Il y a actuellement 155 visiteurs
Vendredi 17 Septembre 2021
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème d'accélération du matériel DirectX [Résolu ?]

Vos derniers jeux refusent de s'installer sur votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre expérience sur un jeu ou organiser une partie, donner vos trucs et astuces pour gagner ou encore nous faire part de vos découvertes. Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

Problème d'accélération du matériel DirectX [Résolu ?]

Message le 20 Juil 2009 17:32

Salut tout le monde, je viens de passer mon après-midi à essayer de résoudre ce problème, rien ne marche... ><

Alors voilà il y a quelques jours j'ai décidé de réinstaller Windows (et oui, encore une fois :lol:), et tout marche bien.
Sauf depuis peu de temps, j'ai remarqué que TopDesk (pour afficher les fenêtres en 3D) ne fonctionnait plus correctement. Je me suis dit que ce n'était qu'un p'tit bug...
Ensuite, il y a quelques heures je voulais jouer un peu à World of Warcraft, et voici le message :
World of Warcraft a écrit:World of Warcraft n'a pas pu lancer l'accélération 3D. Assurez-vous que DirectX 9.0c est installé et que vos pilotes graphiques sont à jour.

Ensuite j'ai essayé de jouer avec un émulateur Nintendo 64, problème vidéo...

Il y a donc bien un problème...

J'ai donc fait mes propres recherches sur des forums, sans résultats... J'ai essayer d'installer/réinstaller plusieurs DirectX , voire même les deux à la suite :
- DirectX 9.0c réinstallé.
- DirectX 9.0b apparemment installé en 2 secondes...
Aucun changement.

Ensuite j'ai exécuté "DXDiag.exe" pour dépanner le DirectX :
- Aucun problème détecté dans Fichiers DirectX.
- Fonctionnalités DirectX toutes activées, aucun problème détecté.
- Test DirectDraw : Ben aucune erreur bien que je ne vois pas les rectangles noirs et blancs.
- Test Direct3D :
Direct3D 7 -> "Echec des tests à l'étape 37 (Définir SetCooperativeLevel à : plein écran) : HRESULT = 0x88760245 (Code d'erreur)"
Direct3D 8 -> "Echec des tests à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D) : HRESULT = 0x88760868 (Code d'erreur)"
Direct3D 9 -> "Echec des tests à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D) : HRESULT = 0x88760868 (Code d'erreur)"
Je pense que le problème vient de là. :wink:

Même en réinstallant le pilote nVidia, même en installant un autre apparemment plus à jour, aucun changement.

Voici ma configuration :
Toshiba Satellite A100-543
Système : Windows XP - Service Pack 3
Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 à 1,66GHz
Mémoire vive : 3Go
Processeur graphique : nVidia GeForce Go 7600 à 128Mo dédié.

Je tien à préciser qu'avant la réinstallation de Windows, il n'y avait aucun problème de ce genre.
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ? :3
Avatar de l'utilisateur
Thyrion
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1253
Inscription: 25 Aoû 2007 19:49
 


Message le 20 Juil 2009 21:17

C'est bon j'ai résolu le problème ! :D

Alors c'était hyper compliqué, attention !
Ce qu'il fallait faire c'était... attendre. -_- :lol:

En clair, le problème s'est résolu tout seul, pendant que je mangeais, je ne sais pas pourquoi. x)

Bonne soirée à tous ! :D
Avatar de l'utilisateur
Thyrion
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1253
Inscription: 25 Aoû 2007 19:49
 

Message le 20 Juil 2009 21:28

:-?

ca pu ton affaire , bonne chance quand même , mais vérifie la température général de la machine et si tu peu la sonde du GPU

pour être honnête avec toi j'aurai préféré que se sois directdraw qui déconne malgré que les rectangle noir et blanc ne se soient pas affiché

bonne soiré a toi
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15720
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 22 Juil 2009 22:06

Euh... Pourquoi tu me dis ça :
Psychocat a écrit:ca pu ton affaire , bonne chance quand même , mais vérifie la température général de la machine et si tu peu la sonde du GPU

... alors que je viens de dire que le problème est résolu. :lol:

J'ai mis un point d'interrogation parce que je ne sais pas comment il a été résolu. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Thyrion
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1253
Inscription: 25 Aoû 2007 19:49
 

Message le 22 Juil 2009 22:12

et ca marche toujours nikel depuis ?

c'est sois un PB important du GPU qui reviendra aléatoirement

ou alors c'est le pilote vidéo qui c'est mal chargé et tu sera jamais la cause de se bug bebete

:P
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15720
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 



Sujets similaires

Message Problème de démarrage Windows 10
Bonjour,Pourriez-vous m'aider car j'aurai voulu redémarrer mon pc de bureau ( core 2 Q 6600 avec 8 go de ram) qui est sous windows 10 et qui suite à une mise à jour dont je ne connais pas le numéro, m'a fait planté le pc car au démarrage, j'ai cet écran :Périphérique requis n'est pas connecté ou ...
Réponses: 11

Message [Réglé] problème de réinstallation Windows 10
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer si vous avez déjà rencontré un problème de réinstallation de Windows 10 sur un pc portable, car j'ai un modèle "Lenovo X 201", suite à un plantage qui était due une mise à jour, "écran bleu " critical process" en boucle, mon collègue a sauv ...
Réponses: 15

Message Problème démarrage Lenovo portable
Bonjour, je possède un portable Lenovo modèle E330 qui s'allume et qui m'affiche le message suivant.J'ai changé la pile Bios mais rien n'y fait l'ordinateur ne veut pas démarrer même en tapant F2 ou autre au démarrage.Je ne comprends pas.Merci pour votre aide.
Réponses: 12

Message Problème d'impression avec HP 6525
Bonjour,Je ne pense pas que ça vienne des cartouches , moi j'en ai qui viennent d'un pays lointain et que je peux recharger moi-même.Soucis c'est que l'encre ça tache bien les doigts Chez ma fille c'est qu'elle avait eu auparavant déjà une imprimante HP et qu'au changement de matériel elle n'avai ...
Réponses: 11

Message Problème campagne mailing/ publipostage
Bonjour, Je travaille pour une société spécialisée dans le commerce international et mon patron aimerait que nous travaillions avec des logiciels de publipostage ou de campagne mailing.Nous avons donc dans la compagnie MaxBulk mailer, mais malheureusement je ne comprends rien à ce que l'on me demand ...
Réponses: 2

Message problème wifi Asus RT-AX89X
Bonjour,J'ai acheté un routeur Asus RT-AX89X. J'ai un petit problème qui est pénible. En câble Ethernet aucun problème par contre en wifid, jaiprj'ai des problème dont je vais vous citer plus bas :J'arrive à connecter en wifi 5G ou 2, 4G mon téléphone, nvidia Shield, Google next hub.Par contre j'ai ...
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.