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Problème Cacaoweb

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Problème Cacaoweb

Message le 17 Mar 2013 19:23

Bonsoir,

J'ai installé Cacaoweb il y a quelques semaines, sans penser que cela puisse être malveillant. Ayant actuellement des soucis de connexion, je me suis dit que j'allais optimiser un peu le pc et donc que j'allais nettoyer ce qui sert pas trop.

Se faisant, je suis tombé sur l'icône de cacoweb et décide donc de le supprimer .. Or celui ci ne se supprime pas, je ne le trouve pas dans mon panneau de configuration>désinstaller un programme et quand je clique droit sur l'icône et que je presse supprimer, j'ai ce message : " Cette action ne peut pas être réalisée car ce programme est ouvert dans cacaoweb "

Je ne m'y connais pas beaucoup et je reste donc un peu perplexe. On m'a dit beaucoup de bien de ce forum, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide !

A savoir que j'ai depuis peu (je ne saurais dire si ça coïncide avec l'installation de cacaoweb, des gros gros ralentissements sur Counter Strike Source et sur internet de manière générale .. J'ai aussi la sensation que mon pc se met en veille sans vraiment l'être de temps en temps, c'est à dire qu'il fait le bruit de la veille au niveau de la tour, mais il reste allumé et après je l'entends se relancer, mais ça n'a peut être rien à voir ^^)

J'ai un pc acheté sur matériel.net qui fonctionnait à merveille.

Cordialement,

Antoine
Axorial
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 18 Mar 2013 01:55

Salut et Bienvenu sur PC-InfoPratique.

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels:

- N'ouvres pas d'autres sujets pour le même problème autre part.
- N'hésites pas à poser des questions en cas de besoin.
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément:
Je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur.
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai

--> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


• Télécharges AdwCleaner sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de AdwCleaner, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances AdwCleaner.
• Cliques sur le bouton Suppression.
• Patientes le temps du scan.
• A la fin de la Suppresion, AdwCleaner te dira qu'il faudra redemarrer, faits le.
• AdwCleaner va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport AdwCleaner sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Ensuite relances AdwCleaner, et cliques sur Désinstaller.
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Yanis91270
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 18 Mar 2013 14:34

Merci par avance pour l'aide que tu me fourniras Yanis !

Voici le rapport : http://cjoint.com/?CCsoHeBnpNG
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 19 Mar 2013 14:42

• Télécharges & Installes ZHPDiag sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPDiag, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPDiag.
• Cliques sur Option qui est représenté par l'icône d' un tournevis, et cliques sur Tous.
• Cliques sur l'icône représentant une loupe « Lancer Le Diagnostic ».
• Patientes le temps de l'analyse.
• A la fin de l'analyse, enregistres le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
• Héberges le rapport ZHPDiag sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

/!\ Note: Pour éviter de figer l'analyse ZHPDiag, laisses le travailler sans toucher à ton PC /!\
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Yanis91270
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 19 Mar 2013 15:06

Voilà donc la suite des opérations ! Ci dessous le rapport de ZHPDiag :

http://cjoint.com/?CCtpf0Y3KPa
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 19 Mar 2013 16:23

• Copies le contenu du cadre ci dessous dans un fichier.txt
(Clique-droit sur ton bureau et tu choisis "Nouveau > Document Texte")


Code: Tout sélectionner
O87 - FAEL: "TCP Query User{F5153F45-F2F9-4748-93B7-A4688E6F5EB4}C:\users\antoine\downloads\cacaoweb.exe" | In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\antoine\downloads\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{5E5D99A7-41FC-4B2D-812F-81D906A5CDA8}C:\users\antoine\downloads\cacaoweb.exe" | In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\antoine\downloads\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{7DDFABD9-9EC0-463E-B418-62D6BB2CFD88}C:\users\antoine\desktop\cacaoweb.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\antoine\desktop\cacaoweb.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{FF268B68-E6F5-408A-AC93-1BF6DEB74D2B}C:\users\antoine\desktop\cacaoweb.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\antoine\desktop\cacaoweb.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{6B263850-900B-11D0-9484-00A0C91110ED}]   
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{6C51B910-900B-11D0-9484-00A0C91110ED}]   
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{99FF4676-FFC3-11D0-BD02-00C04FC2FB86}]   
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{E675F3F0-91B5-11D0-9484-00A0C91110ED}]   
C:\Users\Antoine\Downloads\cacaoweb.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] B:\Jeu\Steam\steam.exe (.not file.)   
O87 - FAEL: "{7416DD98-DB35-40E7-8636-4DF930BA27EA}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{52C28A62-B2DF-481E-859A-98E734BA61F2}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{98420433-6011-428F-A964-DEC1082A6F5A}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{76F5DD45-DEC1-4A67-B8AC-F047B4B65353}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
P2 - FPN: [HKCU] [pandonetworks.com/PandoWebPlugin] - (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) -- C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll
O4 - HKCU\..\Run: [TELEPHONESURPCAGENT] B:\Programmes\Téléphone sur pc\Telephone sur PC\TelephoneSurPCAgent.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [TELEPHONESURPCAGENT] B:\Programmes\Téléphone sur pc\Telephone sur PC\TelephoneSurPCAgent.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [TELEPHONESURPCAGENT] B:\Programmes\Téléphone sur pc\Telephone sur PC\TelephoneSurPCAgent.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [TELEPHONESURPCAGENT] B:\Programmes\Téléphone sur pc\Telephone sur PC\TelephoneSurPCAgent.exe (.not file.)
O43 - CFD: 30/08/2012 - 13:31:44 - [0,002] ----D C:\ProgramData\PMB Files   
O43 - CFD: 30/08/2012 - 13:31:45 - [0,166] ----D C:\Users\Antoine\AppData\Local\PMB Files   
O61 - LFC: 17/03/2013 - 19:05:48 ---A- C:\Users\Antoine\AppData\Local\Temp\jinstall.cfg   [1154]
O61 - LFC: 17/03/2013 - 19:07:14 ---A- C:\Users\Antoine\AppData\Local\Temp\AUCHECK_PARSER.txt   [183]
O61 - LFC: 17/03/2013 - 19:07:22 ---A- C:\Users\Antoine\AppData\Local\Temp\jawshtml.html   [13]
O61 - LFC: 17/03/2013 - 19:07:28 ---A- C:\Users\Antoine\AppData\Local\Temp\com.nvidia\NVIDIA GPU_Reader\1.3.3\GPU_Reader.dll   [1007464]
O61 - LFC: 18/03/2013 - 15:34:23 ---A- C:\Users\Antoine\AppData\Local\Temp\qtsingleapp-combli-839e-1-lockfile   [0]
[MD5.FD1E5F318388B731F5FA997F47B3E2E6] [SPRF][22/12/2011] (...) -- C:\ProgramData\1324507721.bdinstall.bin   [190915]
[MD5.BEFE957364C4E63BBCCB43F97901BAD8] [SPRF][22/12/2011] (...) -- C:\ProgramData\1324557638.bdinstall.bin   [438209]
O87 - FAEL: "{C28A8D35-5F44-4216-AA0A-EF4B15FDD0CD}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- B:\Jeu\Star Wars-The Old Republic\launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2178E9E1-34FF-431E-9309-C49F4BBF4FE4}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- B:\Jeu\Star Wars-The Old Republic\launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{57F1B308-BB35-4E5E-A5B4-CA12FAB0F25B}" |In - Domain - P6 - TRUE | .(...) -- B:\Jeu\Star Wars-The Old Republic\launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{962C51CB-9642-4C94-AC1F-782C46496181}" |In - Domain - P17 - TRUE | .(...) -- B:\Jeu\Star Wars-The Old Republic\launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7C160DFA-913C-4872-9FCB-C01BA7005CD3}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- B:\Programmes\Pack office\Office12\GROOVE.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F64A7816-C82E-4D88-AE26-C8F28491ECDD}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- B:\Programmes\Pack office\Office12\GROOVE.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{88C93B86-5CC2-4047-8F48-46AA6732AC19}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- B:\Programmes\Pack office\Office12\ONENOTE.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{277DA064-2DCC-4204-806C-A3C073AA2B14}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- B:\Programmes\Pack office\Office12\ONENOTE.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{37E2C87F-A476-40D1-9B2E-BB5746A62C1D}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- D:\fscommand\CKSocketServer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{944AB9D5-A075-4D64-A9A5-A500EDB61731}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- D:\fscommand\CKSocketServer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D62167FB-6B92-441F-BFEB-05EA1284323F}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- B:\Jeu\Steam\SteamApps\common\warincbattlezone\RSUpdate.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{3D7053E6-7AD1-4A40-9D0E-D186910B7528}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- B:\Jeu\Steam\SteamApps\common\warincbattlezone\RSUpdate.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B005F2F9-05BB-4FBF-A416-70ECFDF4D7A0}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- B:\Jeu\Steam\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8FEC751B-29A2-42C7-A26B-8FDEBEAAB68C}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- B:\Jeu\Steam\SteamApps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Wow6432Node\adawaretb]   
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]   
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]   
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]   


EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRaz
ProxyFix



DÉCONNECTES TOI D'INTERNET ET FERMES TOUTES TES APPLICATIONS

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPFix qui est sur ton Bureau.
• Copies & Colles le texte qui est dans ton Document Texte sur ton Bureau.
• Cliques sur le deuxième bouton en partant de la gauche "Coller le Presse-Papier". Image
• Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître.
• Cliques sur le bouton GO.
• Patientes le temps de la Suppression.
• ZHPFix va copier le rapport d'analyse sur le Bureau sous le nom ZHPFixReport.txt
• Héberges le rapport ZHPFixReport.txt sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
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Yanis91270
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 19 Mar 2013 16:31

Opération effectuée : http://cjoint.com/?CCtqFkTd2kP
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 19 Mar 2013 18:03

• Télécharges & Installes Malwarebytes' Anti-Malware sur ton Bureau.
• Une fois l'installation effectuée.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Malwarebytes' Anti-Malware.
• Vas dans l'onglet Mise à Jour, cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
• Vas dans l'onglet Paramètres puis Paramètres D' Examen, coches tous
et dans les 3 derniers "Action pour les programmes ..." met Afficher dans les résultats, pré coché pour suppression.
• Cliquez sur l'onglet Recherche.
• Sélectionnes Exécuter un examen complet.
• Sélectionnes Tous les disques si proposés.
• Cliques sur Rechercher.
• Le scan démarre.

• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
• Cliques sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
• Cliques sur Ok pour poursuivre.
• Si des Malware ou autre infection ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
Sélectionnes tous et cliques sur Supprimer la sélection.
• Malwarebytes' Anti-Malware va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
• Enregistres le rapport sur ton Bureau.
• Héberges le rapport Malwarebytes' Anti-Malware sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

• Puis redémarres ton ordinateur.
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 19 Mar 2013 21:56

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Re: Problème Cacaoweb

Message le 19 Mar 2013 22:39

/!\ Désactives ton antivirus afin de ne pas ralentir l'analyse et d'afficher des messages d'alerte ! /!\


• Télécharges Eset (Scan en Ligne) sur ton Bureau.

• Lances le fichier.
• Acceptes les conditions.
• « Autoriser le programme à accéder à Internet ».
• Cliques sur "Paramètre Avancées" pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement).
• Téléchargements des signatures.

• L'analyse débute dés la fin du téléchargement.
Résultat: Si aucune menace n'est détectée, il vous affichera un message vert vous le précisant, dans le cas contraire voici le message.
Générer le rapport: Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur Exporter dans un Fichier Texte ...
• Postes le rapport.
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 20 Mar 2013 15:35

Voilà le rapport d'Eset : http://cjoint.com/?CCupIMdQ0qU

Je suis prêt pour la suite, mais avant, dois-je cocher " suppression des fichiers en quarantaine " avant de cliquer sur " Terminer " ? Et dois-je cocher sa désinstallation ?
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 20 Mar 2013 18:37

Coches "suppression des fichiers en quarantaine" et oui ou non pour lé désinstallation, c'est pareil.
As -tu tujours Cacaoweb ?
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 20 Mar 2013 18:44

Apparemment je ne l'ai plus.
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 20 Mar 2013 20:48

• Télécharges Delfix sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de DelFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances Delfix.
supprimer les outils de désinfections doit être seul coché !
• Cliques sur Executer.
• Patientes le temps de la Suppression (1 à 2 secondes).
• une fois terminée, tu peux le supprimer de ton ordinateur.

• Penses aussi à supprimer tous les rapports enregistrés.
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Re: Problème Cacaoweb

Message le 21 Mar 2013 17:26

Voilà c'est fait.

Un grand merci :)
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