Il y a actuellement 98 visiteurs
Samedi 26 Septembre 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Pixels défectueux et garantie 0 pixel défectueux

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Pixels défectueux et garantie 0 pixel défectueux

Message le 27 Jan 2009 16:51

Bonjour,

J'ai acheté un écran Iolair 26 pouces sur Cdiscount. Tout allait bien au moment de l'allumer, puis quelques minutes plus tard, un pixel rouge est apparu, puis un autre, puis un nuage de pixels rouges, verts ou bleus (tous localisés dans le même secteur). Après un passage de UDpixel et un léger massage, ces pixel unicolores disparaissent, mais réapparaissent au bout de quelques minutes ou quelques heures.

Cdiscount offre sur cet écran une garantie 0 pixels défectueux durant 3 mois (je l'ai acheté la semaine dernière), seulement, impossible de trouver comment la faire fonctionner sur leur site. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci à tous
bigadin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 120
Inscription: 03 Jan 2009 17:49
 


Message le 27 Jan 2009 17:30

Bonjour,
Cdiscount offre sur cet écran une garantie 0 pixels défectueux durant 3 mois (je l'ai acheté la semaine dernière), seulement, impossible de trouver comment la faire fonctionner sur leur site. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Très probablement sur l'espace clients.
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 27 Jan 2009 17:47

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi ! J'ai consulté avant de venir sur le forum.
En fait, si je vais sur SAV et que je dis que mon produit est en panne (seule possibilité pour un produit défectueux), ils ne me proposent à aucun moment cette garantie et me renvoient vers la garantie constructeur !
bigadin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 120
Inscription: 03 Jan 2009 17:49
 

Message le 27 Jan 2009 18:01

Dans ce cas, je ferais l'usage de cette Page et lire le cadre de droite "Mon service clients",
et utiliser:" - Contacter gratuitement et en ligne vos conseillers clientèle (lien « C mes questions »). "

Je ne saurais t'en dire plus n'ayant jamais acheté sur ce site.
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 27 Jan 2009 18:27

J'ai suivi ton conseil... je clique sur "Contacter gratuitement et en ligne vos conseillers clientèle", j'arrive sur une page quasi identique avec aucun lien "C mes questions". C'est vraiment galère ces sites que tu ne peux pas contacter !
bigadin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 120
Inscription: 03 Jan 2009 17:49
 

Message le 27 Jan 2009 18:32

essaye dans mon sav (colonne a gauche)
Avatar de l'utilisateur
rechercheurdinfosurlinfo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 705
Inscription: 16 Nov 2008 19:20
Localisation: chez moi
 

Message le 27 Jan 2009 18:40

J'ai déjà essayé, ça revient au même. Je tombe sur la liste : "Une question ? Une réponse". Si je suis leur procédure, ça me dit :

Cher(e) client(e),

Votre produit vous a été livré depuis moins de quinze jours. Nous vous conseillons donc de vous rendre dans la FAQ Je viens de recevoir mon produit et il est en panne ou Je viens de recevoir mon produit et il est abîmé en cliquant sur l'un des liens ci-dessous.

Nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Votre Service Clients.

Donc, je le fais, ça me renvoie :

Cher(e) client(e),

Nous avons bien pris en compte votre demande concernant un dysfonctionnement de votre produit. Pour obtenir une assistance correspondant au modèle et à la marque de votre article, nous vous invitons à vous rendre sur la rubrique Procédure SAV en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Cordialement,
Votre Service clients


Pour finir par :

Merci de contacter la marque : IOLAIR
Documents nécessaires :
* n° de série, modèle du produit
* adresse, adresse mail et numéro de tel
Contacts
Nom :
Téléphone :

Fax : 01 30 49 47 44
Site Web : http://rma.mtsce.com
Email :
Hotline : Téléphone : 0821-230-009 / du lundi au vendredi de 8h à 20h


Aucune trace de leur garantie 3 mois 0 pixel défectueux !
bigadin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 120
Inscription: 03 Jan 2009 17:49
 

Message le 27 Jan 2009 18:44

faut peut être que tu contacte direct IOLAIR
Avatar de l'utilisateur
rechercheurdinfosurlinfo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 705
Inscription: 16 Nov 2008 19:20
Localisation: chez moi
 

Message le 27 Jan 2009 18:52

C'est faisable, mais j'ai acheté cet écran justement pour cette garantie (mon dernier écran acheté avait un pixel mort et j'ai pu me faire rembourser, mais je ne voulais plus avoir de mauvaises surprises).

J'aimerais réellement comprendre comment fonctionne cette garantie !! Sur le site, sur la fiche du produit, ils en parlent, mais ensuite plus rien :

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... &numpage=1
bigadin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 120
Inscription: 03 Jan 2009 17:49
 

Message le 27 Jan 2009 18:57

je pense que ta Garantie 3 mois "0 Pixels défectueux et faite par le constructeur.

as-tu pris la garantie sérénité ?
Avatar de l'utilisateur
rechercheurdinfosurlinfo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 705
Inscription: 16 Nov 2008 19:20
Localisation: chez moi
 

Message le 27 Jan 2009 19:17

Non, je n'ai pas pris la garantie sérénité, je la trouve un peu chère pour un produit qui a une garantie 3 ans sur site en standard.
Mais il est indiqué nulle part que la garantie 3 mois 0 pixel défectueux était assurée par le constructeur !
bigadin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 120
Inscription: 03 Jan 2009 17:49
 

Message le 27 Jan 2009 19:21

Je viens d'aller faire un tour sur le site donné : http://rma.mtsce.com
Il faut remplir un formulaire standard de retour, toujours aucune trace de cette garantie !
bigadin
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 120
Inscription: 03 Jan 2009 17:49
 

Message le 27 Jan 2009 19:25

moi je te conseillerai de contacté le constructeur et de leur demande tout de suite pour cette garantie de 3 mois.
Avatar de l'utilisateur
rechercheurdinfosurlinfo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 705
Inscription: 16 Nov 2008 19:20
Localisation: chez moi
 

Message le 27 Jan 2009 19:30

De toute manière dans ton cas ce n'est pas la garantie 0 pixel défectueux qui s'applique mais la garantie standard. La première c'est pour quelques pixels ne gênants pas l'utilisation.

Cdiscount est bien connu pour avoir un service client très très limite.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 



Sujets similaires

Message Identifier le composant défectueux ?
Bonjour,Depuis quelques semaines, j'ai des plantages partiels de mon PC (sous windows 7) de bureau, surtout en regardant des vidéos youtube mais pas que.L'écran se fige, puis il affiche des traits verticaux noirs et blancs très serrés, puis écran noir, puis le bureau revient avec message "le pi ...
Réponses: 13

Message VLC et pixels gris
Il s'agit de lecture de vidéo en streaming.Cela resemble à mauvais encodage ton histoire ? C'est Youtube ou équivalent ou autre
Réponses: 8

Message Port Ethernet défectueux Asrock z370 Pro4
Bonjour à toutes et à tous !Je viens vous exposer mon problème, pour arreter de m'arracher les cheveux !J'ai acheté il y a quelques jours, des pièces pour mon pc, en gros j'ai refais un pc pratiquement complet, pour le jeux :Asrock z370 Pro4Core i3 8100Gigabyte Geforce GTX 1060 OC 3Go8 Go de ram 240 ...
Réponses: 5

Message Démarrage UBUNTU 16.04 défectueux
Bonjour à tous !Depuis hier, le démarrage d"Ubuntu s'arrête après l'affichage du fond d'écran.La barre de lancement n'apparaît pas et la flèche est remplacée par une croix noire.Je n'ai donc accès à rien.Du coup, j'ai installé Ubuntu 16.04 à côté (sur le même disque) et c'est avec lui que j'écr ...
Réponses: 7

Message Port USB défectueux
Bonjour, j'ai acheté un pc en 2017 i5 boulanger et mon port USB ne veux pas détecté ma souris.il peut détecter les clef USB et dans les gestion des composants Windows mon port USB est mis en tant que HUB.Es ce possible d'y brancher une souris et si oui comment faire?
Réponses: 1

Message ACER Aspire X1430 défectueux.
Bonjour.Je me permets de solliciter votre avis sur la problématique que je rencontre. J?ai du écrire ce texte sur Word puis le sauvegarder afin d?en faire une copie pour éviter de perdre mon post (je l'ai ensuite retravaillé ici).De temps en temps, et sans raison apparente à première vue, mon ordina ...
Réponses: 1

Message Stick manette defectueux.
Bonjour, bonsoir. J'écris ce sujet car j'ai un problème.Il y a quelques temps, je me suis acheté une manette xbox sur un site obscur, et elle est arrivée sans soucis. Le problème est maintenant que le joystick de gauche ne se remet plus du tout au centre, sans compter que la résistance habituelle qu ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.