose, je croule pas sur l'or si vous voyez ce que je veux dire...) pour tripoter les composants informatiques (c'est pour cela que j'ai acheté mon pc pré-monté sur Amazon), néanmoins je me suis lancé, malheureusement le même message d'erreur est apparu via l'info bulle au bout d'une vingtaine de minutes de jeu.

Pour l'alimentation, il s'agit d'une "Be Quiet ! System power 7" avec une puissance max de 450W ! (j'espère avoir relevé les bonnes informations).

Voici le résultat du test pour le disque dur :

Image
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 03 Mar 2015 14:18

Bon ben déjà le disque dur semble hors de cause et l'alim est de bonne marque.

Est-ce que tu peux vérifier les températures juste après un écran noir, stp ?

Avec HWMonitor, par exemple : http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html


Vu ta carte graphique http://www.geforce.com/hardware/desktop ... ifications

et ton alim : http://www.bequiet.com/en/powersupply/328

? pourrais-tu essayer d'alimenter ta carte graphique avec l'autre prise 6+2 pins dispo, stp ?


Merci et ++ ;)
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 04 Mar 2015 10:58

Bonjour,

Depuis hier 13h de l'après-midi j'attends un black screen.

Je ne comprends pas, mis à part avoir ouvert le boitier et enlever et remis les barrettes de mémoire RAM je n'ai rien fait ! Il n'y avait même pas de poussière dans mon pc, les filtres font leur boulot !

J'aimerais attendre encore un peu avant de déclarer mon problème résolu, je vous tiens au courant, en tout cas je vous remercie pour vos messages d'aide !

Pac428 je n'ai aucune idée de ce que sont les autre prises 6+2 pins :/.
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 04 Mar 2015 11:25

Bonjour

Image

Il y en a deux sur ton alimentation d'après sa fiche technique

et normalement une seule est demandée sur la GTX 660.

( voir les liens que j'ai mis plus haut.)

Sinon, content pour toi :)

++ Hormus ;)
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 04 Mar 2015 16:02

Je savais que cela ne durerait pas longtemps, je viens d'avoir un nouveau black screen, voici les résultats des températures juste après celui-ci :

Image
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 04 Mar 2015 22:09

Il n'y a rien de bien clair ... :-?

Le PC n'a pas l'air trop bien ventilé et je suppose que tu utilises le ventirad livré

avec le processeur. Il est un peu faiblard pour jouer bien que tes températures restent correctes.

( sauf le CPUTIN, mais bon .)

Mais j'aimerais que tu fasses le test d'alimentation de la carte graphique que je t'ai demandé.

j'ai le sentiment que ce sont les deux rails de l'alimentation qui s'équilibrent mal en jeu,

l'un étant à 20 Amps et l'autre à 26. Si le souci disparait avec le changement de prises, c'est OK.

Sinon moi j'essaierais avec une autre alim, pas forcément plus puissante, mais avec un seul rail.

Voilà Image

Bonne soirée ;)
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 15 Mar 2015 15:46

Bonjour,

Désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je n'ai eu que très peu de temps ces derniers jours pour me connecter et je n'ai pas pû jouer du tout non plus.

Quoi qu'il en soit pour en venir au branchement que tu m'as conseillé de faire avec l'alimentation et la carte graphique, j'en suis incapable, l'alimentation est dans un boitier dans le boitier de la tour, sceller par des genre de rivets (tête de vis ni cruciforme, ni étoile, ni plat), en plus les câbles sont tous réunis dans une sorte de gaine grillagé qu'il m'est impossible de retirer de plus les jonctions entre les branchements sont tous emballées dans du scotch plastique noir...
Je suis de base pas doué pour tout ce qui touche au matériel informatique mais là ça dépasse de loin mes compétences...

Ca me peine car aujourd'hui, après je crois presque 2 semaines d'absence, j'ai pû trouver du temps pour jouer mais les black screen se sont enchainés les uns après les autres, rendant mon expérience de jeu dégueulasse :(.
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 15 Mar 2015 16:14

Bonjour Hormus :)

On ne s'est pas bien compris pour le test d'alimentation. Il n'y a rien à démonter dans l'alim.

Une prise est branchée sur ta carte graphique: http://www.upload-image.fr/images/2015/ ... 2_pins.jpg

Tu as la même prise qui est libre, que tu trouves en suivant les câbles de ton alimentation.

Une fois que tu l'auras trouvé, je te propose juste d'échanger les deux prises

sur ta carte graphique. Voilà.

Bon Dimanche et ++ ;)
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 15 Mar 2015 18:19

En effet j'avais pas compris tes explications, désolé...

J'ai pris des photos de ce que je pense être le câble dont tu me parles, dit moi si c'est bien de cela qu'il s'agit, merci.

La première image montre la carte graphique si je suis pas complètement à côté de la plaque et ce serait donc le câble en bas à droite qu'on aperçoit dont tu me parle, je n'ai pas vu de deuxième prise pour brancher ce câble ailleurs sur la carte graphique :

Image

La deuxième c'est la carte mère je pense, au cas ou je montre, le câble qu'on voit sur la photo ressemble pas mal à celle qu'il y a sur ton lien d'image :

Image

J'ai mis les deux pour être sur que rien ne manque et surtout parce qu'au fond de moi je suis pas sur de ce que je dis ^^'.

Merci encore, bonne fin de journée !
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 15 Mar 2015 18:41

Je viens de lire sur internet qu'il pourrait s'agir d'un conflit entre les barrettes de mémoire et la carte graphique, je suppose que c'est pour cela que Pac428 m'avait proposé de les tester indépendamment l'une de l'autre.

Existe-t-il un logiciel pour vérifier l'état de ces barettes RAM, de leur bon fonctionnement ?

Encore merci pour vos réponses !
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 15 Mar 2015 18:46

On progresse :)

La photo 1 montre la bonne prise sur la carte graphique. Il y en a une seconde.

Image

Elle doit être pareille. Je dis ça d'après la doc de ton alim dont j'ai extrait l'image.

La prise de la photo 2 c'est la deuxième partie de la prise "P4 + 4" d'alimentation du processeur.

Ton processeur ne nécessite pas huit broches, donc quatre sont "en l'air".

++ ;)
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Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupér

Message le 16 Mar 2015 00:26

internet dit beaucoup de chose sur se sujet sans vraiment indiquer la solution au bout du compte


par expérience je dit que @PAC est sur la bonne piste et que ca demande de test au niveau de la fiche d'alimentation est bien vu , vu que les rails de l'alim n'ont pas le même ampérage !

c'est une Nvidia tu peu aussi faire un tour dans le panneau de configuration Nvidia puis dans la rubrique "gérer les paramètres 3D" , onglet paramètres globaux et mettre le mode de gestion de l'alimentation dans la liste sur " privilégier les performances maximale " au lieu de"adaptif" ( non il y a pas de fautes , c'est le français de chez Nvidia ) ! ca peu corriger ton PB mais dans certaine condition très particulière uniquement.

sinon c'est lié a ce qu'on appelle un PB de Vdrop ! mais alors après ca peu être sur l'alim comme sur la carte mère ou la carte graphique :-?

après avis perso , je trouve aussi la valeur de 12V très moyen sur cette be-quiet , mais ca reste une interprétation de CPUID ! je serai d'avis de comparer la valeur sous le BIOS ....

11.43V/11.48V au repos et en full justement ? 10.50V peu être ???? si jamais j'avais raison alors c'est peu étonnant que la CG décroche !
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