Il y a actuellement 181 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] pilote de contrôleur ethernet

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 14:38

bonjour tout le monde
j'ai perdu tout mes pilotes pour contrêleur ethernet,audio,video et modem suite a un formatage de mon pc portable ibm t42 (2376) .formaté avec windows xp pro, et malheureusement pas de sauvegarde et je n'ai pas de cd des drivers.j'ai télécharger des pilotes sur le site lenovo support mais ça n'a rien donner.svp y a t'il quelqu'un qui peux me dire ou je peux télécharger surtout le pilote de controleur réseau.merci d'avance.
calbasse
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2011 09:06
 


Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 15:10

Bonjour

normalement sur http://www.touslesdrivers.com/ mais il faudra les références exactes de la carte réseau
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 15:26

EinsteinZero a écrit:Bonjour

normalement sur http://www.touslesdrivers.com/ mais il faudra les références exactes de la carte réseau


comment je peux savoir les références puis ce que la carte réseau est intégré dans la carte mère ? merci.
calbasse
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2011 09:06
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 15:29

Salut,

Regarde dans :
Panneau de configuration/Systeme/Onglet Matériel/Gestionnaire de périphériques

et vérifie ce qu'il y a dans la rubrique "Cartes réseau"

@+
Avatar de l'utilisateur
Gpratique
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 68
Inscription: 24 Fév 2012 09:26
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 15:42

Gpratique a écrit:Salut,

Regarde dans :
Panneau de configuration/Systeme/Onglet Matériel/Gestionnaire de périphériques

et vérifie ce qu'il y a dans la rubrique "Cartes réseau"

@+

j'ai regardé il n'y a que contrôleur ethernet,fabriquant:inconnu,emplacement pci1 bus pci2,prepherique2, fonction.ce péréphérique n'est pas configuré corectement (code 1).c'est tout ce qu'il y a comme renseigenement.
calbasse
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2011 09:06
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 15:59

Malheureusement, sans la référence exacte de la carte réseau..pas évident

il y aurait cependant une petite chance...en bidouillant une connexion temporaire à l'aide d'une clé USB Wifi (si l'usb fonctionne sinon c'est mal parti)

sur touslesdrivers.com il y a un robot d’auto-détection qui fonctionne assez bien (mais pas toujours) donc si tu arrive à bricoler une connexion wifi usb, tu pourras interroger le robot.

autre méthode.....essaye de démarrer avec un live-cd linux (Ubuntu en mode essai sans installation) avec un peu de chance le matériel sera détecté et tu connaîtras alors son nom
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 16:01

Salut,

Pour un T42/2376 j'ai trouvé ça sur le site de Lenovo :
http://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc ... ra09ww.exe

Tiens nous informés.

@+
Avatar de l'utilisateur
Gpratique
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 68
Inscription: 24 Fév 2012 09:26
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 16:03

EinsteinZero a écrit:Malheureusement, sans la référence exacte de la carte réseau..pas évident


D'après le site Lenovo c'est de l'intel PRO/1000, étonnant que cela ne soit pas détecté en natif par XP :-?

@+
Avatar de l'utilisateur
Gpratique
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 68
Inscription: 24 Fév 2012 09:26
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 16:07

Gpratique a écrit:D'après le site Lenovo c'est de l'intel PRO/1000, étonnant que cela ne soit pas détecté en natif par XP :-?
@+


ça pour la détection...XP fait souvent avec une canne blanche :lol: je ne suis donc pas surpris

dans ce cas le pilote existe certainement sur "touslesdrivers" ...faut télécharger et essayer
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 21:36

EinsteinZero a écrit:Malheureusement, sans la référence exacte de la carte réseau..pas évident

il y aurait cependant une petite chance...en bidouillant une connexion temporaire à l'aide d'une clé USB Wifi (si l'usb fonctionne sinon c'est mal parti)

sur touslesdrivers.com il y a un robot d’auto-détection qui fonctionne assez bien (mais pas toujours) donc si tu arrive à bricoler une connexion wifi usb, tu pourras interroger le robot.

autre méthode.....essaye de démarrer avec un live-cd linux (Ubuntu en mode essai sans installation) avec un peu de chance le matériel sera détecté et tu connaîtras alors son nom

si je netrouve aucune solution je ferai comme t'as dit de trouve une clé usb wifi.merci pour ton idée.
calbasse
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2011 09:06
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 21:39

Gpratique a écrit:Salut,

Pour un T42/2376 j'ai trouvé ça sur le site de Lenovo :
http://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc ... ra09ww.exe

Tiens nous informés.

@+

j'ai telecharger le pilote 7ira09ww mais c'est toujours sans aucun résultat.merci.
calbasse
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2011 09:06
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 21:49

EinsteinZero a écrit:
Gpratique a écrit:D'après le site Lenovo c'est de l'intel PRO/1000, étonnant que cela ne soit pas détecté en natif par XP :-?
@+


ça pour la détection...XP fait souvent avec une canne blanche :lol: je ne suis donc pas surpris

dans ce cas le pilote existe certainement sur "touslesdrivers" ...faut télécharger et essayer


j'ai essayé tout les pilotes qu'il y a sur le site lenovo mais là il ne me reste que la solution de la clé usb wifi merci
calbasse
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2011 09:06
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 06 Mar 2012 22:32

EinsteinZero a écrit:
Gpratique a écrit:D'après le site Lenovo c'est de l'intel PRO/1000, étonnant que cela ne soit pas détecté en natif par XP :-?
@+


ça pour la détection...XP fait souvent avec une canne blanche :lol: je ne suis donc pas surpris

dans ce cas le pilote existe certainement sur "touslesdrivers" ...faut télécharger et essayer


tu avais raison le pilote était bien sur l 'ordinateur mais windows n'arrivais pas a le trouver.il a falut que j'ouvre un répertoire et d'extraire ce fameux pilote c'était une carte reseau intel (R) pro/1000 MT mobile connection.j'ai tout est rentré dans l'ordre.je vous remerci tous d'avoir consacré votre temps a m'aider.merci encore et bonne soirée.
calbasse
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 02 Aoû 2011 09:06
 

Re: pilote de contrôleur ethernet

Message le 07 Mar 2012 00:14

Bonsoir

ha la cécité légendaire de XP :roll: heureusement Vista et Win 7 sont un peu plus doués...malheureusement seulement un peu plus :cry:

je mets le sujet en "Résolu" :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] pilote de contrôleur ethernet

Message le 07 Mar 2012 09:13

[HS]
malheureusement seulement un peu plus :cry:

ce ne sont pas uniquement les OS qui sont en cause,

mais aussi les "vrais morceaux de racket dedans" ajoutés par "Mamie KroSoft".

Smiley au choix : :-? :P :lol: :evil: ...

[/HS] et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.