Il y a actuellement 154 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] retrouver l'affichage win10_début

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] retrouver l'affichage win10_début

Message le 12 Oct 2025 10:19

Bonjour,

J'ai recherché sur le net comment retrouver l'affichage de win10 sur win11, ont ma demandé de telecharger 24h1 un truc comme cela ensuite ca ne vas ps plus loing que Programe windows insider.

Que faut-il faire svp.
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 


Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 10:37

Salut opop :)
J'ai recherché sur le net comment retrouver l'affichage de win10 sur win11,

C'est bien d'avoir cherché 8) Avec un peu d'habitude tu rechercheras dans les sites de confiance.

Par exemple : Microsoft, Le Crabe Info, Malekal, Pc-Astuces, Zebulon ... Tu t'y feras vite.

Un exemple de tuto qui pourrait t'aider : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windo ... indows-10/

Si tu as des questions, fais savoir. Bonne lecture et ++ ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 11:04

Bonjour,

Ça commence a m'agacer, j'ai fait ce qui est demandé le crabe info:

exécuter
regedit.exe
ok
mais dans l’éditeur de registre j'ai bien ordinateur bleuté mais je ne peu rien coller.
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 12:05

Bonjour Opop2, :wink:


Manipuler la base de registre sans précaution peut être dangereux sans avoir effectué une sauvegarde.

1) On commence par sauvegarder cette clé de registre que l'on veut modifier:

  • Lance une invite de commande administrateur puis copie/colle cette commande
    reg export "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects3" "%USERPROFILE%\Desktop\StuckRects3_backup.reg"

Nota: un fichier StuckRects3_backup.reg sera créé sur ton bureau. Conserve-le, il servira à restaurer cette clé.

  • Ensuite, fait de même pour effectuer la modification conforme au site Le Crabe Info:
    reg add "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects3" /v Settings /t REG_BINARY /d 30000000feffffff02800000010000005d0000003c00000000000000fc03000080070000380400009000000001000000 /f

Redémarre ton PC et indique si cela correspond à ce que tu veux.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 13:16

Bonjour,

Je ne trouve pas sur mon bureau stuckRects3.

J'ai également coller le lien en rouge, redémarré mais le menu démarrer n'a pas changé.
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 13:59

Bonjour,

Faut-il que je désinstalle le windows 24h2 que j'ai installé hier? alors que c'est un pc tout neuf avec d'origine win11.

Si oui je fait comment svp.

Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 14:02

Je viens de refaire la manip pour le lien bleu, et j'ai ce message:

Erreur: impossible d’écrire dans le fichier. l'erreur provient peu être du disque ou du système de fichiers.

Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 14:52

opop2 a écrit:Je viens de refaire la manip pour le lien bleu, et j'ai ce message:

Erreur: impossible d’écrire dans le fichier. l'erreur provient peu être du disque ou du système de fichiers.

Cdt


Ce n'est pas normal que la modification ne s'est pas faites.

C'est un problème d'autorisation. Tu as bien exécuté l'invite de commande en tant qu'administrateur (c'est la cause principale de ce type d'erreur. Sinon, on utilisera un logiciel pour rétablir les autorisations.)
Essaye avec cette commande pour sauvegarder la clé de registre.

reg export "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects3" "%USERPROFILE%\Desktop\StuckRects3Backup.reg"


Rétablissement autorisations:

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

  • faites un clic droit sur le logiciel téléchargé puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une icône a été créée sur le bureau , fait un clic droit dessus puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur l'onglet Réparations- Principal puis clique sur Ouvrir les réparations
  • Au message d'alerte, clique sur I understand thes risk (close this warning)
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :
    1, 2, 3 et 4
  • A droite, coche les cases Redémarrer/Arrêter le système et Redémarrer le système
  • Clique enfin sur "Démarrer les réparations" en bas à droite.
  • Patiente pendant la réparation puis attends le redémarrage du PC

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 15:09

Bonjour,

Agrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, si ca continu le pc vas voler par la fenêtre,

Lorsque je clic gauche sur le lien bleu ça bleui également le message du dessus.
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 15:12

Et si l'invite de commande n'est pas ouverte la je peu copier le lien
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 15:14

oh la la, j'ai parlé trop vite c'est pas bon non plus maintenant.
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 15:31

Re,

Ton PC est bien mal en point. (pas mal de problème avec la clique de ta souris, cmd ne s'ouvre pas ....)
Tu as effectué la procédure avec Windows Repair ?

Dans la zone de recherche, inscrit winver
Pour le résultat winver clique sur exécuter en tant qu'administrateur
Fait une image du résultat, stp

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 16:01

Bonjour,

Avant de faire ce que tu me demande, ces problèmes sont sur le pc tout neuf lenovo et pas sur l'ancien Acer (cmd) c’était l'ancien.
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 12 Oct 2025 16:52

Re,

opop2 a écrit:Bonjour,

Avant de faire ce que tu me demande, ces problèmes sont sur le pc tout neuf lenovo et pas sur l'ancien Acer (cmd) c’était l'ancien.


Windows Repair permet de rétablir les autorisations des clés de registres. Fait la procédure et relance les commandes, stp sinon on ne va pas y arriver.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: retrouver l'affichage win10

Message le 13 Oct 2025 08:21

Bonjour,

Je viens d’exécuter repair, ensuite je vais faire winver mais c'est quoi l'image que je dois faire stp.
Cdt
Cdt
opop2
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1186
Inscription: 22 Sep 2017 12:54
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.