Il y a actuellement 1590 visiteurs
Samedi 06 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème Acer Aspire 9502WSMi

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Problème Acer Aspire 9502WSMi

Message le 18 Aoû 2007 21:59

Bonsoir tous le monde!
Excusez moi de vous dérangez mais depuis quelques mois, j'ai un problème avec mon Acer. Je vous explique : mes parents m'ont offert un Acer Aspire 1800 il y a deux ans. Moins d'un an après, cet Acer ne démarrait plus et j'ai "pu" profiter de la garantie (2 mois plus tard, je pouvais le mettre à la poubelle vu que je n'avais pas souscrit à la garantie de 3 ans). Donc Acer l'examine, me dit (via le vendeur où je l'ai acheté) que, premièrement, c'est un composant qui doit-être changé, et, deux semaines plus tard, qu'ils changent la carte mère mais que ca prendra du temps. 1 mois après avoir déposé mon portable défectuant, j'en reçois un nouveau. L'Acer Aspire 9502 WSMi (donc il y +- 1 an et deux mois). Un peu plus performant que mon ancien, je fut tout content. Voilà, déjà en inspectant le site d'Acer en Belgique (je suis Belge), cette série d'ordinateur n'est pas ou plus vendue en Belgique, bizarre me dis-je, mais bon...

Le 01/01/2007, je décide de formater et suite à un plantage d'un programme, mon ordinateur ne démarre plus. Zut me dis-je, j'ai vraiment pas de chance. Mais, par chance, un ami à moi à su me retrouver mes données et m'a reformaté mon portable sous Linux.

Plus d'histoire jusqu'en Juillet. Mon portable ne démarre plus qu'une fois sur 3 (ce qui est assez désagréable). De plus, j'ai investi dans 2 [Go] de mémoire et cela m'embêterait beaucoup de ne plus pouvoir en profiter (vu l'investissement). Un autre problème est que, à certains moments, quelques touches (comme le "i", l'effacement de droite à gauche, les "(" et certains chiffres de mon pavé numérique ne fonctionnent plus. Est-ce un problème matériel ou logiciel? Devrais-je changer mon disque dur (je pense que c'est cela qui pose problème) ou essayer un formatage de bas niveau, au risque que plus rien ne démarre? J'ajoute que je n'ai plus de garantie (c'est pour cela que j'ai investi dans de la mémoire, car quand on ouvre son portable, plus de garantie).

Pour finir, si mon ordinateur ne fonctionne plus un jour (comme l'ancien), je ne me tournerai plus vers Acer et déconseillerai cette marque à toutes personnes désireuses d'acquérir un portable, parce que je suis étudiant, et je n'ai pas les moyens de m'acheter un ordinateur tous les ans (ni tous les deux ans).

J'ai oublié de préciser que cela fait deux mois que mon portable ne reconnaît plus ma carte wifi, heureusement que je suis en réseau filiaire, autrement je devrais réinvestir dans une carte wifi.

Follium
Follium
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2007 21:58
 


Message le 20 Aoû 2007 10:11

Bonjour,

Si tu es sous LINUX, à coup sûr tu peux imaginer le pire, à savoir un souci matériel !
De plus, de tout les ordinateurs portables que j'ai vu, très peu durent plus longtemps que 2 à 3 ans. Ceci dépend surtout de l'investissement de départ et du choix de la marque.
En général les Dell tiennent longtemps par exemple, et certains autres ordinateurs tels qu'IBM, mais ce sont parfois des ordinateurs portables haut de gamme (et donc ça coûte un paquet d'argent, autant que d'acheter un ordinateur tout les ans).

Indiques nous donc quelle distribution de Linux tu possèdes, ce sera déjà un bon point.

PS : Acer je n'aime pas, ils n'ont que des problèmes.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 21 Aoû 2007 02:35

Non, je suis sous Windows Xp.
Voilà ce que l'on m'a répondu :
"
Bonjour monsieur,

Nous vous invitons à contacter notre helpdesk par téléphone.
La, ils sont les plus à mêmes de décider des actions à mener pour résoudre rapidement votre problème.

Vous pouvez joindre notre helpdesk aux numéros suivants:

Belgique, particuliers et revendeurs: 078-150023 (tarif local)
Luxembourg, particuliers et revendeurs: 900-72223 (€ 0.16ctmin)

En espérant avoir répondu à votre question, nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Benelux Info
Internal Sales

Acer Computer BV
Europalaan 89
NL-5232 BC 's-Hertogenbosch
The Netherlands

tel: +31(0)73 645 9 645
fax: +31(0)73-645 9 690

"

Encore et toujours payer!

Enfin, j'ai trouvé le problème. Les CD d'install de mon Acer corrompent la partition où Windows s'installent => plus moyen de booter sur le disque dur.

Je vais passer à Linux, pas envie de repayer un système d'exploitation qui me lache après 1 an...
Follium
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2007 21:58
 

Message le 21 Aoû 2007 10:10

Bonjour,
Encore et toujours payer!
Nous connaissons des Hotline encore plus chère que celle-ci, même durant la garantie.
Je ne cites plus la marque pour raisons de tranquillité perso, mais ils sont capables
de te laisser pratiquer jusqu'à 20 appels d'une 1/2 heure à 0.34€ minute sans résultats.
Enfin, j'ai trouvé le problème. Les CD d'install de mon Acer corrompent la partition
où Windows s'installent => plus moyen de booter sur le disque dur.
Il serai utile d'essayer la chose suivante:
_ Relever la marque du disque dur de ta machine,
_ A l'aide de cette marque, il pourrait être possible d'utiliser l'outil du constructeur de ce DD,
et de pratiquer un "Quick zéro fill drive" & ensuite réinstaller le CD de restauration d'origine.
La possible corruption du boot pourrait avoir été provoquée par les différentes install'
d'OS sur un MBR que ne reconnait plus le CD Acer. Phénomène courant sur d'autres marques.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message [Résolu]probleme Ads by Images+
Depuis quelque jours avec mon moteur de recherche Google sur Firefox, c'est ajouté Ads by Images+merci
Réponses: 16

Message AVS Video Converter problème
Bonsoir à tous, J'esaie d'installer AVS Video COnverter, un vieux programme sont je stockais le dossier compressé .rar, mais Win 10 (ou 11 mnt je sais même plus lol) refuse de l'ouvrir. Il m'indique en rouge le message suivant : ''Cette application a été bloqué pour ma protection, un administrateur ...
Réponses: 4

Message problème d'installation Windows 11 sur pc Asus
Bonjour,Pourriez-vous m'aider pour effectuer l'installation de Windows 11 sur un pc gamer " Asus G11 CD K" acheté en 2018 car je n'arrive pas à la finaliser car à 77 %, il redémarre et ensuite cela m'affiche "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot ...
Réponses: 5

Message [Résolu] probleme ecran noir de 1 à 2 secondes
Salut tout le monde Décidément......... J'ai un problème sur mon pc qui n'est pas grave, mais qui est perturbant. Je m'explique lorsque je fais un clic droit sur un fichier ou dossier dans l'explorateur de fichier ou sur le bureau, j'ai un écran noir qui apparait brièvement et qui fait redémarrer t ...
Réponses: 42

Message Problème mise à jour windows 11
Salut à tous, j'ai un souci sur mon ordinateur hp tout en un, à l'époque de la sortie de Win11 j'vavais forcé le passage car mon ordinateur n'avait les prérecquis, tout a toujours bien fonctionner sans problème, sauf depuis peu, je ne peux plus faire de MAJ sur windows update, il y a écrit "Vou ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.